Eau pour preparer les biberons de bebe

louloutechen

Membre Bronze
02 Déc 2008
40
0
36
Bonjour aux parents,

Je voulais savoir quelle eau vous utilisez pour preparer les biberons de vos bebes.
Pour le moment, j'achete des bouteilles d'Evian et de Volvic, mais ca revient tres vite cher...
Quelles marques d'eau en fontaine sont sures pour nos enfants ?

Merci d'avance.
 
eau en bouteille

Tu peux trouver de l'eau cristaline moins chere que Volvic a Carrefour, et en France elle est recommandee pour la preparation de biberons. Pas besoin d'y aller, tu peux te faire livrer: la 1ere fois que je l'ai fait l'eau n'etait pas sur le site, mais je l'ai demande en commentaires de ma commande et elle est bien arrivee.
 
J'ai toujours utilise l'eau des bonbonnes pour les biberons...sans problemes. C'est de la Nestle je crois.
Par contre je rajoute des gouttes de vitamine D depuis le debut et maintenant que ma fille a des dents, des gouttes de fluor (pas necessaire si tu continues de lui donner de l"evian ou autre).
 
J'utilise de l'eau en bonbonne. Marque Nongfu. Attention, c'est la version distillee de Nongfu, pas l'eau mineralisee Nongfu que tu achetes en bouteille. Trop de mineraux peut etre nuisible pour bebe.
 
J'utilise de l'eau en bonbonne. Marque Nongfu. Attention, c'est la version distillee de Nongfu, pas l'eau mineralisee Nongfu que tu achetes en bouteille. Trop de mineraux peut etre nuisible pour bebe.


nongfu:arf: ils n ont pas eu des problemes d arsenic dans leur eau??
 
J'utilise de l'eau en bonbonne. Marque Nongfu. Attention, c'est la version distillee de Nongfu, pas l'eau mineralisee Nongfu que tu achetes en bouteille. Trop de mineraux peut etre nuisible pour bebe.

L'eau distillee n'est deja pas bonne pour la sante des adultes, je n'ose imaginer pour les bebes.
Je n'ai jamais utilise que de l'eau en bonbonnes, que ce soit nestle ou autre, maintenant, ca depend peut-etre de l'age des bebes...
 
Une marque d'eau francaise spécialement adapte pour les nourrissons existe sur Shanghai. Je vais tenter de retrouver cela et de le mettre a disposition de ces dames, si c'est bien ce que vous cherchez bien sur.
 
Pour info:

L'eau de source Cristaline est une eau riche en Fluor. Ainsi, éviter son utilisation si votre bébé reçoit quotidiennement du Fluor ( Zymaduo, Zymafluor, Fluorex).
 
C'est quoi Zymafluor etc. ? Des médicaments ?
 
Ce sont des complements alimentaires...en general les pediatres francais en prescrivent au bebe.
Je donne du zymafluor (fluor en gouttes) a ma fille car je n'utilise pas d'eau minerale en bouteille type evian ou cristalline pour les biberons...
 
Merci pour l'info. Je pensais que c'était un médicament :) J'ai une remarque bete mais le médecin de l'ambassade ou de certains grands établissement de médecine type croix rouge ne pourraient ils pas répondre a la question de l'eau pour enfant. ils ont du prévoir surtout après l'épisode du lait.
 
Alors le zymafluor n'est pas un complement alimentaire c'est du fluor on en donne a tout les bébés, eau bouteille ou pas, même les bébés allaiter en on.
 
Dernière édition:
Alors le zymafluor n'est pas un complement alimentaire c'est du fluor on en donne a tout les bébés, eau bouteille ou pas, même les bébés allaiter en on.

On en donne pas a tous les bebes, c'est en fonction de l'apport en fluor quotidien. Si tu utilises une eau minerale comme la cristalline par exemple, on ne t'en prescrira jamais, De meme si l'eau de ta region est fortement concentree en fluor, pour eviter une fluorose.

En meme temps ce "medicament" en vente totalement libre et sans prescription est utilise pour prevenir la carie dentaire, ma pediatre m'a dit qu'il etait totalement inutile de le donner a des enfants qui n'ont pas de dents...

;)
 
Mes deux enfants en on eux dés leur naissance on la totalement suprimé a deux ans en incorporant le dentifrice. La maternié me la prescrit et le pédiatre ma renouvellé régulièrement l'ordonnance.
Le premier a été au biberon j'ai utilisé cristalline et j'ai donné du zymafluor, le deuxiéme allaité et ensuite au biberon en a eu aussi.

Ne pas en donné n'est pas grave, je crois que c'est surtout dés habitudes en fonction de ce que va dire tel ou tel pédiatre, de tel ou tel pays.
 
Gros déterrage de post...
Quel eau utilisez vous en 2013 pour vos bambins?
Et dans quels magasins vous vous fournissez?

Merci
 
j'ai trouvé: c'est pas pour l'eau, mais pour les doses de fluor, moi déjà pour mes enfants (il y a 30 ans de cela) on m'avait dit de faire attention.
Bonjour,
Je viens d'apprendre que mon fils (8 ans)est atteint de fluorose (exces de fluor sur les dents) dû à une trop forte dose de fluor depuis Lien retiré : pourtant : je lui ai tjrs donné la stricte dose suivant son age; l'eau que nous buvons n'est pas si chargée que ça en fluor, je fais tjrs attention de ne pas prendre du sel fluoré; eh bien malgré cela, il a une fluorose !! c'est à dire petite tâches blanches sur les dents (irrémédiable). Je suis très en colère devant la désinformation des pédiatres devant cette médicamentation qui est à manier avec grande prudence, c'est ce que disent tous les dentistes à présent. Surtout, si vous êtes enceinte, n'en prenez plus, ou si votre enfant est bébé, n'en donnez plus avant d'avoir fait un bilan complet pour savoir si l'enfant n'est pas déjà "fourni" en fluor ou bien que son corps le fixe trop (c'est certainement le cas de mon fils). Comme quoi, il faut tjrs rester prudent devant tous ces compléments qu'on nous ingurgite. Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre que toutes ses dents sortent pour constater les dégats !!! merci les pédiatres !!
Ce fut la grande "mode" il ya qqs années de supplémenter à tour de bras tous les enfants, avec plus de risques que de bénéfices, la preuve ! rien ne vaut un brossage fréquent et surtout réduire tous les Lien retiré; on aura pas besoin de fluor après avoir veillé à cette hygiène.
Si il y a des personnes concernées par la fluorose, je serais intéressée d'avoir leur avis . merci