Echanges sur la carte verte

Ah mais si pas besoin de bloquer d'argent ca serait tellement bien ! En esperant que ca ne change pas d'ici nos 5 ans de mariage ( 21 mars :p )
 
Enfin, pour répondre aux commentaires concernant l'inscription d'un enfant dans une école chinoise, la carte verte facilite normalement les choses et ce, peu importe le Hukou de votre épouse. Néanmoins, il est déjà possible d'inscrire son enfant dans une école chinoise sans avoir de carte verte (c'est galère mais c'est possible!). J'ai en effet un ami français marié à une Chinoise du Fujian qui a réussi à inscrire son enfant dans une école à Pékin et il n'a pas de carte verte. Je connais également une autre Française qui a réussi (toujours à Pékin).
Sur ce point la, oui c est possible mais sur ce que j ai pu voir sur les retours, il y a une condition :
- Que l école accepte des étrangers. Toutes ne les acceptent pas, surtout concernant les maternelles/primaires. (Ensuite il y a aussi une condition de langue et maitrise du chinois sauf maternelle)

Après, bien souvent, ce n est pas gratuit et l école demande une participation financière. (Rien de lourd)
 
Non, je n'ai jamais eu la visite de policiers et pas non plus d'entretien à passer. Aucune question sur d'éventuels engagements associatifs, politiques, religieux ou autres. J'ai simplement réuni les docs, le policier les a vérifiés et il a accepté ma demande.

.
Donc ce n est pas systématique.... Certainement en fonction du profil et des différentes étapes vues par les autorités. Un peu comme la demande de resident permit ou visa ou WP....L entretien est décidé pour répondre a d éventuelles interrogations.
 
Salut,
Je comprend pas, ce n'est pas ton/votre cas ?

C'est mon cas oui je suis marié à une Shaighaienne et pour notre cas pas besoin d'avoir une somme d'argent bloqué sur un compte pnd X temps , si d'autres personnes sont dans mon cas (marié à une Shanghaienne) il n'ont pas besoin de placer de l'argent en banque pour valider la carte verte.
 
Ah ok. je comprend. Je croyais que c'etait le besoin d'un compte bloque qui ne s'appliquait qu'aux gens maries et non le fait de ne pas en avoir besoin :)
My bad.

Merci :)
 
Je compte aussi faire la demarche pour la green card. J'ai quelques questions pour ceux quils l'ont fais à Shanghai (femme shanghaienne) :

- Si certains confirment ne pas avoir besoin de bloquer ou avez vous fais la demande? J'avoue que le fait de ne pas bloquer d'argent n'arrangerait pas mal, sinon ça fait plus cher la carte...
- besoin encore d'une carte d'expert pour travailler?
- obtention du certificat de non criminalité au consulat ou en France? Traduction en chinois ?
 
Je compte aussi faire la demarche pour la green card. J'ai quelques questions pour ceux quils l'ont fais à Shanghai (femme shanghaienne) :

- Si certains confirment ne pas avoir besoin de bloquer ou avez vous fais la demande? J'avoue que le fait de ne pas bloquer d'argent n'arrangerait pas mal, sinon ça fait plus cher la carte...
- besoin encore d'une carte d'expert pour travailler?
- obtention du certificat de non criminalité au consulat ou en France? Traduction en chinois ?
1. Le mieux est de se rapprocher du PSB
2. Plus besoin
3. Casier judiciaire a demander en France et non au consulat et traduit.
 
Bonjour,
Merci pour l'information.
Sais-tu si cette règle s'applique à tout la partie continentale de Chine ?
Il faut relire les posts précédents.
A Suzhou (Jiangsu), le deposit est de 200K pendant 6 mois (selon mes dernières info datant de 2016). Ailleurs, d'autres membres parlent de 100K...
Je vous laisse le soin d'essayer de négocier avec le PSB par ailleurs :)
 
...
En 2016 seulement, 1576 étrangers sont devenus résidents permanents

En 2016, seulement 1576 étrangers sont devenus résidents permanents


C'est mieux comme ça je trouve.