e business depuis Hong Kong

ougabouga

Nouveau Membre
02 Juil 2013
1
0
4
Bonjour à tous

Je souhaiterais ouvrir une sole proprietorship de e-business à Hong Kong pour vendre en Europe. Ce serait en drop-shipping.
Mais contrairement à la plupart des gens je ferai du drop shipping depuis l'Allemagne.
L'idée serait de vendre depuis une boutique ebay répertoriée à HK (en tant que sole proprietorship enregistrée à HK) des casques de motos sur le marché français que je peux drop shiper depuis un vendeur en Allemagne.
Le schéma serait :
Encaisser sans un prix HT par Paypal (avec ma boîte Hong Kongaise), acheter HT avec le casque au fournisseur allemand (toujours avec la bôite hkgaise) qui l'enverrai directement depuis l'Allemagne vers le consommateur français final.

Savez vous si ce schéma pose un problème ? Est ce légal ? Je me pose des questions sur la TVA.
A priori si l'acheteur français achète à une boîte hkgaise, cette dernière peut vendre HT. Le truc c'est que dans la plupart des cas les boîtes qui font du drop shipping depuis HK importent depuis la Chine, ce qui fait que le petit paquet doit passer à travers la douane française et le consommateur final a une chance sur deux de payer la TVA. Là, la marchandise étant déjà dans l'espace communautaire, elle n'aurai pas besoin de passer à travers les douanes et le consommateur final pourrait s'en sortir sans payer de TVA... non ?

Merci pour votre aide et vos réponses !