1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

echanger la lingue

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par je suis simon, 21 Janvier 2011.

1. je suis simon

je suis simon Apprenti

Inscrit:
    21 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour : je mappelle simon ,28 ans je suis chinois ,je veux trouver un(e)francais(e)pour echanger la lingue,j'ai etudie la lingue depuis 2009,j'habite a pudong,mon email adresse est chopin1982@126.com,
    merci

2. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 960 / -8
    (je vais essayer de dégainer avant Victor...)

la "lingue"? un peu en avance pour un poisson d'avril? (désolé...)

bon courage toutefois dans ton apprentissage de la "langue" française Simon,
    (inutile de préciser que si j'avais eu à m'exprimer et à écrire dans la tienne, j'aurais comptabilisé plus d'une faute...)

#2 totoautibet, 21 Janvier 2011
    Dernière édition: 21 Janvier 2011
  3. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Simon : oui on dit "langue" plutôt que "lingue". Ne t'inquiète pas c'est la seule faute dans ton texte :)

4. je suis simon

je suis simon Apprenti

Inscrit:
    21 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
  5. je suis simon

je suis simon Apprenti

Inscrit:
    21 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    je ne comprends pas ce que tu as dit,c'est tres complique

6. domanlai

domanlai Membre Silver

Inscrit:
    26 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    ce qui est surtout à expliquer à un chinois est qu'on ne dit pas échange de langue, échanger la langue

en chinois, il y a 2 mots différents pour la langue (parler une langue) et la langue (l'organe) donc pas de confusion. En français, il n'y a qu'un seul mot, c'est le contexte qui distingue et donc certaines choses ne se disent pas.

Bon courage Simon
    Il y a plein de français à Shanghai, tu devrais trouver quelqu'un pour faire une échange linguisitique

Partager cette page