1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Eau, gaz et électricité, combien par mois???

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par madeinasia, 13 Octobre 2007.

1. madeinasia

madeinasia Membre Silver

Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir SH!

Nous sommes en train de réfléchir à notre budget pour notre expatiation sur SH avec deux enfant de 3 et 6 ans. Nous n'avons aucune idée de ce que l'on pourrai payer par mois en eau, gaz et electricité....

D'autre part l'entreprise de mon mari nous donne "une enveloppe" de 1500€/ mois pour le logement. Nous n'avons pour le moment aucune idée de où nous installer...Nous voudrions savoir s'il existe des loyers avec eau et l'électricité (les charges quoi) compris dedans.

Merci pour vos réponses.:top:

2. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    Ce genre de charges ne sont jamais inclus dans les appartements privés, je ne sais si des appartements de services conviendrais à ta situation n'en ayant jamais essayé de substance.

Les factures dépendent de la surface et évidemment des habitudes de confort de chacun mais sache que la particularité ici est dans le chauffage (ou clim inversement) qui se fait par compresseur inverseur (gros consommateur d'électricité).

Le gaz et l'eau sont négligeables de l'ordre de dizaines de yuans, tandis que l'électricité et éventuellement internet est de l'ordre d'une à plusieurs centaines de yuans.

En espérant répondre à tes interogations, bonne continuation.

3. madeinasia

madeinasia Membre Silver

Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0

Merci beaucoup pour votre réponse, si nous comptons dans notre budget 500 Yans par mois tous compris (eau, internet, electricité...) pensez vous que cela sera juste (nous sommes 4)???

cordialement :)

4. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui, comptez 500-600 de moyenne...pour 100-150m2

5. madeinasia

madeinasia Membre Silver

Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    anim_jumproll Trop top! Merci beaucoup pour cette réponse rapide!!!!

puis-je encore profiter?????anim_grin

Quels sont les quartiers où ils y a qlq français (pour pas se sentir trop seul...) Nous hésitons entre l'ouest et le centre (xuhui) ?:mercipan:

6. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    En fait y'en a partout ! Ne t'inquiètes pas...:MDR:

7. madeinasia

madeinasia Membre Silver

Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
  8. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Quel pilier ce Ajchina, que feraient les membres du forum sans toi?! :)

9. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    pilier de bar un peu groguis d'hier mais je me soigne... la 3eme place ou rien:MDR:

10. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    :MDR: J'imagine la gueule de bois des piliers de bar suite a la soiree de rugby d'hier.

11. bertrand85

bertrand85 Membre Silver

Inscrit:
    24 Avril 2007
    Localité:
    Dongxin Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Moi je conseille les quartiers de Xujiahui ou Jing'an Temple. Après, tout le quartier qui est autour de Xintiandi est vraiment top, tout le temps plein d'expats et de petits coins sympas à visiter ou re visiter (voire même, re re visiter). Si encore ça ne suffit pas, Huahai lu et People Square, mais là on vise la classe expat internationale grand luxe...

Pour ce qui est de l'"enveloppe" je dis gloups : avec 450 euros par mois (500 euros TTC) j'ai eu un appart de 130m² avec:
    - 3 chambres (1 master bedroom, 1 bedroom normale lit deux places, 1 bedroom lit simple),
    - une cuisine standard,
    - un salon gigantesque,
    - une terrasse avec vue magnifique sur la Suzhou Creek,
    - deux SdB,
    Le tout meublé (machine à laver, mobilier, TV monstre...)

Donc, pour votre budget, je conseille (à vue de nez... ;))
    Un loft de 300m² dernier cri, avec
    - une chambre de 50m² pour chaque enfant (en option: SdB privative + terrain de golf)
    - une chambre de 100 m² pour vous (option hammam, terrain de tennis et hippodrome)
    - une cuisine grand luxe, cusinier intégré aux meubles
    - un salon 7 étoiles équipé Hi-Fi à faire baver un ambassadeur
    - un bureau de premier ministre
    - une terrasse avec piscine olympique intégrée
    - une cage à hamsters pour amuser les enfants (de préférence avec des hamsters dedans)
    Le tout au top floor (minimum 30) d'un immeuble avec vue sur le Bund et la Pearl Tower.

AAh je meurs.

NB liste non exhaustive, je cède la place à Ajchina, dès qu'il ira mieux.

12. madeinasia

madeinasia Membre Silver

Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0

Merci de ta "riche" intervention et tant mieux pour l'entreprise si le loyer est beaucoup moins cher que prévu! Cela dit quand je vois sur certain site le prix des appart, moi aussi je dis gloups, y'a vraiment de tout....

Mais je retiens en tout cas les deux quartiers. Peux tu me dire combien tu paies toi en charges par mois (eau, gaz, électricité...)

Quelqu'un sait il combien cela coût pour mettre une ligne téléphonique fixe?:hs:

13. DamienB

DamienB 我的厅人
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    FR, Montoire
    Ratings:
    +0 / -0
    La vrai question serait plutôt : existe-t-il encore des appartements sans ligne fixe à Shanghaï ?

14. fcc

fcc Membre Silver

Inscrit:
    3 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Perso, je suis en train de regarder depuis Paris et aussi via le cabinet de relocation fourni par ma société, avec un budget équivalent (3000$), je ne trouve pas grand chos qui ressemble à ton 300M2 etc. Plutot 120 à 240M2 chinois selon le niveau de prestation du compound et sa localisation.
    Donc, si tu as des bons plans, en particulier vers Xi Tian Di (je n'ai pas trouvé au dela de 120m2), je suis preneur...

15. Giclette

Giclette Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Effectivement, côté tarif, j'ai comme des doutes ...
    Sur HongQiao, maison avec micro jardin (20m²) pour famille 3 enfants (1 master bedroom et 3 simples) de taille très correcte mais pas un palace (j'ai visité du côté de l'école des vrais palaces !!!), dans un compound très bien équipé/géré ... ce qui est très agréable lorsqu'on a des enfants, au moins, pas de soucis avec le logement ! ... on dépasse les 5000$ assez largement (~46000 Yuan) ...
    Côté charges .... Eau + gaz + electricité, ça va de 600 Yuan en mi saison (pas de clim, pas de chauffage) à 2700 (janvier dernier ... chauffage !). Et on ne chauffe pas à la clim inversée, on a investi dans le radiateur bain d'huile ... question de confort et économie (si, si !!! mais de toute façon, se chauffer à l'électricité, y a pas de mystère, c'est cher !).
    Pour la maison, le tarif est celui de l'année dernière quand on est arrivé ... je ne sais pas comment ca a évolué selon les quartiers. Du côté de l'école, c'était moins cher ... ou plus grand pour le même tarif !! Par contre, on n'a pas regardé les appartements ...

Bonnes recherches et bon courage !

16. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    Je soulève une question... Avez-vous négocié ?

17. Giclette

Giclette Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Evidemment.
    Et même très bien négocié.

18. madeinasia

madeinasia Membre Silver

Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    :affraid: Giclette, je me demande si on va avoir assez de budget alors????

Il nous faudrais un 4 chambres, avec tout "le confort" (meublé quoi, + tv ect...). Vous pensez que tout se négocie facilement? Que peut-on demander en extra s'ils ne veulent pas baisser le prix du loyer?

19. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    Négocier veut dire passer par un intermédiaire chinois...à mon sens

20. DamienB

DamienB 我的厅人
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    FR, Montoire
    Ratings:
    +0 / -0
    Il n'y a pas de compound à Xintiandi, il faut sortir du centre-ville pour cela. Pour 3000 USD par mois, tu trouveras dans les 200 / 300m² assez facilement normalement, mais pour cela il ne faut pas chercher dans les agences qui annoncent les prix en $ anim_endesaccord. Le mieux sera de toute façon de voir sur place, avec la proximité réelle avec le lieu de travail, l'école, etc... (ça dépend fortement de la circulation).

Partager cette page