Échange étudiant - Je me loge comment ?

yoo322

Nouveau Membre
07 Juil 2017
1
0
1
29
Bonjour a tous,

Je suis étudiant en école d'ingénieur a Paris et je pars en echange à Shanghai avec un autre étudiant de mon école :)
On part en Septembre et pendant 5 ou 6 mois et on cherche donc a louer un appartement pour un budget max de 10 000 Yuan/mois environ.

Ma question porte principalement (mais n'hésitez pas!) sur l'emplacement de l'appart.

Notre école d'accueil est au 100 Guilin Rd, Xuhui Qu, Shanghai Shi, Chine, 200233 mais nous aimerions aussi être le plus proche possible du Bund ( en gros entre les deux points du segment noir quoi)


Lien retiré



Quel est selon vous le meilleur endroit entre ces deux points (commerces proches, acces au bund et a l'université etc.) où se placer ?
On a pensé à téléphoner à une agence sur place, si quelqu'un en a une à conseiller (francais/anglais) ca serait super. J'ai deja contacté Yoga Real Estate mais vraiment pas assez de choix.

Je precise qu'on ne cherche pas de coloc, mais un appart 1 ou 2 chambres pour 2 pers.

au plaisir de vous lire !
 
Bonjour a tous,

Je suis étudiant en école d'ingénieur a Paris et je pars en echange à Shanghai avec un autre étudiant de mon école :)
On part en Septembre et pendant 5 ou 6 mois et on cherche donc a louer un appartement pour un budget max de 10 000 Yuan/mois environ.

Ma question porte principalement (mais n'hésitez pas!) sur l'emplacement de l'appart.

Notre école d'accueil est au 100 Guilin Rd, Xuhui Qu, Shanghai Shi, Chine, 200233 mais nous aimerions aussi être le plus proche possible du Bund ( en gros entre les deux points du segment noir quoi)


Lien retiré



Quel est selon vous le meilleur endroit entre ces deux points (commerces proches, acces au bund et a l'université etc.) où se placer ?
On a pensé à téléphoner à une agence sur place, si quelqu'un en a une à conseiller (francais/anglais) ca serait super. J'ai deja contacté Yoga Real Estate mais vraiment pas assez de choix.

Je precise qu'on ne cherche pas de coloc, mais un appart 1 ou 2 chambres pour 2 pers.

au plaisir de vous lire !

10000, a deux, vous trouverez sans trop de probleme des trucs tres correctes.

Je vous conseillerais XuJiaHui plutot que pres du Bund (je voies pas trop l'interet de base d'ailleurs? ca vous vient d'ou?).
XuJiaHui, c'est super vivant, c'est plus central et vous etes plus pres de votre fac.
 
pour 10 000 vous trouverez facilement un 2-chambres dans différents quartiers
le mieux est d'arriver sur place, loger dans un hotel (y'en a pour tous les prix, de 15€ à 150€ la nuit), et chercher sur place.
sur internet sur les sites chinois y'a que des fausses annonces, et sur les sites anglophones vous trouverez que des annonces super chères ou surévaluées

les quartiers sympa selon moi sont:
- xujiahui
- jingan
- ancienne concession française
ces quartiers sont plus cher qu'ailleurs, mais avec votre budget, ça doit passer en cherchant un peu

si vous voulez trouver un meilleur rapport qualité/prix en terme de logement, mais un peu moins sympa en terme de localisation:
- pudong (périphérique intérieur - le reste de la ville accessible rapidement en métro)
- district de hongkou
- sud du district de yangpu

je vous ai fait une petite carte rapidos, discutable mais c'est mon avis perso après une dizaine d'années passées sur shanghai:

upload_2017-7-8_9-35-32.png

en rouge les quartiers les plus sympa mais plus cher
en violet les quartiers un peu moins cher mais moins sympa en qualité de vie
 
Dernière édition:
10k
J'dois pouvoir louer un 400m2 ici avec l'ayi et un jardinier a plein temps.
tu parles, ici au Tibet, c'est le budget annuel de toute notre famille (et on est 23, en comptant les yaks) :)
 
Ue
Mais t'as une piole partagée avec tes copains militaires et tu laves tes chaussettes toi même
Pas du tout mon mahu
Comme ils soupçonnent tjs que je suis un vilain espion (ils ont pas encore compris que j'suis juste un abruti), j'ai un building entier rien que pr moi.
4 étages et y a que mon appart qui est occupé. 100m2 au calme
 
Habiter au Bund (pour profiter de la vie nocturne je présume?) mais pour aller a l’école a Guilin Lu... Donc si vous voulez vraiment habiter vers le Bund, attendez-vous a vous taper au moins 1h de métro et de bus, les deux bondés évidemment. A moins que vous preniez le taxi mais pareil aucun intérêt de se taper deux heures d'embouteillages.

Comme dit plus haut, visez plutôt Xujiahui ou Yishan Road. Avec 10000 yuans vous aurez de très bons apparts déjà dans de bonnes résidences. Puis les quartiers animés sont facilement accessible en métro
 
Habiter au Bund (pour profiter de la vie nocturne je présume?) mais pour aller a l’école a Guilin Lu... Donc si vous voulez vraiment habiter vers le Bund, attendez-vous a vous taper au moins 1h de métro et de bus, les deux bondés évidemment. A moins que vous preniez le taxi mais pareil aucun intérêt de se taper deux heures d'embouteillages.

Comme dit plus haut, visez plutôt Xujiahui ou Yishan Road. Avec 10000 yuans vous aurez de très bons apparts déjà dans de bonnes résidences. Puis les quartiers animés sont facilement accessible en métro

D'accord avec Neuromancer. Ce qui apparait comme 2 points distants de 10,73 kms sur votre carte, c'est en fait un parcours du combattant pour aller en cours tous les jours (si c'est bien cela la priorité de votre séjour ici), et ce via les transports en commun (je ne parle meme pas du taxi, ni du vélo un jour de pluie), et si vous ne parlez pas la langue. En vous prenant un appart près de l'université, vous économiserez tellement que vous pourrez aller sur le Bund l'apprécier aux meilleurs endroits et aux meilleurs moments. Au pire, allez vivre à Xujiahui, super quartier et vous serez proche de l'université.
 
Tu loges quelques temps à l’hôtel, tu te fais 3 ou 4 KTV dans la semaine, tu te fais une copine, et tu loges chez elle. Assure toi qu'elle sache cuisiner.
Comme ça tu fais aussi échange ou mélange de langues.
Les gueulantes viendront plus tard, l'argent aussi...
 
Je suis plutot d'accord avec ce qui a ete dit.

Essayez de trouver un logement le long de ligne 1 ou 9. Xujiahui-Yishan-Zhaojiabang-Jiashan
Je pense qu'il sera pas trop difficile de trouver ce qu'il faut pour 10K.