1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Eau potable : boire, se laver, nettoyer les aliments ...

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Amélie C, 14 Janvier 2010.

1. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Ben non, le monsieur il ne fait pas la différence entre eau purifiée (en bouteille) ou eau minérale (en bouteille). Ce sont des bouteilles à gérer, donc très peu pour moi. Concernant le reste de mon message, c'était très ironique, y compris le coup du vaccin. Bon ça n'a pas marché, tant pis, même si je suis très triste et désabusé d'être totalement incompris...Snif!

Je propose qu'on en reste là, vu que notre débat est complètement stérile (stérile, un joli mot, bien propre sur lui), et je te laisse volontiers le mot de la fin.

PS: je n'ai jamais eu de "rapports" dans un cadre mais dans un lit, et encore moins avec n'importe qui mais avec ma femme.

2. d'ici et d'ailleurs

Ratings:
    +0 / -0
    Ben écoute, on est deux alors. Je suis passé d'une fille qui fait attention à l'eau à une psychotique, puis névrosée... J'abdique...

Je comptais bien en rester là aussi, (en plus, un "ta gueule" version assez polie m'a déjà été destiné..., et je déteste m'imposer au lieu de discuter...)

3. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Ne t'en fait pas... Shanghai c'est la Chine sans vraiment l'etre (c'est mon point de vue personnelle). Tu seras dans une grande metropole comme peut l'etre New York (jamais mis les pieds mais j'imagine). La langue chinoise ne t'en fait pas sa viendra sur place si tu fais l'effort. Beaucoup d'etrangers ne parle pas un mots de chinois...

Tu mettra peut etre un poil plus de temps a trouver tes marques du fait de la langue mais apres ce sera du tout bon :)

4. vaccins

vaccins Guest

Ratings:
    +0 / -0
    vaccins???

pleins de vaccins a faire???? Lesquels?????

5. Karu

Karu Membre Silver

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Ratings:
    +3 / -0
    DT Polio, Hépatites A et B.
    Certains font Typhoïde, Malaria en plus.
    BCG, la grippe?

6. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,
    Ben le dépaysement tu vas y avoir droit, c'est sûr! Mais bon c'est Shanghai, une grande ville "à l'occidental", donc tu vas pouvoir trouver à peu près tout ce dont tu as besoin. Dans un premier temps, le problème sera de savoir trouver ces choses, mais tu vas vite prendre tes repères, ne t'inquiète pas!
    Les mauvaises langues disent que Shanghai, c'est pas la Chine. Je suis plus nuancé, comme GuiZmo, et serais plus tenté de dire que Shanghai ce n'est peut-être pas LA Chine, mais c'est tout de même EN Chine.
    Concernant la langue, c'est un choix personnel.

Bonne chance!

7. eddy.suz

eddy.suz Membre Silver

Inscrit:
    29 Juin 2008
    Localité:
    Suzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Je dirai qu'il y a du bon et du moins bon un peu comme partout. Mais toi tu sera a Shanghai donc t'aura plus de bon que ceux qui se retrouve dans des ville plus "petit".

Moi quand je vais a Shanghai je les trouve super polie, bien eduquer et ils savent conduire comparer a ou je suis c'est deja mieux:

Tu te fera pas bousculer dans les magasin
    On te roulera pas sur les pieds avec un caddie pendant que tu fait tes course
    Ils parleront moins fort (c'est pour pas dire geuler) au telephone.
    T'aura moins de chance de te faire renverser par une voiture, bike ele.
    Il klaxonne presque pas
    Tu aura pas de probleme pour trouver quelqu'un qui parle anglais pour t'aidé
    Des taxi propre et en bonne etat.....
    Moins de probabilité de te faire cracher sur tes pompes.

Mais on s'habitue a tout, il m'arrive meme de lacher un pet a table pour faire couleur local maintenant, prochaine etape cracher mes os par terre au resto je suis encore un peu timide :super:..........

enfin on se marre bien quand meme, les chinois(e) sont quand meme assez sympa malgres tout ca

Shanghai c'est la classe quand meme pas de souci a te faire

8. tite chinoise

tite chinoise Membre Silver

Inscrit:
    29 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    [

Les rares fois ou mon estomac disjoncte c'est apres un KFC...anim_dead[/quote]

Ouais, ça m'étonne pas ça!
    Franchement, comment on peut manger ça? :)

9. tite chinoise

tite chinoise Membre Silver

Inscrit:
    29 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    La vie en Chine , c'est génial, et si tu vas à Shanghai, de toute façon, c'est tellement moderne que ce n'est plus vraiment la Chine.
    SI après tu veux découvrir la vraie Chine, va falloir que tu ailles te balader en province.
    J'ai des amis sur Suzhou qui venaient des US (bon, petit passage en France avant Suzhou), je crois qu'ils sont ravis d'être là maintenant.

10. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0

La Chine, c est Shanghai + Suzhou+ Wuxi + les milliers d autres villes.

Shanghai, c est aussi la vraie Chine!!

Voila, c est juste pour m exprimer rapidement, car ca me fait rire de penser que Shanghai n est pas la vraie Chine....:hum:

ps: aucune mechancete dans mon propos :)

#50 Tapir, 15 Janvier 2010
    Dernière édition: 15 Janvier 2010
  11. sanlaurenzu

sanlaurenzu Membre Gold

Inscrit:
    15 Avril 2007
    Localité:
    chongqing
    Ratings:
    +27 / -0
    "si tu veux voir la chine du 21ieme siecle, va a shanghai, si tu veux voir la chine traditionnelle, va dans les autres provinces, si tu veux voir la chine historique, va a Beijing"

12. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Ouais, ça m'étonne pas ça!
    Franchement, comment on peut manger ça? :)[/quote]

J'essaye de manger local lorsque les autochtone (desole pour l'ortographe) me proposent d'y aller... mais eux ont les anticorps et le systeme digestif adapte... pas moi :(

13. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    J'essaye de manger local lorsque les autochtone (desole pour l'ortographe) me proposent d'y aller... mais eux ont les anticorps et le systeme digestif adapte... pas moi :([/quote]

Ca c'est un remede miracle pour les indigestions les crampes d'estomac et le reste ,ca a une odeur epouvantable au debut ,mais j'en ai toujours une boite avec moi ca coute 10hkd la boite .

:chinois:

#53 lafoy-china, 15 Janvier 2010
    Dernière édition: 15 Janvier 2010
  14. Feuerfrei

Feuerfrei Membre Silver

Inscrit:
    4 Avril 2008
    Localité:
    La Gresle
    Ratings:
    +0 / -0
    Hem, ce n'est pas une question de soutien mais d'idée reçue qui se propage. :siffle:
    Le traitement d'un problème de "calcaire" ou d'une pollution aux pesticides est vraiment différent.

Ouaoh, merci beaucoup!! :redface:
    Et où est-ce que je peux me cacher maintenant?

J'ai trop rigolé!!:MDR:
    Chaque ville a ses particularités. Je dirais que Shanghai m'a paru enfin m'est apparue comme la ville la moins dépaysante que j'aie vu en Chine.
    Donc pas d'inquiétude Miss, tout se passera bien. :)

15. d'ici et d'ailleurs

Ratings:
    +0 / -0
    Au risque de voir les Cerbères revenir et me dire de ne pas répondre quand je suis citée... anim_grin
    Les deux phrases étaient séparées... J'en ai marre de faire des explications de texte...

Sur ce, basta...

16. Feuerfrei

Feuerfrei Membre Silver

Inscrit:
    4 Avril 2008
    Localité:
    La Gresle
    Ratings:
    +0 / -0
    Poissonnerie avait fait l'amalgame. Comme tu as confirmé ses dires, je n'ai fait que répéter. :hum:
    De plus, je n'ai donné mon avis qu'une fois sans critiquer personne ni traiter de haut. Sur ce, ... faites comme vous le sentez.

17. Fred SH

Fred SH Membre Bronze

Inscrit:
    7 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0

C'est marrant ca ! Toutes les personnes que je connais qui ont ete malades du ventre a Shanghai, c'est apres un KFC ! Serieux, ca fait la 6 ou 7eme fois que j'entends ca !
    C'est dingue ce truc, a se demander ce qu'ils mettent dans leur burgers... :suspect:

18. Feuerfrei

Feuerfrei Membre Silver

Inscrit:
    4 Avril 2008
    Localité:
    La Gresle
    Ratings:
    +0 / -0
    En fait, non, je préfère ne pas y penser! :D

19. Psykoto

Psykoto Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, je vois que cela fait 5 ans dur ce sujet mais je vous repose la question.

L'eau du robinet a Shanghai, après l'avoir bouilli même a le boire en grande quantité il n'y a pas de soucis ?

20. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32

Partager cette page