East China Normal University [Shanghai] : Vos avis ou experiences ?

Keylian

Membre Silver
23 Oct 2005
13
0
41
France
Bonjour à toutes et tous,
Je compte venir passer 2 mois en Chine cet été (et oui un frenchy de plus) :Franais03:dont 6 semaines au moins à Shangai à l'East China Normal University.

J'aurai aimé vos avis pour ceux qui connaissent cette école.

Mon collègue Chinois me dit que c'est une bonne école pour l'apprentissage de la langue comparée à des écoles comme Jiaotong très reconnue en Chine (école de Hu Jintao d'après mon collègue pour la petite info)

Est ce que le quartier est sympa, proche des lieux sympas pour les virées l'aprem et le soir ? (voici l'adresse de l'école : [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]East China Normal University, 3663, Zhongshan Rd, (N) 200062, Shanghai)[/FONT]

Enfin si vous connaissez des moyens de logements proche de cette école je suis preneur car je ne suis pas encore sûr d'avoir une chambre de libre dans l'école pour cet été ... (je serai avec un ami donc pour 2 personnes de préfèrence) :help:

Y'a t'il des choses particulières à apporter dont je n'aurai pas forcément l'idée ...

Je vous remercie par avance pour toutes les informations et conseils que vous pourrez me donner et qui c'est peut être à bientôt

Shangai coming soon J-49anim_jumproll
 
Je suis un étudiant chinois. ECNU est une pas mal université pour apprendre le chinois. Et puis elle est au centre de Shanghai, la circulation là est très facile.
 
Merci François!

Connais tu des lieux proche de l'école pour pouvoir loger au cas où il n'y aurait pas de chambre disponible à l'école ?

Merci d'avance pour tes précieux conseils.
 
Autour d'ECNU il y a beaucoup d'appartements. Pourtant car tu passera seulement 6 semaines à Shanghai, c'est pas très pratique de louer un appartement. Si possible si la condition de chambre d'ECNU est pas mal, pourquoi pas prendre une chambre? Enfin le campus est beau où se trouve les grands arbres et les rivières.