1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Echange universitaire avec visa touriste

Discussion dans 'Visa Chine' créé par leexnanie, 10 Octobre 2016.

1. leexnanie

leexnanie Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Octobre 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je ne sais pas si cette question a déjà été posée: Je possède déjà un visa Q2 (touriste) à multiples entrées qui périme le 12 Juillet 2017. Et il se trouve que je dois partir en échange universitaire en Février 2017, je voulais donc savoir s'il fallait que je fasse un visa X2 (étudiant donc) pour pouvoir faire mes études ou je peux me contenter de mon visa Q2 ? Par ailleurs, je compte également faire un stage en chine après mon échange, donc que faire ?

2. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 174 / -39
    Q2 = visa de réunion familiale, pas tourisme! (i.e. tu as un membre de ta famille, un conjoint Chinois)
    Si c'est effectivement un Q2, pas de soucis pour les études (à condition de respecter les termes du visa, car un Q2 c'est pour des séjours de moins de 6 mois)
    Par contre pour le stage, ni le Q2, ni le X2, ni le L ne permettent de le faire légalement.

• J'aime J'aime x 1
  3. leexnanie

leexnanie Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Octobre 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Super merci beaucoup pour la réponse !

Partager cette page