1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Echanges rmb contre des euros

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Yuripa, 30 Juin 2014.

1. Yuripa

Yuripa Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juillet 2012
    Ratings:
    +4 / -0
    Bonjour à tous,

J'écris cette annonce pour mon ami qui va partir en France, il souhaiterait échanger pour environ 500 euros. Je précise ses rmb contre environ 500 euros.

Contactez moi par MP si vous êtes intéressé.

2. Yuripa

Yuripa Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juillet 2012
    Ratings:
    +4 / -0
    Ha ha :)
    Toujours en recherche !

3. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Ouai, ou l'arnaque c'est OP avec ses faux bifetons...
    Parecque du cote louche: Changer pour 500EUR soit quoi 4200RMB? ca se fait a la banque, dans le pire des cas avec un huangniu si on est vraiment pingre, pas besoin d'appater le chaland...

#3 GuYong, 2 Juillet 2014
    Dernière édition: 2 Juillet 2014
  4. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Si c'est pour partir en Europe, l'ami en question peut très bien retirer des euros à un ATM directement sur place (pas besoin de 500euros, 100-200euros sur soi max suffisent).
    Les taux de change sont raisonnables
    Beaucoup d"ATM acceptent même les cartes UnionPay en Europe.

5. Yuripa

Yuripa Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juillet 2012
    Ratings:
    +4 / -0
    C'est fou cette affaire d'accuser sans preuve, t'as été traumatisé de t'être fait escroquer sur ce forum ou comment ? Ho attend sinon laisse moi deviner ça doit être un gros troll.
    @Fatcap Je vais lui proposer un échange via la banque mais à priori il cherche de meilleur taux d'où l'annonce.

6. Yuripa

Yuripa Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juillet 2012
    Ratings:
    +4 / -0
    Je t'invite à relire cher ami je n'ai jamais écrit qu'il voulait obtenir 5000 rmb mais 500 euros.

7. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Nan mais c'est Franzil qui a lancé le montant de 5000RMB, pas l'auteur :discours:

8. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
    Je comprends pas bien non plus pourquoi il n'irait pas a la banque les changer?
    C'est une petite somme, donc les frais seront faibles. Passer par une annonce sur la forum ca sous entend que les deux personnes se deplacent, ce qui est rarement gratuit donc revient plus ou moins au meme au niveau cout, voire meme plus cher...

9. Yuripa

Yuripa Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juillet 2012
    Ratings:
    +4 / -0
    Fake deijyao tu lis au moins avant de poster ou tu veux seulement lire ce que tu as envie de lire ?

En tout cas échange réglé sous les conseils de fatcap, il passera par la banque.

Partager cette page