e-Channel et check-in dans les hôtels

Chris-Strasbourg

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
16 636
14 981
188
Strasbourg et Shanghai
Habituellement, lors du check-in dans un hôtel, la réceptionniste demande ton passeport, puis va le scanner , (1ere page, visa, etc) dans le système du PSB prévu à cet effet, et cela prend quelques minutes.

Mais depuis que j'ai enregistré mon passeport pour le e-Channel (et que je l'utilise), les choses sont plus compliquées :
- comme d'habitude je donne mon passeport à la réceptionniste
- comme d'habitude, elle va au bout du comptoir, ou dans la pièce d'à coté, là où se trouve la machine du PSB
- puis elle commence à feuilleter le passeport, le tourner dans tous les sens, essaye de décoller des pages imaginairement collées, ...
- au bout d'un certain temps (et même d'un temps certain), elle revient vers moi, et commence à expliquer qu'elle ne peut pas faire le check-in, qu'il y a un problème, qu'elle ne trouve pas le coup de tampon correspondant à ma dernière entrée sur le territoire
- je lui explique que je passe par le e-Channel, et que je n'ai donc pas de coup de tampon
- elle me regarde comme une poule qui aurait trouvé un couteau
- je répète ... e-Channel ... pas de tampon
- elle va voir sa collègue au bout du comptoir
- elles discutent 5 mns, retournent le passeport dans tous les sens,
- la collègue vient me voir, et me demande où est le coup de tampon correspondant à ma dernière entrée sur le territoire
- je répète ... e-Channel ... pas de tampon
- elle affiche un sourire béat, des yeux de merlan frit,
- elle a un éclair de génie : elle va voir son manager...
- 5 minutes se passent encore (pendant lesquelles le manager a peut-être téléphoné au PSB)
- la collègue revient avec le manager qui bredouille un "OK. Mei wenti. Sorry, Sorry"
et le check-in se poursuit normalement ....
Moralité : les 15 minutes que je gagne à l'aéroport en prenant le e-Channel, je les reperds au check-in de l’hôtel ! :grin:

Est-ce que vous aussi vous avez rencontré ce problème ?

Comment éviter qu'ils passent une plombe à chercher un coup de tampon inexistant ?
 
UP

Il n'y a qu'à moi que ça arrive ??? :hum:
 
Pas mieux avec la green card. La dernière fois, la fille a pris ma carte en photo avec son tél. puis m'a dit que c'était bon ;) Pas sûr que l'enregistrement ait été fait...
 
Hello,
Étant rentré de déplacement ce matin :
- empreintes digitales obligatoires aux bornes avant de passer voir le guichet pour le passeport.
- inscription à l'e-channel possible après 3 entrées effectives après le 28 Avril 2018. Papier d'enregistrement en face des guichets e-channels 31 32 33. Le remplir et aller vers les vitres non transparentes pour l'enregistrement. Évidement, personne ne s'attend à te voir là mais les gars étaient sympa et ont essayé de m'enregistrer même si c'était perdu d'avance vu la nouvelle condition pour avoir l'e-channel. Je retenterai avec 2 entrées puis 3 entrées.