bonjour a tous
je mappelle mawax, j ai 21 ans , jhabite le nord est de la france en lorraine .
je part le 1er octobre vivre 1 an a londres de petits boulots pour parfaire mon anglais.
totale aventure,besoin de reflechir a son avenir,1000 eur en poche, et la motivation comme seul arme.
de retour billingue je souhaite me lancer dans une formation de commerce internationnal post-bac (et donc recommencer l apprentissage d une nouvelle langue etrangere.)dans une ecole de commerce qui aurait un partenariat avec une ecole etrangere.
d ou mon dilemme , dont j espere sortir éclairé de ce forum un jour.
pour le commerce il faut une 3 eme langue touchant un maximum de population,de prefrerence extra-européenne.
=> 3 choix :arabe,indou,ou chinois.
aucune idée préconsu,l incertitude .
d ou mes questions concernant cette langue:
-le marché chinois est il demandeur de francais parlant le mandarin?
-combien d année faut il pour devenir billingue?
-que vaut la nouriture sur place ?
-comment se passe la fete en chine?
-quel niveau peut on avoir en sortant d un sejour de 3 mois ,tout en sachant que l on debarque travailler et apprendre la langue a l aventure?
merci par avance
je mappelle mawax, j ai 21 ans , jhabite le nord est de la france en lorraine .
je part le 1er octobre vivre 1 an a londres de petits boulots pour parfaire mon anglais.
totale aventure,besoin de reflechir a son avenir,1000 eur en poche, et la motivation comme seul arme.
de retour billingue je souhaite me lancer dans une formation de commerce internationnal post-bac (et donc recommencer l apprentissage d une nouvelle langue etrangere.)dans une ecole de commerce qui aurait un partenariat avec une ecole etrangere.
d ou mon dilemme , dont j espere sortir éclairé de ce forum un jour.
pour le commerce il faut une 3 eme langue touchant un maximum de population,de prefrerence extra-européenne.
=> 3 choix :arabe,indou,ou chinois.
aucune idée préconsu,l incertitude .
d ou mes questions concernant cette langue:
-le marché chinois est il demandeur de francais parlant le mandarin?
-combien d année faut il pour devenir billingue?
-que vaut la nouriture sur place ?
-comment se passe la fete en chine?
-quel niveau peut on avoir en sortant d un sejour de 3 mois ,tout en sachant que l on debarque travailler et apprendre la langue a l aventure?
merci par avance
Dernière édition: