1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Echange Euros/RMB

Discussion dans 'Petites annonces - Pékin Divers' créé par Game_keeping, 29 Octobre 2008.

1. Game_keeping

Game_keeping Membre Silver

Inscrit:
    13 Mars 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,
    Pour ma part, c’est le contraire qui m’arrive et cela peut sans doute en arranger quelques uns. Je travaille pour une boîte française, qui me paye en France sur mon compte bancaire en Euro. Pourtant, je vis en Chine et fait toutes mes dépenses en RMB. J’ai donc besoin de rapatrier mes Euros en RMB, domaine ou nous pouvons trouver accord.
    Ayant déjà fait cette démarche avec plusieurs personnes sur Beijing, nous pouvons nous rencontrer dans un endroit avec une connexion Internet, moi je vous fais un virement en temps réel de mon compte français à votre compte français (en Euro) et vous un virement de votre compte chinois à mon compte chinois à la banque.
    N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements et si cela vous intéresse :
    Bien cordialement,
    Game_keeping (lemairee@gmail.com )

2. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    tu ouvres un compte a la HSBC. Tu demandes a ta boite de faire le virement sur celui ci et après tu peux retirer des CNY depuis tout les distributeurs HSBC et sans frais.

J'ai un compte chez eux, je fonctionne comme cela et il n'y a pas de problèmes :)

En plus tu as l'internet banking de la HSBC qui est très bien.

3. loco

loco Membre Silver

Inscrit:
    22 Novembre 2006
    Localité:
    Xi'an CHINA
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui HSBC!!!

4. megasurprise

megasurprise Membre Silver

Inscrit:
    22 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Très facile de changer RMB en euros à la BOC !!

Hello,

Je confirme que c tout con de le faire à la BOC si vous parlez chinois OU si vous faites comme moi, vous y allez avec un/une chinois(e) !
    Si vous voulez vider votre compte :

1/ il suffit de vous munir de votre passeport + livret bancaire + CB
    2/ de faire remplir par un local le papier car évidemment tout est en chinois et nobody to help as usual !
    3/ que la personne qui vous accompagne (chinois(e)) aie bien sa carte d'identité sur elle car on va la lui demander au guichet
    4/ revenir un autre jour si montant > 6000 euros (ils n'acceptent que 6000 euros/jour)

C'est tout ! En 1h je suis repartie avec mes sousous au taux de 8,76 !!! simple efficace et surtout c le moment vu le taux de change !!! Pas besoin de justifier quoi que ce soit comme j'avais vu sur le forum !!! on ne m'a posé aucune question sur "comment j'avais pu gagner cet argent"... je ne sais pas où sont allés ceux qui ont dû justifier chaque centime, mais moi, zéro problème, zéro question !

Voili voilou !
    Ciaoanim_ukliam

Partager cette page