1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Echange linguistique franco-chinois

Discussion dans 'Petites annonces Canton & Shenzhen' créé par lazycat, 5 Avril 2009.

1. lazycat

lazycat Membre Bronze

Inscrit:
    5 Avril 2009
    Localité:
    Canton/Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour!

J'ai effectué trois échanges linguistiques à Paris avec les gens de différents âges. En général, on pratique le chinois en oral et en écrit, selon des manuels, ou selon des sujets de conversations.

De temps en temps, on va visiter des expositions ou des films ensemble pour s'amuser tout en apprenant à mieux maîtriser la langue. Je garde d'excellents souvenirs de ces moments, c'était très agréables et intéressant pour chacun. Les personnes avec lesquelles j'ai travaillé sont satisfaits de mon cours de chinois, mutuellement, je profite de cette occasion pour améliorer mon français.

Pour l'instant, je suis en train d'étudier et de traduire un livre cinématographique sur lequel j'espère éviter la moindre ambiguïté à travers votre aide.

Je vous propose un échange régulier en fonction de notre temps libre. Comme je le faisais d'habitude, un ou deux rendez-vous de deux heures par semaine, une heure de chinois et une heure de français.

N'hésitez pas à me recontacter à l'adresse suivante pour de plus amples informations. zoe_lv@hotmail.com

Merci ;-)

2. Cédrik

Cédrik Apprenti

Inscrit:
    21 Juillet 2012
    Localité:
    J'habite à Paris 03.
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour.

Je suis Cédric et je commence à apprendre la langue chinoise. C'est pour cela que je suis à la recherche de chinois/es qui parlent chinois mandarin afin de m'exercer autant que faire ce peut.
    En effet je parle déjà Japonais et je sais qu'il est indispensable de pratiquer immédiatement afin de faire des essais, d'utiliser les nouvelles connaissances. C'est comme cela que je peux aujourd'hui parler en japonais.
    Pouvez vous me renseigner si vous connaissez un lieu(café, association...sur Paris)ou je puisse rencontrer des chinois.
    Merci.
    Cédric.

Partager cette page