Ebay depuis la Chine

devas

Membre Platinum
02 Mar 2013
80
48
73
Bonjour je voudrais acheter sur ebay france depuis la chine,
comment cela se passe lors de l envoi à international au niveau des douanes, dois je payer une taxe à l importation et si oui, pour le simple envoi d un téléphone quel est la probabilité qu on me le demande et comment ça se déroule?mrc d avance
 
Svp personne a une idée le tel en question ne sera peut être bien plus disponible.
 
Svp personne a une idée le tel en question ne sera peut être bien plus disponible.

Oui il y a des taxes d'importation pour importer un objet électronique en chine (je comprend que c'est un téléphone....).
En principe c'est le transporteur qui collecte la taxe d'importation à la livraison.
 
Ok merci je vais demander à un proche de l enlever de la boite et de le mettre avec d autres trucs on verra si ça passe;
 
Déjà fait ; mais au pire je vais juste devoir payer la taxe non ca risque quoi ?
 
Déjà fait ; mais au pire je vais juste devoir payer la taxe non ca risque quoi ?

Oui... mais il y aura une ouverture de paquet s'ils se rendent compte au scanner qu'il y a un téléphone à l'intérieur avec ouverture du téléphone pour controle...etc ... etc ... c'est jamais tres sympa après..

De plus il y a une batterie au lithium dans un téléphone et normalement il faut remplir un formulaire spécifique (Transport Document for lithium batteries section II). En principe les paquets passent au détecteur à la sécurité de l'aéroport pour tout transport de/vers/et par l'Asie et si la batterie est détectée sans la déclaration qui va avec, le produit ne prendra pas l'avion.
 
Ok merci j 'avais pas vu ça comme ça... je vais peut être m acheter un tel ici, en espérant pouvoir le débloquer une fois en France .