1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Echanger la langue et la culture dans un bar à Guangzhou

Discussion dans 'Petites annonces Canton & Shenzhen' créé par anaishuang, 9 Avril 2014.

1. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    Les mêmes idées...

2. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 323 / -18
    He les gens, un peu moins de trolls svp, les chinois qui se rendent sur le forum ne sont pas la pour subir vos moqueries et jeux de mots douteux en permanence, un peu de respect.
    Qu'il y ait des trolls de temps en temps sur les sujets qui le meritent, c'est normal et c'est meme tres bien, mais si c'est pour le faire a tous les coups et quel que soit le sujet, ca n'est d'une part plus vraiment marrant et d'autre part ca pourrit completement l'interet du forum (qui est d'aider a la base, pas d'humilier).

Donc soyez sympa un peu avec les petits nouveaux, mettez vous un peu a leur place.:)

• J'aime J'aime x 4
  3. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Je suis d'accord avec Dui.
    Troller des Francais ou du moins francophones, ça passe encore (ça m'arrive aussi), étant donné que la "victime" est censée être en mesure de comprendre la subtilité de la chose.
    Par contre, un peu plus d'indulgence et de respect envers les chinois (ou autre) qui font l'effort d'apprendre notre langue serait le bienvenu.

Personnellement je trouve l'idée de se retrouver dans un bar pour discuter, apprendre et se connaitre est bonne.
    Se détendre autour d'un verre et d'une ambiance sympa a souvent pas mal d'avantages.
    Donc bonne chance Anais dans ta démarche!

• J'aime J'aime x 3
  4. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    bon avec tous ca , ca ne nous dit pas ou ni quand ? :super:

en effet Anais ca serait une bonne idée , moi meme je participais a un "salon de francais" :drunk:, on allait diner dans un restaurant a canton:Faim: et c'etait sympa , la leader de ce groupe Jessie , adorable et ouverte:calin:, est depuis partie en nouvelle zelande, puis a shanghai, j'en garde le souvenir de belles rencontres.:)
    Egalement Anais pour info :sonic:, il y a je crois une initiative du meme genre :francais:avec le groupe "french connection" de GZstuff et aussi un membre BonjourChine proposais des rendez vous le dimanche dans un petit bar de Kecun .:pint:

Je suis pas souvent sur Canton , plus a Dongguan en ce moment et le dimanche a Shenzhen ou HK mais bon si tu met au point des "rendez vous " previens moi

escuses les taquineries :aieuh:, en tous cas tu vois que les français aiment bien discuter :bomb:de l'ortographe :rtfm:, qui je le reconnais est compliqué :siffle:

5. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Anais
    Ne les ecoutez pas ce sont des mechants et des mauvaises langues ..
    Pour optimiser votre dimension internationale , pourquoi ne pas jumeler votre action par webcam skype avec les habitants du bar tabac pmu " Le Balto" de Noeux les mines (62) ce sont des francophones , mais a partir de 10 h du matin ca se complique singulierement au niveau elocution il est necessaire de le preciser .:D
    Je reste a votre disposition pour une eventuelle mise en relation.
    Cordialement

#25 lafoy-china, 11 Avril 2014
    Dernière édition: 11 Avril 2014
  6. debbie

debbie Membre Bronze

Inscrit:
    6 Septembre 2013
    Ratings:
    +5 / -0
    moi, je vais y participer, quand sera l`activité?

Partager cette page