1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

échange de langues, language exchange

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par Dogma, 31 Août 2007.

1. Dogma

Dogma Membre Silver

Inscrit:
    12 Mai 2007
    Localité:
    near the Bund
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,
    je pense que le moyen le plus simple pour apprendre et comprendre la langue chinoise et de l'échanger. Donc je souhaite rencontrer des chinoises (je sais ça fait intéressé, mais je suis sincèremment convaincu que je pourrai être plus motivé d'échanger un langage avec une fille, et tout le monde est d'accord! Et qu'elle ne parle ni français ni anglais serait un plus considérable!:chinois:) Voilà, laissez moi moi un mp s'il en est de même pour vous. 88.

Hi,
    I think that the more easy way to learn and understand the chinese language is to exchange it. So i would like to meet a chinese girl (just talk or meet it's fine, if possible or if u have one friend it would be better if she can't speak english or french). (i know what u can think, i'm just interested to exchange language because i think that it would be more motivating with one girl). give me one message if u re interested and if u d like to learn and exchange. 88.

2. Paddy

Paddy Modérateur Hangzhou

Inscrit:
    16 Juin 2005
    Localité:
    Hangzhou - China
    Ratings:
    +1 / -0
    lol

on l'avait pas encore faite celle la...:arf:

3. Dogma

Dogma Membre Silver

Inscrit:
    12 Mai 2007
    Localité:
    near the Bund
    Ratings:
    +0 / -0
    exchange

haha bon ben t es pas super cool quand même! anim_bravo

je parlais sincèrement en plusdoh

en fait j'ai un pote qui est avec une chinoise ne parlant ni français ni anglais et maintenant au bout de pas longtemps il se débrouille trop bien en chinois. donc voilà, une idée c'est tout. tchao...

4. Dogma

Dogma Membre Silver

Inscrit:
    12 Mai 2007
    Localité:
    near the Bund
    Ratings:
    +0 / -0
    hey

en fait j'déconnais, pas trop clair ce jour là. Je souhaitais un échange de langue en fait. Vas y efface l'annonce Admin hehe, car j'vais me faire repérer sur bjrchine. A plus.:MDR:

5. Vincent_l

Vincent_l Membre Bronze

Inscrit:
    29 Août 2007
    Localité:
    Clermont Ferrand
    Ratings:
    +0 / -0
    :MDR:
    Dogma t'es un bon toi...
    Plus sérieusement, je vais t'apporter un léger soutien. J'ai moi aussi un pote sur Shanghai qui prend des cours avec une chinoise ne parlant ni français, ni anglais. Il progresse pas mal en Chinois, donc... Peut être que ton idée n'est pas mauvaise! (Bien que l'annonce soit un peu..."brute de décoffrage"!
    En tout cas tu m'as bien fait marrer avec ton dernier message de "replie".:MDR:
    Bonne chance dans ta recherche.

Vince

6. Dogma

Dogma Membre Silver

Inscrit:
    12 Mai 2007
    Localité:
    near the Bund
    Ratings:
    +0 / -0
    exchange

hehe ben merci vincent. en fait en meme temps j avais envoyé un mp à l'admin pour qu':MDR:il efface le message mais il doit être en vacances. c'est vrai qu'une fille motive plus de comprendre et d'apprendre serieusement en tous les cas. Personne n'ose le dire mais tout le monde le pense. tchao

7. wangyang

wangyang Membre Bronze

Inscrit:
    7 Septembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bjr,
    si tu veux chercher une chinoise ne parle ni français ni englais, comment elle comprend cette annoce, et comment vous allez échanger de langues?

8. sabakekutete

sabakekutete Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Haha totalement vrai WangYang.

Bref, le truc d'echanger une langue avec une fille parce qu'on assimile mieux, c'est archi archi faux. On en apprend autant. Puis avec une fille, tu n'auras jamais l'occasion d'apprendre les blagues salaces. Enfin bref, ca ne regarde que toi, ...et la fille. haha

9. Yizhen

Yizhen Membre Bronze

Inscrit:
    27 Août 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    personal experiences

Moi, quand j'ai commencé à apprendre le Français, j'ai fait une échange linguistique avec un suisse(comme il n'y a pas bcp de Français à Taiwan), ce qui m'a fait avancé rapidment mon niveau, sûrtout en compréhension.

Partager cette page