1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Echange de visa F en Z à Beijing

Discussion dans 'Visa Chine' créé par alex8657, 3 Juin 2008.

1. alex8657

alex8657 Membre Silver

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Ca y est je viens de trouver un travail, et il est temps de passer de mon visa F d'étudiant de 6 mois à quelque chose de sérieux.
    Et pour demander un permis de résidence, il faut obtenir le visa Z si j'ai bien compris.

Et c'est là que ce n'est plus clair. Un des sites officiels chinois indique qu'il est possible, dans certaines circonstances d' "échanger" mon visa F en Z à Beijing, sans avoir besoin de sortir de Chine, si je comprends bien. L'information vient de cette page : http://english.gov.cn/2005-08/27/content_26722.htm . Certes, la page pourrait sembler un peu vieille, mais elle reste la page principale :

Donc quelqu'un a-t-il également réussi à obtenir son visa Z sans ressortir de Chine ?

Et est-on vraiment obligé de sortir du territoire une fois par an (j'ai déjà renouvelé mon visa F une fois, donc ça fera un an de présence en China sans sortie à la fin juillet 2008) ?

Alex

2. shenzhenette

shenzhenette Membre Platinum

Inscrit:
    18 Avril 2008
    Localité:
    Lantau, Hong Kong
    Ratings:
    +54 / -2
    Bonjour Alex,

Oui, il est possible d'avoir un visa Z sans sortir de Chine mais....A CONDITION D ETRE le CEO de L ' ENTREPRISE.

Dans tous les autres cas, il faut sortir du territoire chinois. Tu dois faire ta demande dans le pays indiqué sur la lettre d'invitation du gouvernement chinois, pays qui peut être HOng Kong.

Bon courage ! :)

Pour ce qui est des infos du site officiel chinois, elles ne sont peut-être pas exactes dans la mesure où le site n'est pas à jour. Mais c'est intéressant ( amusant) de voir que selon les autorités on peut commencer à travailler avec un visa L ou un F puis le changer en Z. ( alors que normalement non, non, non, on ne peut travailler qu'avec un Z!!!)

3. alex8657

alex8657 Membre Silver

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Oh ! vraiment !? Merci pour la précision... de taille

Sinon, en ce qui concerne l'autre remarque, je croyais que le visa F permettait de travailler, mais était dédié à des courtes durées, 6 mois maxi.

4. ryline79

ryline79 Membre Bronze

Inscrit:
    29 Juillet 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Shenzhenette :)

Question bête : c'est quoi CEO ?!
    Moi je suis "directrice" de RO, devrais-je aussi sortir de Chine pour avoir mon visa Z ?! Pour l'instant j'ai un visa L émis à HK pour mes démarches pour ouvrir ma RO. J'ai signé ma demande de work permit et dois attentre quelques jours pour retirer le petit passeport blanc complet.
    Après, je devrais convertir mon visa en Z avec tous ces documents + une lettre d'invit' + ma visite médicale mais en Chine ou HK ?!!

Merci pour l'information !
    Et mettez vos bottes ou claquettes de plage pour vous balader...c'est la folie dans le sud :MDR:

5. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Bonjour
    il n'y a pas de questions bêtes !...
    Chief executive officer = PDG = directeur général

#5 LouLou, 14 Juin 2008
    Dernière édition: 14 Juin 2008