Easy Mandarin - Renouvellement visa X2

rem-sh

Membre Actif
24 Juin 2013
7
0
16
Bonjour à tous,

Actuellement à Shanghai, je suis des cours de chinois au centre de langues Easy Mandarin.
Mon visa X2 touche à sa fin en février, et j'aimerais le renouveler pour 5 mois.

Le Bureau de sécurité publique m''a informé que puisqu'il s'agissait d'un centre de langue privé (et non d'une université), je devais sortir de Chine pour renouveler mon visa (sans doute aller à Hong Kong).

Ma question est: quelqu'un d'entre vous est-il sûr que ce type de visa X2 pour la Chine peut-être obtenu depuis Hong Kong, si je suis inscrit dans un centre de langue privé ?
Ou mieux, quelqu'un a t-il récemment été dans le même cas que moi en étant inscrit à Easy Mandarin?

Je ne voudrais pas être obligé de retourner en France pour faire un simple renouvellement...

Merci de votre aide !
Rémi
 
Bonjour,

Le Visa X-2 est lié au fait que vous suivez des cours en Chine. De ce fait, pour renouveler le visa, il convient de passer par votre école qui pourra vous fournir la lettre d'invitation officielle ainsi que les papiers nécessaires.
En théorie, et pour avoir vu personnellement ce type de cas, il n'est pas nécessaire de sortir de Chine pour le renouveler. Une fois les papiers en main, il suffit d'aller au centre des Visas a Pudong, et de faire votre demande sur place. Faites juste attention aux délais de traitement, notamment si votre école requiert une visite médicale.
Votre école doit pouvoir vous aider pour la lettre d'invitation.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions
 
Bonjour,

Le Visa X-2 est lié au fait que vous suivez des cours en Chine. De ce fait, pour renouveler le visa, il convient de passer par votre école qui pourra vous fournir la lettre d'invitation officielle ainsi que les papiers nécessaires.
En théorie, et pour avoir vu personnellement ce type de cas, il n'est pas nécessaire de sortir de Chine pour le renouveler. Une fois les papiers en main, il suffit d'aller au centre des Visas a Pudong, et de faire votre demande sur place. Faites juste attention aux délais de traitement, notamment si votre école requiert une visite médicale.
Votre école doit pouvoir vous aider pour la lettre d'invitation.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions
pour les univ effectivement pas besoin de sortir de chine
mais vu que c'est une école de langue j'en suis pas aussi sure, et d'ailleurs le PSB lui a dit que non ça marche pas (vu que les écoles ne peuvent pas fournir le JW ça doit probablement jouer)
 
Chose étrange puisque pour obtenir le Visa X-2 en premier lieu il a bien fallu que l'école de langue fournisse une invitation officielle avec le JW?
Pour se ré-inscrire, et donc en obtenir une nouvelle afin de refaire un X-2, cela ne devrait pas être différent,
Demandez bien à votre École confirmation des dires du Bureau de Sécurité Publique quant à la nécessité de sortir du territoire.

Cheers
 
Chose étrange puisque pour obtenir le Visa X-2 en premier lieu il a bien fallu que l'école de langue fournisse une invitation officielle avec le JW?
Pour se ré-inscrire, et donc en obtenir une nouvelle afin de refaire un X-2, cela ne devrait pas être différent,
Demandez bien à votre École confirmation des dires du Bureau de Sécurité Publique quant à la nécessité de sortir du territoire.

Cheers
Ah non, pas besoin de JW pour le x2, uniquement pour le x1.
(Pas plus que de visites médicales d ailleurs)
 
j'ai aussi lu que le JW n'était pas nécessaire pour le X2
la lettre d'invitation de l'organisme était suffisant
et vu que seule les universités peuvent obtenir le JW, les écoles de langues faisaient des visa F (avant la réforme) et maintenant des X2 vu que le formulaire n'est pas nécessaire
mais bon je peux me tromper
 
Pas de visite médicale requise, sauf pour le resident permit une fois sur place,
En revanche, le JW est requis, que ce soit pour X-1 ou X-2
Voici la page de l'ambassade Chinoise qui le précise : Lien retiré
Mais bon, on parle de X2 pas de X1, donc pas besoin de resident permit...

Pour le JW, je maintiens:
"Non-X2 visa polders shall submit Visa Application for Study in China (JW201/JW202)"
Source: Site officiel du gouvernent de Pékin

Pour la sortie, ne pas confondre ETENDRE son visa (Maximum 180 jours ou même conditions que le visa actuel) et RENOUVELER.
Le renouvellement demande une sortie et une entrée bien que cela reste a la discrétion du PSB. Quoi qu il en soit, si renouvellement sans sortie, ce visa sera valable 1 an avec un permis de rester en Chine de maximum 180 jours et de 0 a 2 entrées en fonction de la durée.

Pour une extension, le dossier est a déposer une semaine avant expiration. Moins d une semaine, le dossier a de grandes chances d être refuse. Les entrées du visa précédent restent valables.