Eau, gaz et électricité, combien par mois???

  • Auteur de la discussion madeinasia
  • Date de début
1
Matmat

Matmat

Membre Gold
23 Oct 2005
587
61
Shanghai Stadium
#21
Il n'y a pas de compound à Xintiandi, il faut sortir du centre-ville pour cela. Pour 3000 USD par mois, tu trouveras dans les 200 / 300m² assez facilement normalement, mais pour cela il ne faut pas chercher dans les agences qui annoncent les prix en $ anim_endesaccord. Le mieux sera de toute façon de voir sur place, avec la proximité réelle avec le lieu de travail, l'école, etc... (ça dépend fortement de la circulation).
Bien sur qu'il y a des compounds a XinTianDi. Pour info, compound = residence
Il y a des residences comme RichGate mais la c'est hors de prix. Apres tout depend du standing recherche...
 
Giclette

Giclette

Membre Silver
23 Oct 2005
91
51
#22
Il va de soit que le prix d'un loyer inclue les prestations de la résidence (piscines, salles et terrains de sport, services, jeux pour enfants, espaces verts ...).

Il faut aussi faire attention à la gestion du logement :
  • Propriétaire privé individuel ... chinois : En cas de pb (plomberie, humidité, peintures à refaire, frigo ou machine à laver en panne ... bref, tous les petits désagréments de n'importe quel logement, et surtout en Chine !), on s'adresse à un chinois !
  • Propriétaire : une société, "un management" .... interlocuteur anglophone, tout service pris en charge (même changer les ampoules, accrocher les cadres, installer ...etc). Bien sur, la facilité et le confort ont un prix non négligeable.
Je ne dit pas qu'une solution est meilleure que l'autre, je pense juste qu'il faut etre au courant !
 
Matmat

Matmat

Membre Gold
23 Oct 2005
587
61
Shanghai Stadium
#24
Oui c'est sur que residences pavillonaires sur XinTianDi, ca va pas etre gagne...

De tte facon, c'est un peu comme a Paris, si tu veux une maison et un jardin, faut s'eloigner du centre a moins d'avoir des moyens super eleves et dans ce cas la, certaines maisons dans la concession francaise font bien plaisir... en tout cas, je m'en contenterais bien :MDR: