1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Eau, gaz et électricité, combien par mois???

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par madeinasia, 13 Octobre 2007.

1. Matmat

Matmat Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai Stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    Bien sur qu'il y a des compounds a XinTianDi. Pour info, compound = residence
    Il y a des residences comme RichGate mais la c'est hors de prix. Apres tout depend du standing recherche...

2. Giclette

Giclette Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Il va de soit que le prix d'un loyer inclue les prestations de la résidence (piscines, salles et terrains de sport, services, jeux pour enfants, espaces verts ...).

Il faut aussi faire attention à la gestion du logement :
    • Propriétaire privé individuel ... chinois : En cas de pb (plomberie, humidité, peintures à refaire, frigo ou machine à laver en panne ... bref, tous les petits désagréments de n'importe quel logement, et surtout en Chine !), on s'adresse à un chinois !
    • Propriétaire : une société, "un management" .... interlocuteur anglophone, tout service pris en charge (même changer les ampoules, accrocher les cadres, installer ...etc). Bien sur, la facilité et le confort ont un prix non négligeable.
    Je ne dit pas qu'une solution est meilleure que l'autre, je pense juste qu'il faut etre au courant !

3. DamienB

DamienB 我的厅人
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    FR, Montoire
    Ratings:
    +0 / -0
    Je sais, j'ai un sens un peu désuet de la résidence, je le prend comme "résidence pavillonnaire", pas au sens de 4 immeubles de 30 étages plantés sur 500m² de surface au sol :flower:

4. Matmat

Matmat Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai Stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui c'est sur que residences pavillonaires sur XinTianDi, ca va pas etre gagne...

De tte facon, c'est un peu comme a Paris, si tu veux une maison et un jardin, faut s'eloigner du centre a moins d'avoir des moyens super eleves et dans ce cas la, certaines maisons dans la concession francaise font bien plaisir... en tout cas, je m'en contenterais bien :MDR:

Partager cette page