Echange de permis chine - france

pierrus

Membre Bronze
17 Mai 2011
1
0
39
Bonjour à ceux qui me liront,

J'ai entamé les démarches pour échanger le permis de mon épouse chinoise à la préfecture et j'ai presque tous les papiers. Presque, parce que sinon ça serait pas marrant... Le papier en question est une "attestation de droits à conduire de moins de 3 mois du pays qui a délivré le permis et permettant de vérifier que vous ne faites pas l'objet d'une mesure de suspension, de retrait ou d'annulation du droit de conduire".

Mon épouse et moi sommes donc allé à l'ambassade de Chine qui nous dit qu'on leur pose souvent la question mais qu'ils ne délivrent pas de papiers comme celui-ci. Est-ce que l'un/l'une d'entre vous serait passé par là et pourrait nous éclairer? Je tourne un peu en rond, comme souvent avec les administrations et je voudrais savoir si je suis tombé sur une personne de mauvaise foi ou si vraiment cela n'existe pas.

Merci d'avance à ceux qui me répondront, j'ai besoin de vos lumières !
 
Bonjour Pierrus,
As-tu pu échanger le permis de ton épouse? Mon épouse est un peu dans la même galère, tout ce qu'elle peut fournir est une copie d'écran du site gouvernemental de la police routière indiquant l'absence d'incident, accompagné de sa traduction légalisée en français.
 
Bonjour,

L'échange d'un permis chinois vers un permis français est possible maintenant?