Echauffourées en marge d'une manifestation de Chinois à Paris...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Un bon gros Lol, mon post etai ironique biensur,une technique bien connu pour exiter la foule et delier les langues.

Dite a l'irlandaise. Et ca a marche hahaha.

Je lis www.fdesouche.com chaque jours, je porte des polos Fred Perry, j'ai un drapeau Francais dans ma chambre...

Pour revenir au chinois de belleville, ils on bien raison de manifester et c'est une honte pour la France et les Francais que ce soit des etranger qui doivent manifester pour crier tout haut ce que les locaux pensent tout bas ( dans le meilleur des cas, lorsqu'ils sont un peu moins bete que les autres).

Le " probleme" est connu de tous, tout le monde semble d'accord, mais ca continu encore et encore et c'est que le debut d'accord d'accord....

Tu reviens dans le droit chemin.
 
Quand je reviens en France, je prends le RER, banlieue Nord. J'entends la racaille s'exprimer et je me souviens de la Chine, je me dis, merde alors, j'avais oublie, c'est ca la France aujourd'hui.
Ouzijoe, je crois que tu as completement raison. La tres grande majorite des jeunes Francais n'est pas raciste, perso je ne connais meme pas de racistes! Les seuls propos racistes que j'ai entendu dans mon existence sont des propos racistes entres communautes ou envers les Francais. A Paris ou en banlieue tout est tres melange, tout le monde grandit ensemble. Mais cette insecurite pesante, inciviltes, non respect de l'autre, regards de travers...devient vraiment tres lourd. La securite ce n'est pas un luxe, ca devrait etre un droit, ce droit n'existe plus dans certaines parties de la France.
 
Une question que je me pose: tout ceci concerne-t'il seulement Paris et sa banlieu ?

Y a t'il ce meme malaise en Province ?

Je suis alle:
- a l'Est, Strasbourg, et ca semblait tranquille
- au Sud, Nime, et ca semblait tranquille (y'a du grabuge a Marseilles je crois)
- a l'Ouest, St Brieuc, et ca semblait tranquille
- au Nord, Roubaix, et la j'avoue que le nombre de gitans et de racailles m'a fait un peu peur
 
Dernière édition:
Salut Minh,

je crois que chaque ville francaise a aujourd'hui son quota obligatoire de racailles.

Ah, nos amis les gitans, j'avais oublie...

Notez, chers amis du forum, que ces populations racailleuses qui foutent le dawa, touchent le RSA, les allocations etc...avec nos chers impots. Et les associations qui sont censes faire baisser le racisme et les tensions inter-communautaires egalement.
Vive nos politiques, la Revolution francaise a ete faite pour rien.
 
Ce qui concerne seulement Paris, ce sont les manifs des asiatiques contre l'insécurité. L'insécurité, ça concerne tous les villes de France où tu trouves des banlieues...

Personnellement, mon désir de m'expatrier vient en partie de ce qui a été dit dans ce topic.
Notre société dégénère complètement à cause d'un laxisme venant du politiquement (trop) correct. Bafouement de l'autorité envers la police, le professeur d'école, entraineur de foot, envers les parents, le président de la république etc... Il n'y a plus de respect pour rien du tout.
Avec nos yeux d'occidentaux, on peut critiquer la politique chinoise mais, en Chine, la racaille, ça n'existe pas!
 
Avec nos yeux d'occidentaux, on peut critiquer la politique chinoise mais, en Chine, la racaille, ça n'existe pas!

Pas encore mais ca risque de changer car la chine prend de plus en plus modele sur les autres. Il n'y a pas encore de "banlieues chaudes" mais on vire les pauvres des centres villes pour recontruire et les envoyer dans des quartiers pas cher et loin de tout. Ca ne vous rappelle rien ?
 
Les pauvres en Chine travaillent pour s'en sortir et la Chine n'a pas notre immigration.
 
