Eclairez moi svp

mawax

Membre Bronze
14 Sept 2007
1
0
29
bonjour a tous
je mappelle mawax, j ai 21 ans , jhabite le nord est de la france en lorraine .
je part le 1er octobre vivre 1 an a londres de petits boulots pour parfaire mon anglais.
totale aventure,besoin de reflechir a son avenir,1000 eur en poche, et la motivation comme seul arme.
de retour billingue je souhaite me lancer dans une formation de commerce internationnal post-bac (et donc recommencer l apprentissage d une nouvelle langue etrangere.)dans une ecole de commerce qui aurait un partenariat avec une ecole etrangere.
d ou mon dilemme , dont j espere sortir éclairé de ce forum un jour.
pour le commerce il faut une 3 eme langue touchant un maximum de population,de prefrerence extra-européenne.
=> 3 choix :arabe,indou,ou chinois.
aucune idée préconsu,l incertitude .
d ou mes questions concernant cette langue:
-le marché chinois est il demandeur de francais parlant le mandarin?
-combien d année faut il pour devenir billingue?
-que vaut la nouriture sur place ?
-comment se passe la fete en chine?
-quel niveau peut on avoir en sortant d un sejour de 3 mois ,tout en sachant que l on debarque travailler et apprendre la langue a l aventure?
merci par avance:)
 
Dernière édition:
Pas évident d'apprendre la langue aussi vite, une chose est sure c'est qu'il vaut mieux être mature pour réussir ici...

Je te souhaites de réussir dans ton aventure à Londres en tout cas...

Pour les langues tu peux tenter le japonais aussi ainsi que le coréen c'est bien moins difficile...
 
Salut mawax !

Je réponds à 2 de tes questions :

combien d année faut il pour devenir billingue?

je dirais au moins 4 ans...en Chine. Tout simplement parce que là-bas tu seras dans un
environnement favorable.
Perso, j'ai étudié le chinois pendant trois ans en France et ça n'a rien donné. Je pense que c'est parce que l'enseignement se passait surtout en français. De plus chaque semaine on devait apprendre des listes de caractères : c'était vraiment barbant et pas très motivantmarteau
Je suis arrivé en Chine il y a deux ans pour étudier le chinois. Et là ça a été le déclic. J'ai fait des progrès énormes (notamment au niveau de l'oreille et du parler), je me suis fait plein d'amis chinois, dans la vie quotidienne j'étais obligé de parler chinois alors peu à peu j'ai retrouvé le goût pour cette langue (que j'avais perdu quand je l'avais étudié en France).
Après je pense qu'il faut une certaine période de temps pour devenir vraiment bilingue en chinois car le chinois n'est pas une langue comme les autres. Il faut maîtriser les tons (pour se faire comprendre), il faut reconnaître (le plus important) et savoir écrire les caractères... Donc c'est un long chemin à faire !

que vaut la nouriture sur place ?

pour la nourriture c'est vraiment le bonheur. Déjà ce n'est pas cher. Les rues regorgent de petits restos où tu peux faire des repas entre 5 et 25 kuais (de 50 centimes à 2.5 euros) (même dans les grandes villes). Donc avec 5 euros par jour au niveau repas tu t'en sors haut la main !
Et sinon la nourriture est assez diversifiée. En plus du riz qui est le plat de base, tu peux manger des légumes, de la viande de boeuf, de poulet, du poisson, des nouilles, des fruits... Donc ça va !

En tout cas bonne chance mawax pour ton périple d'une année à Londres : enjoy :top:
 
Je rassure quand même les courageux, il est tout à fait possible d'apprendre en France si l'on a vraiment la foi (une leçon chaque jour, exercice de prononciation, reconnaissance et écriture de caractères)... par contre la rigueur est de mise

pas de j'ai la flemme qui compte:MDR: