1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Echanger un produit acheté sur TMALL

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par rnahu, 5 Juillet 2013.

1. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    .

#1 rnahu, 5 Juillet 2013
    Dernière édition par un modérateur: 12 Mars 2015
  2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 608 / -6
    Mon copain y est allé parce que son S4 prend des photos merde de nuit (problème apparus à partir du 3ème jour)
    Yolo l'a aussi envoyé boulé, direction customer service Samsung.
    Le gars est allé à l'arrière, a soit disant fait un problem scan sur son ordi...
    Il est revenu et a dit "non y a pas de problème"

Qu'est ce que tu fais après...
    Bein tu te débrouille...
    Maintenant il fait ses photos nuit en mode caméscope et elles sont impeccable

3. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Tu as achete ou sur TMALL? sur la page officielle SAMSUNG ou un revendeur?

Tu as en heorie un bon support SAMSUNG si tu achètes sur la page officielle. Sinon, sur SHANGHAI, ils ont un service center SAMSUNG. Pas besoin d'aller dans la pampa :D

4. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Tu as regardé les garantis que proposent ton vendeur?
    Certaines boutiques taobao ont la garanti "7 jours" ou tu peux retourner sous 7 jours peu importe la raison, et il me semble que pour la plupart des boutiques en cas de problème de qualité tu peux toujours retourner ton achat.
    En plus sur tmall ils sont censés être encore plus "pro".

Tu as déjà confirmé? Normalement si tu lui indiques que tu es obligé de lui donner une évaluation négative, ils ont tendance à tout de suite te proposer plein de solution.

5. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Oui c'est clair, ça aurait été surement plus rapide pour toi de renvoyer.

Enfin je trouve leur réponse plus du genre :"j'ai pas envie de me casser la tête" qu'autre chose... Honnêtement pour un vendeur tmall surtout, je trouve ça assez surprenant.
    Tiens en regardant dans la FAQ de tmall: http://service.tmall.com/support/tmall/knowledge-1117004.htm?spm=0.0.0.0.vqJR0A en cas de problème de qualité. Tu peux bénéficier de leur assistance, mais bon il faut que tu obtiennes quand même un certificat... Tu as 15 jours après confirmation pour faire les démarches.

Enfin, bon courage... J'espère que tu trouveras à faire réparer ton truc assez facilement.

Partager cette page