échange franco/chinois

Orchidee

Membre Silver
14 Avr 2007
56
1
48
Bonjour,
je pose ici une annonce qui n'est pas pour moi mais pour un ami chinois.

J'ai rencontré lors de mon séjour à Shanghai un chinois nommé Fréderic qui apprend le français et le parle parfaitement, seulement pour ne pas le perdre il aimerait rencontré d'autres français sur Shanghai pour parler et échanger la langue.
Il est très sympathique et ouvert! Il travail dans un organisme qui aide les jeunes à aller en France;

Je vous met son numéro de téléphone qui est le : 135.24.24.97.51
et son msn : bmubmu@hotmail.com

Merci pour lui

Damien en Chine

Membre Gold
10 Avr 2007
304
2
58
Shanghai
blog.imandarin.fr
Echange

hello !!

Je connais bien frederic, c'est un chinois adorable qui parle vraiment bien français.

Paddy je sais pkoi tu t'acharnes comme ca sur l'annonce (le statut d'admin peut etre) en tt cas je trouve ca pas très sympa au sein de la communauté des bonjourchinois ;)

Tu me diras tu as peut etre une raison valable (tu n'aimes pas les chinois qui s'appellent frederic qui travaille dans des organismes qui aident les jeunes a venir en france)... non je deconne!

Sinon, si vous voulez apprendre le chinois, il est très sérieux!

A+++++++

Paddy

Modérateur Hangzhou
16 Juin 2005
389
2
61
Hangzhou - China
Pardon ?

Je n'ai critique personne, j'ai juste indique que frederic n'etait pas un prenom courant pour un Chinois, je ne vois pas en quoi cela serait de l'acharnement.

D'autre part, je demande simplement pour quel organisme il travaille, si cela est une question indiscrete, je m'en excuse.

Pour finir, je ne suis pas un admin. Je ne suis qu'un simple Modo. C'est loin d'etre la meme chose, les admins etant libres a tout instant de limiter ma participation au forum.

En conclusion, merci de ne pas interpreter mes messages. Je n'avais aucune arriere pensee en ecrivant ce message. Je ne comprends donc pas ta reponse.

Salutations

Damien en Chine

Membre Gold
10 Avr 2007
304
2
58
Shanghai
blog.imandarin.fr
ok ok no prb

Ok, y a pas de souci alors...

Comme tu peux le comprendre, un enchainement de questions fait plus penser à un interrogatoire musclé en gav qu'une saine participation à un echange de discussion,
mais excuse moi de m'etre trompé...

Pour les noms chinois, je pense que tu as du remarquer que nos amis francophiles choisissent souvent des noms à resonnance française:
victor, sonia, frederic, laura, alors que leur nom chinois est wang, li ou miao...

Sans rancune;)

Paddy

Modérateur Hangzhou
16 Juin 2005
389
2
61
Hangzhou - China
ok

Dans ma societe, ils ont tous des prenoms anglophones et je t'avoue que c'est la premiere fois que je vois un prenom francais pour un chinois

Paddy

Modérateur Hangzhou
16 Juin 2005
389
2
61
Hangzhou - China
ok

normal eux doivent parler anglais mais Fred apprend le français.

Ma societe est francaise, certains parlent francais... Dans tous les cas, il est indispensable pour eux de parler Anglais, Le francais est seulement un plus.

S

Schou

Guest
Interesse par des cours de chinois

Hello,

pour revenir au sujet initial, je serai tres interessee de partager des cours avec ce fameux Frederic. Pourrait-il venir directement a mon bureau pour 3 heures de cours par semaine (la remuneration serait de 50rmb/heure). Tu peux voir avec lui si cela l'interesse. Mon numero: 13917279821.

Un grand Merci par avance,

Sou