1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Echange de RMB contre Euros

Discussion dans 'Petites annonces - Pékin Divers' créé par Keiko, 19 Octobre 2008.

1. Keiko

Keiko Membre Bronze

Inscrit:
    11 Octobre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Quelqu'un saurait-il comment changer ses RMB restants contre des euros, je vais bientôt récupérer la caution de mon appartement ainsi que mon dernier salaire en Yuan.

J'ai entendu dire qu'a la banque, on demandait pas mal de documents... j'ai regarde un peu les différents posts que j'ai pu trouver sur le sujet, mais ce n'était pas très clair, quelqu'un saurait comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Keiko.

2. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Salut Keiko,

Il te suffit d'aller a la BOC (BANK OF CHINA) et demander a faire changer tes billets CNY en billets EUR. Y'a pas plus simple :)

bon retour

3. Keiko

Keiko Membre Bronze

Inscrit:
    11 Octobre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Effectivement

Salut EoL,

effectivement je reviens a l'instant de la BoC, ils demandent simplement le passeport... Enfin bon tant mieux ! Par contre on a le droit de changer au maximum que 500 USD par jour.....

A bientot,

Keiko

4. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    C'est déjà pas mal 500 USD par jour :p Si tu regards par moi ca fait du 15 000 USD :D

5. megasurprise

megasurprise Membre Silver

Inscrit:
    22 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    c qd meme plus simple de faire un virement de ton compte ici a ta banque en France... :MDR:

6. alf

alf Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    france
    Ratings:
    +14 / -2
    en ce moment tu trouvera pas mal de monde pret a te revendre des euros pour un taux plus avantageux que la banque ( 11.patatte pour la banque plus 3 tonnes de paperasse )

si tu connais des expats payes en euros ils se feront un plaisir de te les faire a 10 voir moins

pas de formalite , du bon cash en vrais monaie de singe ( l euro c est plus ce que c etait )

#6 alf, 28 Octobre 2008
    Dernière édition: 28 Octobre 2008
  7. Game_keeping

Game_keeping Membre Silver

Inscrit:
    13 Mars 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous!
    Je suis disponible pour tout échange d'Euros en RMB.
    Je suis payé en Euro en France mais travaille à Beijing et ai besoin de liquidité en RMB.
    N'hésitez pas à me contacter.
    Cordialement,
    Game_keeping

8. megasurprise

Inscrit:
    22 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
  9. DK69

DK69 Membre Silver

Inscrit:
    13 Mai 2007
    Localité:
    Lyon Shanghai
    Ratings:
    +6 / -0
    5000 euros en CASH

Bonjour
    J'ai 5000 euros en cash a echanger contre des RMB. Si ca vous interesse, contacter moi au 15821863681 ( je suis sur Shanghai).

10. welc@me

welc@me Membre Gold

Inscrit:
    5 Avril 2007
    Localité:
    SHENZHEN
    Ratings:
    +0 / -0
    euro

Bonjour

A combien vous me les achetez mes euros? Je suis sur pékin?
    dom83@hotmail.com

11. megasurprise

Inscrit:
    22 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello,

Je confirme que c tout con de le faire à la BOC si vous parlez chinois OU si vous faites comme moi, vous y allez avec un/une chinois(e) !
    Si vous voulez vider votre compte :

1/ il suffit de vous munir de votre passeport + livret bancaire + CB
    2/ de faire remplir par un local le papier car évidemment tout est en chinois et nobody to help as usual !
    3/ que la personne qui vous accompagne (chinois(e)) aie bien sa carte d'identité sur elle car on va la lui demander au guichet
    4/ revenir un autre jour si montant > 6000 euros (ils n'acceptent que 6000 euros/jour)

C'est tout ! En 1h je suis repartie avec mes sousous au taux de 8,76 !!! simple efficace et surtout c le moment vu le taux de change !!! Pas besoin de justifier quoi que ce soit comme j'avais vu sur le forum !!! on ne m'a posé aucune question sur "comment j'avais pu gagner cet argent"... je ne sais pas où sont allés ceux qui ont dû justifier chaque centime, mais moi, zéro problème, zéro question !

Voili voilou !
    Ciaoanim_ukliam

12. megasurprise

Inscrit:
    22 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0

oui si tu fais au taux du jour !... :)

13. welc@me

welc@me Membre Gold

Inscrit:
    5 Avril 2007
    Localité:
    SHENZHEN
    Ratings:
    +0 / -0
    euro contre rmb

bonjour

je recherche encore quelqu'un ayant besoin d'echanger ses rmb contre mes euro, a un prix meilleur que le taux d'echange banque, sur pekin.
    L'echange peux se faire au guichet de la banque pour qu'il puisse valider les billets

dom83@hotmail.com

Partager cette page