1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Echanges la langue a SH ~~

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par Ambre_MA, 23 Mai 2013.

1. Ambre_MA

Ambre_MA Apprenti

Inscrit:
    25 Janvier 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonsoir a tous,

Je suis une chinoise qui voudrais m'ameliorer mon francais, en revanche, vous aussi pourriez vous ameliorer votre chinois.
    P.S: My second major in the university is teaching foreigner chinese, and then I've this experience more than 5 years ,experience both in Paris or Shanghai. But it's taught in English-Chinese...so my french:(

Pour le moment j'ai un plan ce que j'ecrit les articles chaque semaine et vous email,et puis ,vous m'donnez le version corrige. Le suject sera au sujet de culture comparee, nouvelle de la semaine,info de commerce dans la domaine du luxe,lifestyle,gourmand etc

A votre cote ,vous pourriez:1) faire la meme chose comme moi, je pourriais corriger votre article en chinois aussi 2) Communiquer avec moi en chinois par semaine ( Around French Concession is perferred. )

En tout cas merci de votre attention.

Sincerement,

Ambre ( Email: Ambre_ma@yeah.net)

Mon sexemple de la semaine derniere:Le 19 Mai ( Excusez-moi de ma pauvre langue )

Dans cette semaine, il y a une nouvelle triste que David Beckham va quitter quand il finira son derniere match a Paris.C’est comme une époque passait en fin. Ainsi Beckham quitte avec le hoheurs de Championo de 5 mathcs du championnat de football tournoi. Par rapport de Raul Gonzalez、Thierry Henry、Alessandro del Piero, Beckham a bien choisi un bon heure , il nous laisse une figure vue de dos avec gloire.

En chine, il y a une nouvelle a la meme style/Presque la meme chose:Le meilleur machand Ma Yun, CEO de Alibaba annonce qu’il retrait depuis ce jour la. Il a s’ éxplique pourquoi qu’il a quitte a son 48 ans. Il a dit: il faut lassier l’espace a les jeunes. Et la vie est son travaille maintenant. Il aussi nous lassie une figure vue de dos avec gloire.

C’est toujours pas facile de décider de quitter quelque chose, surtout quelque chose est tres success. Je dois dire que :c’est vraiment une grande sagesse .

En chine, il y a toujours bp de dictions d’intelligences. Cette fois ,il a dit: Il dois se retirer sur un success. Ainsi le success va laisser une bonne reputation au lieu de le regular normalement.: Apres le success,il commence a fade.

En fait,c’est pas seulement le diction a la chinois, Il y avait un prof Australie nous partageait son mot quand j’faisait a Paris dans la meme logique: Il faut bien considérer comment finir une relations, quitter ou continuer, quand meme qu’on ne commence pas encore.

A ce point de vue, je peux les comprendre bien et je les admire beaucoup au fond.
    Le 19 Mai
    Dans cette semaine, il y a une nouvelle triste que David Beckham va quitter quand il finira son derniere match a Paris.C’est comme une époque passait en fin. Ainsi Beckham quitte avec le hoheurs de Championo de 5 mathcs du championnat de football tournoi. Par rapport de Raul Gonzalez、Thierry Henry、Alessandro del Piero, Beckham a bien choisi un bon heure , il nous laisse une figure vue de dos avec gloire.

En chine, il y a une nouvelle a la meme style/Presque la meme chose:Le meilleur machand Ma Yun, CEO de Alibaba annonce qu’il retrait depuis ce jour la. Il a s’ éxplique pourquoi qu’il a quitte a son 48 ans. Il a dit: il faut lassier l’espace a les jeunes. Et la vie est son travaille maintenant. Il aussi nous lassie une figure vue de dos avec gloire.

C’est toujours pas facile de décider de quitter quelque chose, surtout quelque chose est tres success. Je dois dire que :c’est vraiment une grande sagesse .

En chine, il y a toujours bp de dictions d’intelligences. Cette fois ,il a dit: Il dois se retirer sur un success. Ainsi le success va laisser une bonne reputation au lieu de le regular normalement.: Apres le success,il commence a fade.

En fait,c’est pas seulement le diction a la chinois, Il y avait un prof Australie nous partageait son mot quand j’faisait a Paris dans la meme logique: Il faut bien considérer comment finir une relations, quitter ou continuer, quand meme qu’on ne commence pas encore.

A ce point de vue, je peux les comprendre bien et je les admire beaucoup au fond.

2. Ambre_MA

Ambre_MA Apprenti

Inscrit:
    25 Janvier 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Sorry that I'm not so familiar with our BBS,seems that some form mistakes can not be edited after submitting.:(
    1)Mon exemple de la semaine derniere...
    2)the 19th artical was pasted twice.
    Thx for your patient!:)
    Ambre

3. LLY

LLY Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Mai 2013
    Localité:
    shanghai-lyon
    Ratings:
    +0 / -0