Echanger euros - mieux Shanghai ou Hong Kong?

PG.interpromex

Nouveau Membre
12 Nov 2014
2
0
1
46
Bonjour, je voudrais vous demander:
Est-il possible d'echanger des euros a' Shanghai avec un taux "normal"?
Aujourd'hui a' Hong Kong on m'a echange' 100 euro pour 757 Yuan... est ce que la' bas c'est le meme montant - ou bcp moins?
 
franchment c'est plutôt un bon tarif, vu que le change Euro/Cny = 7,763cny pour 1 euro... Ils prenent 6 euros c'est rien lol. A moins que je me goure complètement, je pense que c'est plutot intéressant.
 
Bonjour, je voudrais vous demander:
Est-il possible d'echanger des euros a' Shanghai avec un taux "normal"?
Aujourd'hui a' Hong Kong on m'a echange' 100 euro pour 757 Yuan... est ce que la' bas c'est le meme montant - ou bcp moins?

par contre a hong kong tu as interet a comparer les bureaux de change, et eviter ceux qui sont dans les grandes avenues cheres ,selon la somme que tu prends ca fait une sacrée difference, apres le top si tu as un compte a une banque de HK tu changes la bas , ca sera tjs le meilleur change. Sinon les shangaiens pourront confirmer mais vu que HK est une ville bancaire et avec enormement de passage de chinois du continent et d'etrangers, le taux et la concurrence doivent y etre plus interressants qu'a SH
 
franchment c'est plutôt un bon tarif, vu que le change Euro/Cny = 7,763cny pour 1 euro... Ils prenent 6 euros c'est rien lol. A moins que je me goure complètement, je pense que c'est plutot intéressant.
Le cours n'a pas dépassé 7.686 CNY pour 1 Euro aujourd'hui.

En septembre, chez ICBC à Shanghai, ils m'avaient pris 3% de commission en moyenne. soit environ 10€ pour 350€ échangés.
 
Dernière édition:
Enfin j'ai echange' a' Hong Kong avec 757/ 100 euro - mais evidemment j'ai fait la bonne recherche; parfois on me proposaite meme une misere de 720 Yuan /100 euros; le meilleur changeur je l'ai deniche' dans un couloir un peu cache' de Mirador Mansions, il me donnait aussi plus de HK$ pour des euros que les autres.
 
HK serait optimalisent la meilleure place
mais néanmoins parfois peu concurrentielle par rapport au mainland en matière de change