Echange linguistique sur le thème du vin

chinoiseenligne

Apprenti
15 Juil 2015
13
1
13
40
Bonjour,

Je suis basée à Pékin, dans le quartier Sanlitun-Gongti, chinoise. J'ai fait mes études en France, donc je parle français.

Je m'intéresse beaucoup à la culture du vin. Et je prépare à travailler après en tant qu'interprète du vin. Pour réaliser cet objectif, j'ai besoin d'un(e) partenaire français(e).

A présent, je trouve une très bonne série de vidéo-formation sur le thème de vin en chinois sur internet.
Cette série est divise en 6 cours, chaque cours ne dépasse pas 40 mins. Il parle :
-Qu'est ce que c'est le vin
-La dégustation du vin
-Le cépage du vin
-Des zones de production
-La conservation du vin
-L'organisation du vin et des plats

Je suis en train d'étudier toute seule. Je tape le sous-titre des vidéo-formations dans le word, et je traduis en français peu à peu. Ce que je veux un(e) partenaire faire est me corriger le français, comme ça je maîtriserai le vocabulaire correcte du vin, et j'améliore en même temps mon français à ce titre.

Des avantages pour vous :
Comme vous aurez le sous-titre et les vidéo-formations en chinois, vous progressez sûrement votre chinois à ce sujet avec moi!

Je comprends que cela vous paraît bizarre d'apprendre la connaissance du vin en chinois! Mon problème est qu'il me faut comprendre en chinois d'abord! Le métier du vin est quand même vaste et profond, je peux pas tous comprendre dans une journée. Pourtant, vous y vous intéressez, et vous auriez des suggestions pour mieux améliorer notre niveau ensemble, je suis ouverte d'accepter tous les idées.

Wechat : EtudierEnFrance2015
Tel : 13311210316
 
Bonjour Wen,
Je viens de t'envoyer une requête sur wechat. Je suis un professionel de la filiere vin.
Merci de m'accepter pour que l'on discute de cela ensemble.
A bientot.

Cordialement Brice