Echanger des rmb en euros

alexdek44

Nouveau Membre
01 Juin 2016
3
0
1
30
Bonjour a tous,

Je quitte SH ce lundi et j'ai une somme importante de rmb en liquide que j'aimerais changer en euros avant mon depart. Je n'ai pas de compte chinois ...
Puis-je me rendre a la bank of China pour effectuer l'echange qu'avec mon passeport ? Il ne vont pas me demander d'ou vient l'argent ? Car je n'ai pas de bordereau

la Bank Of China est-elle la meilleure banque pour effetuer ce genre d'operation ( au niveau des comm) ?

Merci pour vos reponses,

Alexandre
 
Normalement, tu es limité par jour pour les échanges (sinon il faut prendre rendez-vous). De plus, les étrangers ont des frais (quelques RMB en plus à payer). J'ai échanger des RMB contre des € au près d'un coursier dans la BOC.

Pour ma part, c'était pour avoir environ 3k€.
 
Merci, j'aimerais changer 10 000 rmb, je vais passer a la BOC voir ce qu'ils me diront ... Je pensais qu'il n'y avait pas de frais de comm a la BOC justement, ca me paraissait bizarre en effet.

Pas de justificatif concernant les rmb a changer ?

Merci
 
Merci, j'aimerais changer 10 000 rmb, je vais passer a la BOC voir ce qu'ils me diront ... Je pensais qu'il n'y avait pas de frais de comm a la BOC justement, ca me paraissait bizarre en effet.

Pas de justificatif concernant les rmb a changer ?

Merci

Non, tout en cash.

Tu peux allez au guichet, normalement pas de problèmes.