1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Echange mes euros contre RMB

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par photoluc, 20 Août 2007.

1. photoluc

photoluc Membre Gold

Inscrit:
    4 Janvier 2007
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je voudrais faire venir des euros en Chine et les echanger contre des RMB. Les frais de virements internationaux prohibitifs de ma banque (Credit Agricole) m'ont appris que rien ne valait le bon vieil echange de particulier a particulier. Si vous voulez echanger vos RMB, par exemple dans la perspective d'un prochain retour en France, on pourrait s'entendre. Je cherche a echanger 20 000 euros soit 200 000 RMB.
    Je l'ai deja fait avec un membre du forum et cela s'est tres bien passe. Je ferai un virement vers votre compte francais en euros sur Internet devant vous au moment ou vous me donnerez des RMB en especes. Pour faire le virement en temps reel j'aurais besoin d'enregistrer votre RIB aupres de ma banque a l'avance. C'est donc une procedure a prevoir sur une petite semaine. Merci de me contacter par MP ou sur lucas@pictobank.com.
    Lucas

#1 photoluc, 20 Août 2007
    Dernière édition: 21 Août 2007
  2. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    ça fait un sacret paquet de cacahouètes ça dis moi, tu vas ouvrir une banque ?

#2 ajchina, 20 Août 2007
    Dernière édition: 21 Août 2007
  3. photoluc

photoluc Membre Gold

Inscrit:
    4 Janvier 2007
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Pas une banque non

J'ouvre pas une banque, mais j'ai commence mon propre business, une agence photo regroupant des photographes en Chine, on fait des photos sur commande d'entreprises ou meme de particuliers, on produit des reportages, et bref, comme pour tout business, il faut bien un fonds de roulement !

4. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon vent alors pour tes projets !;)

5. photoluc

photoluc Membre Gold

Inscrit:
    4 Janvier 2007
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    up

bump up

6. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Uniquement photo ou video aussi ? car je recherche des cameraman et monteurs chinois encadrés par des western pour des films de sightseeing a Shanghai et Pékin.

7. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    si j'y gagne un peu dans l'histoire lors de l'echange, je peux te faire un echange de 10000 rmb par semaine (ou un peu plus selon les semaines mais faut bien ke je vive aussi)

8. photoluc

photoluc Membre Gold

Inscrit:
    4 Janvier 2007
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Video

Mathieu, nous ne faisons que de la photo mais nous avions un partenariat avec une agence qui fait de la video et qui fournit des shootings cles en main de la meme facon que nous fournissons des reportages cles en main. Tu as l'air de chercher des cameramans chinois, mais tu veux les encadrer toi-meme, c'est ca ? Donc je ne pense pas que notre agence partenaire puisse t'aider... Mais sinon, contacte-moi.
    Lucas

9. photoluc

photoluc Membre Gold

Inscrit:
    4 Janvier 2007
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Toujours d'actu

bump. je cherche toujours des echangeurs

10. chezmoi

chezmoi Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +1 / -0
    échange d'Euros

bonjour,

je peux échanger de l'argent avec vous. en revanche je n'ai pas de compte en France. comment on peut faire?

Partager cette page