Ce n'est pas le meme type d'immigration mais pourtant le resultat est similaire : les pauvres des provinces "profondes" qui envahissent les villes faire le boulot sous payé que les locaux ne feront jamais. Il faut voir comment sont traité ces wai lai gong par les locaux. Meme si c'est different avec la france, il y a quand meme pas mal de similitude et les problemes vont etre tres similaire aussi.
 
Ce n'est pas le meme type d'immigration mais pourtant le resultat est similaire : les pauvres des provinces "profondes" qui envahissent les villes faire le boulot sous payé que les locaux ne feront jamais. Il faut voir comment sont traité ces wai lai gong par les locaux. Meme si c'est different avec la france, il y a quand meme pas mal de similitude et les problemes vont etre tres similaire aussi.

Tout a fait. Et d'ailleurs statistiquement parlant, les crimes comis en Chine dans les plus grandes villes sont perpetres par ces wai lai min gong. Ils sont bien souvent en proie a la discrimination et loin de leurs familles avec des salaires carrement minable. Sachant qu'un min gong sur un chantier X va toucher environ 800RMB (sur Canton par exemple), vu le cout de la vie dans ces grandes villes, devenir un criminel est parfois l'option finale. Donc toutes ces petites racailles de merde en France me font bien rire, precarite? Pauvretee? Ou ca?! C'est pas un min gong qui ira se payer une paire de Nike a 160 euros pour aller faire le kakou. Pas de pitier pour la racaille et ces gens qui se plaignent des conditions en France. Rien qu'un petit tour dans des villages au Maroc ca les calmerait direct.
 
Je ne crois pas que les problemes francais d'insecurite proviennent de la pauvrete. C'est bien plus complique et profond. C'est deja un probleme d'education, les jeunes a probleme sont des jeunes non eduques.
On peut chercher la cause et trouver des circosntances attenuantes mais il faudra bien un jour resoudre se probleme.
Laisser faire n'est pas une solution. Qui aime bien, chatie bien. Laisser faire les delinquants, ce n'est pas un service a rendre ni a la societe, ni aux delinquants eux-memes.
En France, les delinquants sont toujours traites en victime. Alors avec ca, on ira pas bien loin.
C'est quand meme grave de voir que des commuanutes Asiatiques ne supportent plus cette violence. Et quelle image de la France a l'etranger, l'image de la realite certes, mais cette realite, quel beau bordel!
La France est morte, vive la France!
 
Je ne suis pas voyant donc ce qui se passera plus tard, je ne le sais pas et a preuve du contraire toi non plus. mais je constate que pour l'instant les etrangers en Chine ne se font pas agresses systematiquement. Je trouve la Chine tres sur et j'ai beaucoup voyage, meme a la campagne et dans des endroits pauvres, jamais eu un probleme serieux d'insecurite. Certes il y a des problemes d'insecurite partout dans le monde mais la France ca devient chaud, et en Chine c'est quand meme tres sur. Donc la comparaison...
 
Haha, ça fait du bien de lire tout ça, je pense comme vous depuis de nombreuses années en fait. Je me suis fait agressé et humilié dans le bus lors de mon retour du collège quand j'avais dans les 11/12 ans, et ce à plusieurs reprises. Il y a quelques temps, en ville (j'y mets jamais les pieds pourtant c'est pour dire) je me fais arrêter, on me propose d'acheter un autocollant pour soit disant aider les jeunes de la banlieue. Étant donné ce qu'ils m'ont fait subir étant plus jeunes au temps vous dire que j'ai dit que ça ne m'intéressait pas, poliment bien entendu, et il me demande pourquoi et je dis juste que ça ne m'intéresse pas (encore) et là l'insulte (normal quoi) ultime fuse : "t'es raciste". J'étais pourtant accompagné de ma copine, 100% chinoise (pas d'origine hein, vraiment chinoise) donc ça m'a doucement "fait rire". À chaque fois c'était des gens d'origine maghrébine, bizarrement. J'en vois souvent des très biens, respectueux, avec un accent arabe (ce qui est normal) mais une façon respectueuse de parler. Et à côté de ça, juste hier tiens, au Pôle Emploi, j'en vois un dire à son ami "t'es c** niq** ta mère" juste parce qu'il n'avait pas cliqué au bon endroit, et pour eux c'est une façon tout à fait normale de s'exprimer. Au temps vous dire que s'ils "communiquent" de cette manière entre eux, c'est bien pire avec les gens qu'ils ne connaissent pas. Comprenez bien que je ne fais pas d'amalgames entre maghrébins et racailles, mais à chaque fois, quand des racailles m'ont emmerdé, elles étaient d'origine d'Afrique du Nord. Coïncidence ? J'en doute.

À cause de cela, maintenant, je ne vais plus en ville, ne prends plus les transports en commun, évite les bars et boites (que je n'apprécie pas franchement de toute façon). C'est peut être une façon extrême de régler le problème mais c'est ma façon de réagir, on est tous différent hein. Au temps vous dire que quand on est en couple cela peut créer des tensions.

Je précise que je n'habite pas à Paris (heureusement sinon suicide obligatoire) mais dans une ville moyenne du centre de la France.

Cet article ne m'étonne donc pas du tout, et je pense que de toute façon, tant que l'hypocrisie et la langue de bois seront de mise dans le pays, le problème ne fera que de s'empirer.

C'est pour cela que j'ai commencé à m'intéresser aux pays étrangers et principalement la Chine il y a quelques années. J'aimerais bien pouvoir y être comme vous, mais il va falloir attendre quelques années encore, je ne vous cache pas que ce n'est pas facile.

Cela dit en Chine aussi on peut être victime d'agressions, pas physique mais être l'objet d'arnaques ou être la cible de pique pocket n'est pas une situation sympathique non plus, je l'ai vécu à Hainan même s'ils n'ont rien volé. Le fait aussi d'être souvent constamment observé par la population locale peut être déstabilisant. Mais je reconnais que ce n'est rien en comparaison de ce qu'on peut subir ici, dans notre "belle" France.
 
Dernière édition:
sociologie de comptoir...

Pour le reste, le rapport entre les agresseurs et les agressés n'est pas ethnique mais financier. je n'ai pas de pognon et mon voisin en a, je le veux, je l'agresse et ça qu'il soit blanc, bleu, vert ou rouge.

De plus, quand un "chinois" attaque "un chinois", personne n'en fait une histoire et on règle ça "en famille". Aujourd'hui l'agression est faite par des éléments extérieures et ne peut être réglée de manière traditionnelle alors on cherche des réponses non traditionnelles.

En tout cas c'est ma lecture des faits.

Les blancs, blacks ou beurs qui se font agressés sont ils différents ou moins importants ? La violence à Paris n'est pas liée à une communauté ou une autre. Ca fait des années que ça dure.

Une quasi certitude, le modèle d'intégration français est en train d'exploser...malheureusement.
 
il y a certaine choses que je comprend pas , je suis d'origine tunisien et je sors avec une chinoise depuis deux ans , on organise souvent des fêtes ou il y a beaucoup de chinois , coréen et maghrébins ... , je vie avec elle depuis deux ans et comme son français est pire que le miens , je l'aide dans ses révisions , je l'aide dans ses démarches administratives , je l'aide dans tout , la plus part de ses amis sont très sympa , ouvert et respectueux ( certes ils sont étudiant mais cela n'explique pas tout ) , maintenant en voyant les événements de ce dernier jours , je me pose qu'une seul question : Que-ce-que moi en tant que français d'origine maghrébine ( même si en réalité je m'enfoue de mon origine je suis français et basta ) , je me demande bien ce que j'ai fais pour entendre sa ? que-ce-que j'ai fais pour mérité sa ? , certes je ne vie pas a Paris mais en Province mais vraiment je ne comprend pas trop pourquoi en accuse tout une communauté sur les actes de deux ou trois voyou , dans la ville de Pau un Corée a tué sa femme , meurtre de sang froid , cela veut t-il dire que tout les coréen sont meurtrier ? La réponse est bien évidement non, un alsacien blanc originaire de Mulhouse et qui vie a bordeaux a tué une gérante de superette a bordeaux, est-ce-que cela veut dire que les alsaciens sont criminelle ? , un chinois a tué une dame dans le département de sociologie à perpignan, est ce que cela veut dire que les chinois sont des criminelles ? , la réponse est non , il ne faut pas avoir de préjugé , ni de généralisé , ni de jugé hâtivement les gens , de les condamné sans procès , dois-je vous rappelez que nos ancêtres ont ratifiiez une choses très importante dans notre histoire qui est la déclaration universelle des droits de l'homme et que chaque individus est présumé innocent jusqu'ua ce qui il soit condamné par une juridiction compétente ( cour ou tribunal ) on peut condamné un individus mais pas une communauté , pas une ethnie , une origines ..... , je ne supporterai jamais d'entendre de préjugé sur les chtii ou sur les alsaciens, ni les auvergnats, ni les asiatiques ...
C’est clair que l'état doit être intransigeant avec les voyou avec une politique de tolérance zéro, des peine pénal plus dur surtout pour le récidiviste.
mais voila , j’ai l’impression que le gouvernement actuel fait dans la stigmatisation , la manipulation … et comme à dit justement ma copine , elle est persuadé que la plus part des manifestant manifeste et ne savent même pas ni contre qui ni contre quoi il manifeste , sans parlé du fait que l’un des porte parole Mr Zhang a dit clairement qui il ne trouvé pas sa normale que les quatre mairie concerné soit de gauche alors que le gouvernement est de droite et c’est là ou en voit la politisation de la manifestation et certains éléments qui y sont derrière , c’est simple a chaque fois qui il y a un événements comme celui-ci cela ne profite ni au chinois ni au maghrébin ni a personne d’ailleurs apart le front nationale et l’UMP et je suis sur que le niveau de popularité de sarko va augmenté de nouveau d’ici quelque jours et que dans les sondage la popularité du FN va augmenté sans parlé du fait que beaucoup de sources au sujet de cette manifestation sont des sites racistes et xenophobe notamment fdesouche.com , natiolemachin … .
En tout cas moi je suis français et fier de l’être heureux de vivre dans ce pays, heureux de voir chaque jours des asiatique, des blanc, des noires, des arabes, des indous dans un pays ou toute les religions arrive à vivre en paix et coexister.
Heureux de vivre et d’être français et je trouve qui il ne faut pas chercher des problèmes là ou il y en a pas et ma copine comme je l’ai dit pense clairement comme je le pense d’ailleurs qui il y a de la manipulation politique derrière

xiexie
Merci
 
Donc aprés avoir vue de nouveau des vidéo de CCTV avec ma copine mais aussi quelque vidéo de France 3 , Ma copine pense clairement que cette manifestation à été organisé par le parti communiste chinois , que certaines organisations en France sont aussi plus au moins proche de la droite Française qui elle est ami au parti communiste chinois qui lui n'aime pas du tout la gauche française .... theorie bizzard mais tout a fait crédible et je pense tout a fait réel .
Maintenant de toute façon je reste sur et certain qui il y a de la recuperation politique dans l'air .
Aussi d'aprés les traduction de ma copine qui parle parfaitement mandarain depuis ... euh sa naissance , le presentateur de CCTV a Paris dit cela fait longtemps qu'on essaye d'organisé cette manifestation , " qu'on " , La main des faux camarade , vrai capitaliste est belle et bien presente ...
 
