Eau potable : boire, se laver, nettoyer les aliments ...

  • Auteur de la discussion Amélie C
  • Date de début
Qui te parle d'eau minérale ? Si tu ne fais pas la différence entre eau purifiée et eau minérale...

Donc dans le même cadre, tu as des rapports avec n'importe qui sans préservatif parce que tu es plus fort que le sida, la siphylis (oups, ben non, si j'avais le Vidal, je ne ferais pas de fautes...) et autres... (Ah, tu vois, c'est facile de prendre un discours et de le grossir à l'extrême, à propos idiots, réponse idiote !)

En plus tu te contredis tout seul comme un grand, c'est bien : tu me dis que je suis maniaco dépressive (le rapport ?) parce que je parle de trucs comme l'hépatite A, mais après tu rajoutes qu'il faut être vacciné. Tu crois que je dirais de faire attention si 100% de la population était vaccinée ?....
Alors du coup ce n'est pas la peine de laisser aux gens le choix de faire attention ou se faire vacciner (s'ils peuvent, les vaccins contre les différentes hépatites ont pas mal de contre indications) ? Le droit à l'information, t'en fais quoi ?

Ben non, le monsieur il ne fait pas la différence entre eau purifiée (en bouteille) ou eau minérale (en bouteille). Ce sont des bouteilles à gérer, donc très peu pour moi. Concernant le reste de mon message, c'était très ironique, y compris le coup du vaccin. Bon ça n'a pas marché, tant pis, même si je suis très triste et désabusé d'être totalement incompris...Snif!

Je propose qu'on en reste là, vu que notre débat est complètement stérile (stérile, un joli mot, bien propre sur lui), et je te laisse volontiers le mot de la fin.

PS: je n'ai jamais eu de "rapports" dans un cadre mais dans un lit, et encore moins avec n'importe qui mais avec ma femme.
 
Bon ça n'a pas marché, tant pis, même si je suis très triste et désabusé d'être totalement incompris...Snif!

Ben écoute, on est deux alors. Je suis passé d'une fille qui fait attention à l'eau à une psychotique, puis névrosée... J'abdique...

Je comptais bien en rester là aussi, (en plus, un "ta gueule" version assez polie m'a déjà été destiné..., et je déteste m'imposer au lieu de discuter...)
 
Ok, je pense avoir compris l'essentiel.
Vous emballez pas les amis.
J'avais besoin d'avoir l'avis de compatriotes français, car je pense que les chinois sont plus habitué que nous.
J'ai toujours bu l'eau du robinet et ca m'a refroidie cette histoire d'eau non potable, je me suis dit que ca serait chiant et que mon petit ventrou allai en baver, mais vous m'avez rassuré.
J'opterai donc pour le bain d'Evian. LOL ;-)

Je dois dire que c surtout parce que mon ami est arrivé la semaine dernière avec cette idée soudaine de peut etre partir à shanghai prochainement et que j'ai un peu paniqué: on ne parle pas du tout le chinois, il y a pleins de vaccins a faire ou rappels, l'eau non potable, ca me donnait une bonne escuse pour ne pas me demander si je serai capable d'y aller.
Je sais que l'expatriation c'est génial c sur (nous sommes actuellement à Seattle, USA depuis plus de 2 ans) mais ca m'effrai toujours énormément au début, perdre tous ses repères, c flippant!

Alors dites moi c bien la vie là bas, ça vous plait?

Ne t'en fait pas... Shanghai c'est la Chine sans vraiment l'etre (c'est mon point de vue personnelle). Tu seras dans une grande metropole comme peut l'etre New York (jamais mis les pieds mais j'imagine). La langue chinoise ne t'en fait pas sa viendra sur place si tu fais l'effort. Beaucoup d'etrangers ne parle pas un mots de chinois...

Tu mettra peut etre un poil plus de temps a trouver tes marques du fait de la langue mais apres ce sera du tout bon :)
 
DT Polio, Hépatites A et B.
Certains font Typhoïde, Malaria en plus.
BCG, la grippe?
 
