Échange du permis de conduire Français pour un permis Chinois

OMG, pourvu qu'ils ne trouvent pas la route de la Bretagne :) Rassure-moi, pas le chauffeur du bus quand même?
Pour les Chinois que j ai pu voir conduire avec leur voitures de locations, ils respectent plutot tres bien le code de la route.

Autre sujet mais peut concerner certains ici, Chinois ou Français, j ai appris il y a trois jours que le permis de conduire avec un véhicule en boite auto peut se passer en 13h de formation au lieu de 20 pour une boite manuelle.
 
Autre sujet mais peut concerner certains ici, Chinois ou Français, j ai appris il y a trois jours que le permis de conduire avec un véhicule en boite auto peut se passer en 13h de formation au lieu de 20 pour une boite manuelle.
Oui, mais avec un tel permis, tu n'as pas le droit de conduire de voiture avec une boite manuelle. Donc ça peut parfois être un peu contraignant.


Et concernant le permis en Chine, quelqu'un connait une bonne application pour connaitre un minimum le code de la route chinois ? Notamment concernant les peines de prisons et amendes, difficile à deviner ça.
 
Et concernant le permis en Chine, quelqu'un connait une bonne application pour connaitre un minimum le code de la route chinois ? Notamment concernant les peines de prisons et amendes, difficile à deviner ça.
Peines et amendes, tu pourras trouver ici, pas des applis mais sites pour aperçu :
http://english1.english.gov.cn/laws/2005-09/07/content_29966.htm

Après, c est de manière générale, et localement il y a des différences et des lois spécifiques comme par exemple pour Shanghai ici :
http://chinaplus.cri.cn/news/china/9/20170325/2046.html
https://www.healthandsafetyinshanghai.com/shanghai-traffic.html
 
les belges peuvent echanger leurs permis belge avec un chinois... les loubart. et en plus leurs permis en belgique il coute genre 20 euros... on se fait douiller en france
 
Pour nous les français il faut juste passer le code de la route (70rmb) et ils vont te le changer.

Sent from my OPPO R9s using Tapatalk
 
et en plus leurs permis en belgique il coute genre 20 euros
Ca coute combien un permis en France?
(Note que 20 euros c'est juste le prix pour avoir le bout de papier hein, tu dois quand meme payer le centre d'examens, l'auto-ecole etc etc).

Sinon vous savez ce qu'il vous reste a faire du coup: Un petit sejour a Bruxelles, obtention du permis belge, conversion en permis chinois et hop in the pocket :)
 
Ca coute combien un permis en France?
(Note que 20 euros c'est juste le prix pour avoir le bout de papier hein, tu dois quand meme payer le centre d'examens, l'auto-ecole etc etc).

Sinon vous savez ce qu'il vous reste a faire du coup: Un petit sejour a Bruxelles, obtention du permis belge, conversion en permis chinois et hop in the pocket :)

En France ça dépasse les les 1200€ ça peut monter à 1500/2000

Bah apparement passer en Belgique ça marche pas (je suis du nord) et faut l’an ID belge
 
En France ça dépasse les les 1200€ ça peut monter à 1500/2000
Je crois qu'il y a un malentendu la ...
Ce qui coute 20 euros en Belgique, c'est juste les frais pour l'emission ou le remplacement du permis de conduire, c'est a dire du papier lui-meme (comme le remplacement d'une carte d'identite par exemple).
Par contre pour obtenir un permis de conduire, cad passer les examens, l'auto-ecole etc, on est dans la meme gamme de prix. Mis bout a bout j'ai aussi depense quelques milliers d'euros pour l'avoir.

Apres la difference c'est qu'en principe tu peux aussi preparer l'examen en filiere libre (cad sans auto-ecole, genre tes parents qui t'apprennent a conduire avec leur voiture). Mais c'est connu de tous que quand tu essayes de passer l'examen en filiere libre, deja ils te disent qu'il n'y a pas de place pour les 6 mois a venir, et apres ils te font d'office rater la premiere ou deuxieme tentative histoire de te pousser a prendre une auto-ecole (surtout que depuis peu il y a des criteres subjectifs du style "conduite defensive" ou "conduite ecologique", donc meme si le gars a suivi toutes les regles du code de la route tu peux toujours pretexter qu'il a mis trop de gaz ou qu'il a pas regarde assez attentivement avant de s'engager dans un carrefour).

Bref l'herbe n'est pas forcement plus verte chez nous :)
 
Je crois qu'il y a un malentendu la ...
Ce qui coute 20 euros en Belgique, c'est juste les frais pour l'emission ou le remplacement du permis de conduire, c'est a dire du papier lui-meme (comme le remplacement d'une carte d'identite par exemple).
Par contre pour obtenir un permis de conduire, cad passer les examens, l'auto-ecole etc, on est dans la meme gamme de prix. Mis bout a bout j'ai aussi depense quelques milliers d'euros pour l'avoir.

