1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Echanger la langue et la culture dans un bar à Guangzhou

Discussion dans 'Petites annonces Canton & Shenzhen' créé par anaishuang, 9 Avril 2014.

1. anaishuang

anaishuang Membre Actif

Inscrit:
    8 Septembre 2013
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,mesdames et messieurs.
    On voudrait bien organiser des rencontres pour ceux qui veulent apprendre une langue étrangère. Ceux qui
    parlent le chinois( mandarin, cantonais) ou le français sont très bienvenus.

Quelles soient votre langue maternelle, si vous voudriez apprendre une autre langue, n`hésitez pas à nous
    joindre.

J’imagine qu’on fait 15 minutes en français et change une autre langue les 15 minutes suivantes en chinois.

LA Conservation tête-à-tête

Amélioer votre chinois ou français et Rencontre des différents gens DANS DES BARS

Rencontrer ici votre futur partenaire dans la vie ou dans les busineses sont très possibles.

Pour plus d`informations précises, n`hésitez pas à nous contacter
    Wechat : 3523 0 1719 Skype : etoilehu

2. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Est ce un club echangiste?
    Car je suis profondement interesse par les echanges de langue et de cul ture.

• J'aime J'aime x 6
  3. anaishuang

anaishuang Membre Actif

Inscrit:
    8 Septembre 2013
    Ratings:
    +2 / -0

oui, exactement. Ce que je pense est aider les gens à apprendre les langues dans une ambiance relaxant, dans un bar, vous pouvez aussi exchanger la culture en parlant.

voilà

• J'aime J'aime x 1
  4. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    C'est bien car les gens sont timides d'ap prendre des langues et d'echanger les cul ture

• J'aime J'aime x 1
  5. AncienMembre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Tu es une personne vraiment tres ouverte et ce serait un plaisir d'approffondir la relation.

• J'aime J'aime x 1
  6. Blueflower

Blueflower Guest

Ratings:
    +0 / -0
    ...ça ne donne pas très envie...

Pourquoi ne pas plutôt proposer dans un parc au milieu de la verdure? ;)

7. fle

fle Membre Silver

Inscrit:
    8 Mars 2014
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +55 / -1
    Il y a vraiment des gens pervers sur ce forum.... La maîtrise de la langue française est parfois bien compliquée surtout pour des personnes qui n'ont jamais été en France ou peu de temps.

Alors, je vais te décevoir anaishuan et faire une petite explication de texte pour éviter les quiproquos:
    - Un club échangiste n'est pas un endroit ou l'on échange sa culture ou ses idées autour d'un verre mais un endroit où les protagonistes échanges leurs partenaires (sexuellement parlant).
    - quand l'on écrit "cul" "ture" on parle de "cul" donc échanger les culs je pense que j'ai pas besoin d'aller plus loin.
    - de même "ap" "prendre" ici c'est pour dire "à prendre": "prendre qq un" c'est avoir une relation sexuelle.
    - Pour le "approfondir la relation", le vocabulaire peut se révéler un peu imagé par rapport aux messages précédents...

Bref, je pense qu'à moins d'être vraiment très "ouverte" tu as peu de chance de trouver ton bonheur ici.

• J'aime J'aime x 2
    #7 fle, 10 Avril 2014
    Dernière édition: 10 Avril 2014
  8. AncienMembre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Attention aux fautes d'orthographe!

• J'aime J'aime x 3
  9. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    peut se révélER
    fle mon cul (lture)

faut se détendre ;)

10. ZYCO

ZYCO Membre Gold

Inscrit:
    31 Août 2009
    Ratings:
    +84 / -2
    Exactement! Faire des jeux de mots est un autre moyen aussi de découvrir les subtilités de la langue française, sans que ce soit forcément à connotation péjorative ou à prendre au premier degré hein :p
    L'humour ça existe aussi ! ;)

11. fle

fle Membre Silver

Inscrit:
    8 Mars 2014
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +55 / -1
    ok, je corrige ma faute d'orthographe et mes 3 fautes d'accord (enfin celles que j'ai vu, je vais pas non plus perdre du temps pour ça).
    Mon dieu ci jav est sue, je m' serrai re lu.