Ok, je pense avoir compris l'essentiel.
Vous emballez pas les amis.
J'avais besoin d'avoir l'avis de compatriotes français, car je pense que les chinois sont plus habitué que nous.
J'ai toujours bu l'eau du robinet et ca m'a refroidie cette histoire d'eau non potable, je me suis dit que ca serait chiant et que mon petit ventrou allai en baver, mais vous m'avez rassuré.
J'opterai donc pour le bain d'Evian. LOL ;-)

Je dois dire que c surtout parce que mon ami est arrivé la semaine dernière avec cette idée soudaine de peut etre partir à shanghai prochainement et que j'ai un peu paniqué: on ne parle pas du tout le chinois, il y a pleins de vaccins a faire ou rappels, l'eau non potable, ca me donnait une bonne escuse pour ne pas me demander si je serai capable d'y aller.
Je sais que l'expatriation c'est génial c sur (nous sommes actuellement à Seattle, USA depuis plus de 2 ans) mais ca m'effrai toujours énormément au début, perdre tous ses repères, c flippant!

Alors dites moi c bien la vie là bas, ça vous plait?
Bonjour,
Ben le dépaysement tu vas y avoir droit, c'est sûr! Mais bon c'est Shanghai, une grande ville "à l'occidental", donc tu vas pouvoir trouver à peu près tout ce dont tu as besoin. Dans un premier temps, le problème sera de savoir trouver ces choses, mais tu vas vite prendre tes repères, ne t'inquiète pas!
Les mauvaises langues disent que Shanghai, c'est pas la Chine. Je suis plus nuancé, comme GuiZmo, et serais plus tenté de dire que Shanghai ce n'est peut-être pas LA Chine, mais c'est tout de même EN Chine.
Concernant la langue, c'est un choix personnel.

Bonne chance!
 
Alors dites moi c bien la vie là bas, ça vous plait?

Je dirai qu'il y a du bon et du moins bon un peu comme partout. Mais toi tu sera a Shanghai donc t'aura plus de bon que ceux qui se retrouve dans des ville plus "petit".

Moi quand je vais a Shanghai je les trouve super polie, bien eduquer et ils savent conduire comparer a ou je suis c'est deja mieux:

Tu te fera pas bousculer dans les magasin
On te roulera pas sur les pieds avec un caddie pendant que tu fait tes course
Ils parleront moins fort (c'est pour pas dire geuler) au telephone.
T'aura moins de chance de te faire renverser par une voiture, bike ele.
Il klaxonne presque pas
Tu aura pas de probleme pour trouver quelqu'un qui parle anglais pour t'aidé
Des taxi propre et en bonne etat.....
Moins de probabilité de te faire cracher sur tes pompes.

Mais on s'habitue a tout, il m'arrive meme de lacher un pet a table pour faire couleur local maintenant, prochaine etape cracher mes os par terre au resto je suis encore un peu timide :super:..........

enfin on se marre bien quand meme, les chinois(e) sont quand meme assez sympa malgres tout ca

Shanghai c'est la classe quand meme pas de souci a te faire
 
[

Les rares fois ou mon estomac disjoncte c'est apres un KFC...anim_dead[/quote]

Ouais, ça m'étonne pas ça!
Franchement, comment on peut manger ça? :)
 
Ok, je pense avoir compris l'essentiel.
Vous emballez pas les amis.
J'avais besoin d'avoir l'avis de compatriotes français, car je pense que les chinois sont plus habitué que nous.
J'ai toujours bu l'eau du robinet et ca m'a refroidie cette histoire d'eau non potable, je me suis dit que ca serait chiant et que mon petit ventrou allai en baver, mais vous m'avez rassuré.
J'opterai donc pour le bain d'Evian. LOL ;-)

Perso, j'ai jamais pu en boire, je n'aime pas le goût.
Les eaux locales (pas toutes hein!) ont bien meilleur goût.
Dur de voir que dans certains restos pour étrangers, ils n'ont rien d'autre à proposer, et que quand t'as vraiment soif, tu n'as que ça à boire...

Je dois dire que c surtout parce que mon ami est arrivé la semaine dernière avec cette idée soudaine de peut etre partir à shanghai prochainement et que j'ai un peu paniqué: on ne parle pas du tout le chinois, il y a pleins de vaccins a faire ou rappels, l'eau non potable, ca me donnait une bonne escuse pour ne pas me demander si je serai capable d'y aller.
Je sais que l'expatriation c'est génial c sur (nous sommes actuellement à Seattle, USA depuis plus de 2 ans) mais ca m'effrai toujours énormément au début, perdre tous ses repères, c flippant!

Alors dites moi c bien la vie là bas, ça vous plait?

La vie en Chine , c'est génial, et si tu vas à Shanghai, de toute façon, c'est tellement moderne que ce n'est plus vraiment la Chine.
SI après tu veux découvrir la vraie Chine, va falloir que tu ailles te balader en province.
J'ai des amis sur Suzhou qui venaient des US (bon, petit passage en France avant Suzhou), je crois qu'ils sont ravis d'être là maintenant.
 