Apres la difference c'est qu'en principe tu peux aussi preparer l'examen en filiere libre (cad sans auto-ecole, genre tes parents qui t'apprennent a conduire avec leur voiture). Mais c'est connu de tous que quand tu essayes de passer l'examen en filiere libre, deja ils te disent qu'il n'y a pas de place pour les 6 mois a venir, et apres ils te font d'office rater la premiere ou deuxieme tentative histoire de te pousser a prendre une auto-ecole (surtout que depuis peu il y a des criteres subjectifs du style "conduite defensive" ou "conduite ecologique", donc meme si le gars a suivi toutes les regles du code de la route tu peux toujours pretexter qu'il a mis trop de gaz ou qu'il a pas regarde assez attentivement avant de s'engager dans un carrefour).

Bref l'herbe n'est pas forcement plus verte chez nous :)

en effet, ca change la donne ^^ c'est le retour qu'on m'avait fait, de la bouche d'un belge
 
Y a pas eut quelque chose comme une signature d'accord qui a été fait à Shanghai l'année dernière..
Cet dans les oubliettes encore une fois...
J'en ai marre de passer le kao 1er, j'ai toujours au dessus de 85 réponses bonnes mais jamais assez pour atteindre les 90 réponses.
Les questions juridiques ne sont pas à jour soit sur la liste des questions réponses que j'ai en français soit c'est eux qui ne sont pas à jour sur leur questions traduites en français,
Sans compter que des questions ou on ne peut répondre pour cause de doubles réponses, de photos non apparents et de questions incompréhensible à la traduction.
Fait chier ces fonctionnaires qui ne font pas leur boulots.

Envoyé de mon BLA-AL00 en utilisant Tapatalk
 
Y a pas eut quelque chose comme une signature d'accord qui a été fait à Shanghai l'année dernière..
Cet dans les oubliettes encore une fois...
J'en ai marre de passer le kao 1er, j'ai toujours au dessus de 85 réponses bonnes mais jamais assez pour atteindre les 90 réponses.
Les questions juridiques ne sont pas à jour soit sur la liste des questions réponses que j'ai en français soit c'est eux qui ne sont pas à jour sur leur questions traduites en français,
Sans compter que des questions ou on ne peut répondre pour cause de doubles réponses, de photos non apparents et de questions incompréhensible à la traduction.
Fait chier ces fonctionnaires qui ne font pas leur boulots.

Envoyé de mon BLA-AL00 en utilisant Tapatalk
没办法
 
Y a pas eut quelque chose comme une signature d'accord qui a été fait à Shanghai l'année dernière..
Cet dans les oubliettes encore une fois...
J'en ai marre de passer le kao 1er, j'ai toujours au dessus de 85 réponses bonnes mais jamais assez pour atteindre les 90 réponses.
Les questions juridiques ne sont pas à jour soit sur la liste des questions réponses que j'ai en français soit c'est eux qui ne sont pas à jour sur leur questions traduites en français,
Sans compter que des questions ou on ne peut répondre pour cause de doubles réponses, de photos non apparents et de questions incompréhensible à la traduction.
Fait chier ces fonctionnaires qui ne font pas leur boulots.

Envoyé de mon BLA-AL00 en utilisant Tapatalk
Plus serieusement, les trad etaient meilleures en anglais a l'epoque.
 
Plus serieusement, les trad etaient meilleures en anglais a l'epoque.
Oui il faut clairement le passer en Anglais,
En tout cas il y a quelques années en Français, c'était sans queue ni tête.
Perso en Anglais j'ai du réviser 3H max répartie sur 3 jours et j'ai eu 98, le test ne m'a pris que 20 minutes, je suis sorti le premier du groupe.

Note: Alors que pour mon code passé 12 ans plus tôt en France, j'avais du mis reprendre à 5 fois....

Le vengeur masqué
 
@marcou faut pas chercher à compendre: tu apprends les réponses par coeur. Révise avec les sites de test chinois. Même ma femme a réussi, c'est dire...
 
How to obtain a Chinese driver license without taking the exam ?





It is common knowledge that China is one of a few countries which requires foreigners to have a local license in order to legally drive.


However, recent national policies have been implemented so that foreigners can legally obtain a driver's license without taking the computer theory test (within the past month).


Many foreigners find the computer examination annoying because the passing score is 90/100 with 100 questions on the exam, and interpreting what the questions mean can be difficult because while the test is available in multiple languages, it is written in Chinglish! Some Chinese have even mentioned how vague the questions are in Chinese !


To introduce this topic, foreigners can obtain a short term driver's license in which the test is not required and in this article, we will addres the procedures for obtaining one.


The below documents should be prepared in advance (assuming you are already in China):

• Original overseas driver's license

• Original passport with valid visa/residence permit

• Chinese name in Chinese characters that is either two or three characters

• China mobile number

• Address where you live in China in Chinese characters


We suggest that you bring the temporary certificate from the local police station. Sometimes it is required and other times the officers have just asked for the address.

Désolé de le coler en anglais mais c'est original, copier coller. Ça m'est arrivé ce matin sur le wechat, groupe Shanghai list.
En voilà une bonne nouvelle, mais est ce que ce sera vraiment effectif dans les bureaux des régions reculer et abrutis des vieux règlements,vous savez ceux,avec deux barrettes sur les épaulettes de leur tenues, qui vous sortent de vieux feuillets tout cornets et jaunis par le gras des graisses restés sur les doigts après qu'ils aient bouffé.

Envoyé de mon BLA-AL00 en utilisant Tapatalk