Je ne fais que clarifier les choses: Faire des jeux de mots ok mais il faut que la personne en face s'en rende compte assez rapidement... Ici ça, me fait plus penser au "diner de cons".
    D'ailleurs, lorsque l'on dégaine dès que qq un clarifie les choses c'est peut-être car on perd ses chances de pouvoir continuer à se moquer...
    De toute les façons un troll est un troll et maintenant ce topic n'est plus que ça.

• J'aime J'aime x 2
  12. AncienMembre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Voila ta correction

Il y a vraiment des gens pervers sur ce forum.... La maîtrise de la langue française est parfois bien compliquée surtout pour des personnes qui ne sont jamais allées n'ont jamais été en France ou y sont restées peu de temps.

Alors, je vais te décevoir anais huang anaishuan et faire une petite explication de texte pour éviter les quiproquos:
    - Un club échangiste n'est pas un endroit ou l'on échange sa culture ou ses idées autour d'un verre mais un endroit où les protagonistes échangent échanges leur partenaire leurs partenaires (sexuellement parlant).
    - quand on l'on écrit "cul" "ture" on parle de "cul" donc échanger les culs je pense que je n'ai j'ai pas besoin d'aller plus loin.
    - de même "ap" "prendre" ici c'est pour dire "à prendre": "prendre quelqu'un qq un" c'est avoir une relation sexuelle.
    - Pour le "approfondir la relation", le vocabulaire peut se révéler un peu imagé par rapport aux messages précédents...

Bref, je pense qu'à moins d'être vraiment très "ouverte" tu as peu de chance de trouver ton bonheur ici.

J'espere que ton pseudo n'est pas en lien avec ton travail. Si tel devait être le cas, je dis "Pauvres étudiants".
    J'ajoute qu'Anais n'est certainement pas aussi stupide que tu veux nous le faire croire et qu'elle a remarqué que je résidais a plus de 2000 kilomètres de chez elle.
    De plus, je ne dégaine pas, je participe tout simplement a la discussion.
    Enfin l'annonce d'Anais n'aura pas été si inutile car elle lui aura permis de découvrir quelques subtilités de la langue française, d'améliorer son orthographe grace à toi et peut être de recevoir via la messagerie privée des messages de personnes intéressées par sa proposition.

PS : Si tu ne comprends pas certaines corrections, fais le moi savoir!

• J'aime J'aime x 1
  13. fle

fle Membre Silver

Inscrit:
    8 Mars 2014
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +55 / -1
    Non je ne suis pas professeur. Et je trouve que tu es une mauvaise personne et que tu ne mérites même pas cette réponse....

Envoyé de mon HTC Sensation Z710e en utilisant Tapatalk

#13 fle, 10 Avril 2014
    Dernière édition: 10 Avril 2014
  14. AncienMembre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Encore des fautes d'orthographe, il faut soigner sa communication.

15. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    Je suis moi même fervent défenseur de la langue française, et j'apprécie ta rigueur ; mais je ne peux pas m'empêcher de relever quelques petites fautes de ta part :

J' espere espère que ton pseudo....

... que je résidais a à plus de 2000 kilomètres ...

... je participe tout simplement a à la discussion.

... d'améliorer son orthographe grace grâce à toi ...

Sans rancune ;);)

16. AncienMembre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Je te remercie pour ton message mais c'est un probleme de clavier QWERTY. Pour mettre des accents, il faut que je fasse des copie-colle dans d'autres messages et c'est un peu lourd.

17. fle

fle Membre Silver

Inscrit:
    8 Mars 2014
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +55 / -1
    Toujours des excuses... il n'y a pas non plus de tiret?
    "PS : Si tu ne comprends pas certaines corrections, fais le moi savoir!" => fais-le-moi

• J'aime J'aime x 1
  18. anaishuang

anaishuang Membre Actif

Inscrit:
    8 Septembre 2013
    Ratings:
    +2 / -0
    L'été arrive, il y a bcp de moustiques dans les parcs. haha~

19. anaishuang

anaishuang Membre Actif

Inscrit:
    8 Septembre 2013
    Ratings:
    +2 / -0
    je suis très heureuse de faire votre connaissance.
    pour ceux qui nous comprennent pas, les laissez tomber,
    si nous avons les mêmes idées, pour quoi pas discuter par mail ou skype?
    beahappyone@163.com

20. anaishuang

anaishuang Membre Actif

Inscrit:
    8 Septembre 2013
    Ratings:
    +2 / -0

Très bien , vous êtes très bienvenu de nous joindre.

Partager cette page