SI après tu veux découvrir la vraie Chine, va falloir que tu ailles te balader en province.

La Chine, c est Shanghai + Suzhou+ Wuxi + les milliers d autres villes.

Shanghai, c est aussi la vraie Chine!!

Voila, c est juste pour m exprimer rapidement, car ca me fait rire de penser que Shanghai n est pas la vraie Chine....:hum:

ps: aucune mechancete dans mon propos :)
 
Dernière édition:
"si tu veux voir la chine du 21ieme siecle, va a shanghai, si tu veux voir la chine traditionnelle, va dans les autres provinces, si tu veux voir la chine historique, va a Beijing"
 
[

Les rares fois ou mon estomac disjoncte c'est apres un KFC...anim_dead

Ouais, ça m'étonne pas ça!
Franchement, comment on peut manger ça? :)[/quote]

J'essaye de manger local lorsque les autochtone (desole pour l'ortographe) me proposent d'y aller... mais eux ont les anticorps et le systeme digestif adapte... pas moi :(
 
Ouais, ça m'étonne pas ça!
Franchement, comment on peut manger ça? :)

J'essaye de manger local lorsque les autochtone (desole pour l'ortographe) me proposent d'y aller... mais eux ont les anticorps et le systeme digestif adapte... pas moi :([/quote]

Ca c'est un remede miracle pour les indigestions les crampes d'estomac et le reste ,ca a une odeur epouvantable au debut ,mais j'en ai toujours une boite avec moi ca coute 10hkd la boite .


7c8d_2.JPG





:chinois:
 
Dernière édition:
Mes amis sur Lille ne boivent jamais de l'eau robinet non plus. Trop minéralisée, trop calcaire, cette eau n'est en effet pas potable.
Ah, merci de ton soutien!... Ca pour être calcaire... Et dans certains coins plus agricoles de notre belle région, il y a aussi une pollution aux pesticides.
Hem, ce n'est pas une question de soutien mais d'idée reçue qui se propage. :siffle:
Le traitement d'un problème de "calcaire" ou d'une pollution aux pesticides est vraiment différent.

Ecoute la reponse de FeuerFrei (FF pour les intimes)... C'est son metier l'eau.... et le traitement de l'eau... tu ne peux pas avoir plus fiable comme reponse sur le forum ;)
Ouaoh, merci beaucoup!! :redface:
Et où est-ce que je peux me cacher maintenant?

Mais on s'habitue a tout, il m'arrive meme de lacher un pet a table pour faire couleur local maintenant, prochaine etape cracher mes os par terre au resto je suis encore un peu timide :super:..........
J'ai trop rigolé!!:MDR:
Chaque ville a ses particularités. Je dirais que Shanghai m'a paru enfin m'est apparue comme la ville la moins dépaysante que j'aie vu en Chine.
Donc pas d'inquiétude Miss, tout se passera bien. :)
 
Hem, ce n'est pas une question de soutien mais d'idée reçue qui se propage. :siffle:
Le traitement d'un problème de "calcaire" ou d'une pollution aux pesticides est vraiment différent.

Au risque de voir les Cerbères revenir et me dire de ne pas répondre quand je suis citée... anim_grin
Les deux phrases étaient séparées... J'en ai marre de faire des explications de texte...

Sur ce, basta...
 
Poissonnerie avait fait l'amalgame. Comme tu as confirmé ses dires, je n'ai fait que répéter. :hum:
De plus, je n'ai donné mon avis qu'une fois sans critiquer personne ni traiter de haut. Sur ce, ... faites comme vous le sentez.
 
Ouais, ça m'étonne pas ça!
Franchement, comment on peut manger ça? :)

J'essaye de manger local lorsque les autochtone (desole pour l'ortographe) me proposent d'y aller... mais eux ont les anticorps et le systeme digestif adapte... pas moi :(


C'est marrant ca ! Toutes les personnes que je connais qui ont ete malades du ventre a Shanghai, c'est apres un KFC ! Serieux, ca fait la 6 ou 7eme fois que j'entends ca !
C'est dingue ce truc, a se demander ce qu'ils mettent dans leur burgers... :suspect:
 
En fait, non, je préfère ne pas y penser! :D
 
Bonjour, je vois que cela fait 5 ans dur ce sujet mais je vous repose la question.

L'eau du robinet a Shanghai, après l'avoir bouilli même a le boire en grande quantité il n'y a pas de soucis ?