Echange RMB contre euros

Mattlenantais

Membre Silver
02 Déc 2006
8
5
41
Shanghai
Bonjour à tous,

Je suis en contrat local depuis un petit moment et ma partenaire de change vient elle aussi d'y passer...
Je recherche donc une nouvelle personne qui serait intéressée pour échanger ses euros contre mes RMB.

A+
Matt

ChinaENR

Membre Silver
12 Avr 2008
31
0
41
Bonjour,

Cela m'intéresse car je recherche exactement ça depuis quelques jours (D'ailleurs si d'autres personnes sont intéressés, contactez-moi). En J'ai choisi d'acheter un petit appartement en Chine, j'ai donc fait un virement sur mon compte bankofchina il y a quelques semaines mais une limite par an et par personne est imposée en matière de change en RMB, c'est 50 000$/an, soit environ 30K€...
Du coup le reste de ma somme est bloqué, impossible de la virer à un autre compte (sauf si j'étais marié). La seule solution est de la sortir en liquide, et le changer ensuite, mais le taux de change est nettement moins intéressant !

Donc voici en ce moment le taux de change qui s'applique pour 1€ :

Euro reçus par virement sur un compte BOC : 10,77
Euros changés en liquide à la banque : 10,56
Euros changés en liquide "au black" : 10,69
Euros vendus par la Banque : 10,88

Le taux de change sera à discuter en fonction du taux du moment. Bien sur je recherche à vendre à un taux supérieur "au black" car il y a un intermédiaire en moins.
Contactez moi à : laurent.bague@gmail.com

Merci

Yves

Membre Gold
23 Oct 2005
921
2
63
43
Shanghai
www.flickr.com
Hello,

J'echange mes RMBs contre de bons vieux EUROs.
Transfert banque chinoise a banque chinoise contre transfert banque francaise a banque francaise.
Pas serieux s'abstenir !

Yves

ZYCO

Ange
31 Août 2009
170
108
88
Bonjour,
je cherche à échanger mes RMB contre des euros, le taux de change sera à discuter en fonction du taux du moment.
Me contacter par MP si interessé
A+

Jemigo

Apprenti
15 Mai 2011
3
0
14
bonjour,

Début Juin je viens à shanghai pour travailler 2 ans.
Je cherche qqn qui est intéressé par des euros. de mon côté j'ai besoin de RMB.

indica

Ange
23 Oct 2005
843
13
83
DTC
j'ai 150€ a changer rapidement contre des RMB au taux du moment
(je suis a xujiahui)
contact par MP

euro

Membre Bronze
05 Fev 2012
17
8
33
Ressortir une discussion debutee en juillet 2008 et dont le dernier message date de sept 2011, c'est quand meme pas mal...

W

weex

Guest
Bonjour,
Je reviens de France

Dernière édition par un modérateur: