1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Eau acide / solution

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par XiaoXiong, 28 Septembre 2013.

1. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +396 / -4
    L'eau du Nord de la Chine est réputée pour son acidité, et provoque des dégâts sur la peau.
    Quelqu'un connaît il un moyen pour neutraliser son eau domestique?
    Quelqu'un connaît il un moyen pour produire de l'eau alcaline?

Ce sujet m'intéresse fortement, ayant contracté deux problèmes cutanés distincts depuis mon arrivée.

Merci!!!

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    ne suffirait t'il pas d'installer un purificateur (ioniseur) d'eau au robinet
    et si vous avez une baignoire d'ajouter un peu d'amidon de blé à l'eau du bain

#2 parapluie, 28 Septembre 2013
    Dernière édition: 28 Septembre 2013
  3. JSR

JSR Membre Gold

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    Question a part : Tu es sur que tu n'as pas de probleme a cause de ton shampoing / creme douche? En Chine, c'etait ca la source de mes problemes de peau. Pourtant j'achetais l'Oreal...

4. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +396 / -4
    je vais changer de gel douche, reponse sous peu...
    pour l'amidon de blé, merci, je n'ai pas de baignoire, mais vais me mettre en mode eau dans un seau pour voir le changement aussi

Sinon : des marques d'eau alcaline connues en chine?

EDIT : je viens de me raser bras jambes et torse, histoire de mieux voir, je suis un ours LOOOOOL
    j'utilise aussi des crèmes d'aloe vera pour faire passer, pour le moment ca va, mais démangeaisons et plaques rouges en sortant de la douche...

#4 XiaoXiong, 28 Septembre 2013
    Dernière édition: 28 Septembre 2013
  5. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Parapluie en adamantium?!

6. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    le problème pour les purificateurs et ioniseur sont fait que principalement pour rendre l'eau potable, pas assés de débit pour une douche.
    par contre chez nous on utilise un truc qu'on met dans l'eau du lavabo pour ioniser l'eau, c'est plein de petit roche ionisante à l’intérieur.
    et pour boire on a pareil, un pot inox avec cette capsule rempli de roche ionisante, il en sort de l'eau à PH 8,5. et en amont j'ai un filtre au robinet, l'eau est passé par un filtre anti boue et autre mais ionise pas.
    je peux te dire qu'en buvant l'eau sorti de mon pot, je n'ai plus d'aphtes dans ma bouche douloureux qui dures, et des diarrhées à se tordre de douleurs.

7. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Wow ca fait vraiment peur votre flotte dans le nord... :p

8. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +396 / -4
    à Johnjohn je m'en vais en commander un a Mac Lain

#8 XiaoXiong, 29 Septembre 2013
    Dernière édition: 29 Septembre 2013
  9. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    Tu peux te badigeonner de soude caustique NaOH (solution basique) a 55% avant de te doucher, cela va neutraliser l'acidité de ton eau acide pour sûr

Partager cette page