Echanges et rencontres à shanghai

pq93

Membre Actif
16 Mai 2016
3
1
16
30
Bonjour à tous,

J'ai fait mes études en France et travaille actuellement à Paris en tant qu'ingénieur système depuis 2 ans.
Je suis shanghaïen, j'ai 26 ans et je planifie mes vacances à Shanghai dans un mois :)

Formidable !

Voici mes propositions y inclus des échanges linguistiques de français, chinois, anglais, shanghaien :]
et des visites guidées de la ville,
et de la découverte gourmande de cuisine chinoise et de différentes cuisines du monde,
et des soirées NON-STOP !!! :bravo:

Voulez-vous pratiquer plus de langue chinoise ?
Désirez-vous découvrir cette ville très connue ?
Etes-vous à la recherche d'aide pour vous intégrer dans la ville ?

Quelque soit votre origine, n'hésitez pas à me contactez sur WeChat (pengqing2306) ou par mail : pq93@foxmail.com
J'ai hâte de vous voir ;)

Bien cordialement,
Qing
 
Si tu veux croiser des français c'est facile ils vont tous à la Cabane ( restaurant de fromage Savoyard)


ou au café des stagiaires:


Les français à Shanghai restent entre eux et ne se mélangent pas aux locaux.

Une grosse partie ne mange JAMAIS chinois.

Les nouveaux arrivés sont en général motivés pour apprendre le Mandarin mais la plupart ( 95%) se contentent de l'Anglais.

L'immense majorité des expats francais a Shanghai vivent dans une "expat bubble".

Travail en anglais/français-> supermarché expat pour les produits français -> soirée au café des stagiaires ou sur Internet avec Express VpN ou avec des potes francophones.

J'ai croisé des types au consulat qui vivaient à Shanghai depuis 15 ans et ne parlaient pas un mot de Chinois.
Idem pour des ados de 15 ou 16ans, tous nés à Shanghai mais ne parlant pas du tout Chinois ( leur monde se limite au Lycée français et aux copains d'école francophones).

S'intégrer n'est pas du tout l'objectif numéro 1 des français de Shanghai, ils y font leur stage ou y gagnent leur vie c'est tout.

Le week-end et les vacances se passent en France ou sur les plages de Thailande/Philippines, ils n'ont aucune envie de découvrir la Chine.

Si tu veux rencontrer des expats qui s'interessent à la langue, la culture et la cuisine chinoise, tu devrais essayer des villes T2 ou T3 . Beaucoup de profs de français habitent dans ces bleds au milieu des chinois et sont donc obligés de parler un minimum de Mandarin..
 
Dernière édition:
Si tu veux croiser des français c'est facile ils vont tous à la Cabane ( restaurant de fromage Savoyard)


ou au café des stagiaires:


Les français à Shanghai restent entre eux et ne se mélangent pas aux locaux.

Une grosse partie ne mange JAMAIS chinois.

Les nouveaux arrivés sont en général motivés pour apprendre le Mandarin mais la plupart ( 95%) se contentent de l'Anglais.

L'immense majorité des expats francais a Shanghai vivent dans une "expat bubble".

Travail en anglais/français-> supermarché expat pour les produits français -> soirée au café des stagiaires ou sur Internet avec Express V-P-N ou avec des potes francophones.

J'ai croisé des types au consulat qui vivaient à Shanghai depuis 15 ans et ne parlaient pas un mot de Chinois.
Idem pour des ados de 15 ou 16ans, tous nés à Shanghai mais ne parlant pas du tout Chinois ( leur monde se limite au Lycée français et aux copains d'école francophones).

S'intégrer n'est pas du tout l'objectif numéro 1 des français de Shanghai, ils y font leur stage ou y gagnent leur vie c'est tout.

Le week-end et les vacances se passent en France ou sur les plages de Thailande/Philippines, ils n'ont aucune envie de découvrir la Chine.

Si tu veux rencontrer des expats qui s'interessent à la langue, la culture et la cuisine chinoise, tu devrais essayer des villes T2 ou T3 . Beaucoup de profs de français habitent dans ces bleds au milieu des chinois et sont donc obligés de parler un minimum de Mandarin..

Merci pour ces informations et ces conseils pratiques
C'est vrai que les gens restent entre eux et préfèrent la bouffe de leurs enfances
 
Merci pour ces informations et ces conseils pratiques
C'est vrai que les gens restent entre eux et préfèrent la bouffe de leurs enfances
Sans vouloir être méchant réfléchis à ton pseudo.
pq 93 ca renvoi pas forcément à des choses positives et peut être source de moqueries.
PQ en français ca signifie papier toilette et 93 la banlieue parisienne.....
Comme point de départ pour chercher des contacts on fait mieux......
Bon courage à toi car tu as l'air sympathique et plein de bonnes intentions. Ton français écrit est pas mal non plus....
 
Sans vouloir être méchant réfléchis à ton pseudo.
pq 93 ca renvoi pas forcément à des choses positives et peut être source de moqueries.
PQ en français ca signifie papier toilette et 93 la banlieue parisienne.....
Comme point de départ pour chercher des contacts on fait mieux......
Bon courage à toi car tu as l'air sympathique et plein de bonnes intentions. Ton français écrit est pas mal non plus....
Bonjour znort,

Oui mon camarade m'a parlé de ça aussi. En fait pq sont les lettres initiales de mon nom et prénom chinois et 93 est l'année où je suis né
Merci pour ton rappel en tout cas

J'avoue que c'est difficile
Mon intention première est de chercher des idées pour mes activités pendant mes vacances à Shanghai. Ici est une piste
Une meilleure idée m'est venue. J'ai une piste d'être bénévole dans "Shanghai Jewish Regufees Museum". Le musée se trouve pas loin de chez moi. Cela sera intéressant et instructif

Il y aura le 2ème "China International Import Expo" qui aura lieu le 5 nov à Shanghai. Je verrai si j'aurais des chances..

Cdt,
Qing