Aussi , je voudrai bien rajouté d'autres éléments , Je serai toujours pour le droit de manifesté et le droit de gréve et moi petit français , moi petit maghrebin , je suis heureux de voir qu'enfin les chinois manifeste a leur tour et reclame leurs droits , le droit de greve et le droit de manifesté sont des droits constitutionelle , inviolable , mais par contre ce que je n'ai pas apprecié c'est le fait de manifesté avec un drapeau chinois , sur le sol français je trouve que cela serai intelorable qu'une personne manifeste avec des dizaines de drapeau etranger , coller un drapeau chinois sur les voitures de CRS , des dizaines de drapeaux chinois lors de la manifestation ... cela m'aurai choqué autant si j'aurai vue des tunisiens ou Marocains , des belges entrain de faire la même choses , maintenant au sujet de CCTV qui parle de cette manifestation , autant ils ont le droit a l'information , autant je me pose une question , j'aimerai bien connaitre l'avis des journaliste de CCTV sur le fait de faire des manif a shangaï ou pékin , alors imaginons un groupe de coréen victime d'insécurité a pékin , peuvent t-il manifesté en portant des drapeaux coréens ...???
j'aime bcp les chinois , mais je n'ai aucune sympathie pour le gouvernement chinois et avant de critiqué les voisins le gouvernement chinois ferai bien de netoyé chez lui et prés de sa porte .
Par ce que c'est marrant comme même de voir CCTV diffusé la manifestation alors qu'en chine , il n'y a ni multipartisme ni liberté de gréve ou de manifesté et le gouvernement n'a pas ratifié la conventions des droits de l'homme sans parlé du fait que les derniere manif en date en chine notamment a Shenzen ( entre Hong-kong et guanghzou ) et a Foshan ( dans la même province ) lors de ces manifestation le gouvernement et le syndicat officiel ont clairement était du coté du patronat et contre les salariées , un article de Rue89 detaille bien tout celà ( les agissement de la Police , du parti contre les ouvriers qui manifeste et reclame leurs droits ) .
Sans parlé du fait que sur CCTV ils ont dit que des chinois d'outre mer , un peu de nuance comme même la plus part sont né en France et sont donc Français autant que les autres et pas chinois mais bon le sujet est long .
en tout cas moi ma blessure restera là mais celà ne m'empechera pas de continué a apprendre le mandarain et le cantonnais , de faire la féte avec mes amis chinois , de vivre heureux avec ma copine , regardé de bon film de stephen show et andy lau , d'écouté de la zik chinoise et de mangé de delicieux plats chinois .
 
sociologie de comptoir...

Pour le reste, le rapport entre les agresseurs et les agressés n'est pas ethnique mais financier. je n'ai pas de pognon et mon voisin en a, je le veux, je l'agresse et ça qu'il soit blanc, bleu, vert ou rouge.

De plus, quand un "chinois" attaque "un chinois", personne n'en fait une histoire et on règle ça "en famille". Aujourd'hui l'agression est faite par des éléments extérieures et ne peut être réglée de manière traditionnelle alors on cherche des réponses non traditionnelles.

En tout cas c'est ma lecture des faits.

Les blancs, blacks ou beurs qui se font agressés sont ils différents ou moins importants ? La violence à Paris n'est pas liée à une communauté ou une autre. Ca fait des années que ça dure.

Une quasi certitude, le modèle d'intégration français est en train d'exploser...malheureusement.

Peu importe l'analyse, le fait est la, la racaille est la. Je suis d'accord peu importe qui se fait agresser et son origine, toutes les agressions sont graves. Mais que des noirs et des arables se fassent agresser ne regle pas le probleme non plus.
 
T-shirt I love China en 2008 en Chine, T-shirt I love Belleville en 2010 à Belleville.............
Sur l'instrumentalisation je suis tout à fait d'accord avec Françaisfier.

Cependant, faut'il être français-asiatique pour pouvoir manifester contre l'insécurité sans passer pour un raciste?
Ce fait divers décrit bien l'hypocrisie ambiante et le refus d'agir en France.
 
Personne ne dit tous les Maghrebins, tous les Noirs sont mauvais. La France est multicolore et beaucoup de Francais ont grandi comme cela, on ne critique pas cela. Par contre il y a une realite qui existe, la racaille est presente, on s'en fout de son origine mais la racaille est la quand meme. Et quand la racaille devient raciste a son tour, qu'est ce que tu fais toi pour le denoncer? N'essaye pas de politiser, personne ne la fait a present. Mais combattre le racisme c'est le combattre des deux cotes.
 
La reponse est oui. Si tu es Blanc
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.