Duty free à Hong Kong airport

alfred

Membre Gold
23 Oct 2005
272
21
63
Shanghai
Bonjour, je vais passer en coup de vent à Hong Kong.
J'aimerais en profiter pour acheter un nouveau téléphone portable. Y a-t-il un choix important au niveau des magasins duty free de l'aéroport ?
Est-ce que ça vaut le coup au niveau prix?
Merci
 
Pour ce que j'en ai vu la dernière fois en octobre ... Pas très intéressant sur les prix par rapport à ce que l'on peut trouver en ville ...

A moins qu'il fasse des promotions, comme ils peuvent en faire de temps en temps ... A l'aéroport de Séoul, il faisait pas mal de promotions au mois de janvier ...

Par contre, pour connaître les prix dans les aéroports, je ne sais pas si c'est possible, mais il doit bien exister des sites qui peuvent contenir ce genre d'infos ...
 
Bonjour,

je souhaite acheter une tablette.
même question qu'Alfred : Est-ce que ça vaut le coup le duty free à Hong Kong ? Ou vaut-il mieux acheter en ville à Shanghai ?

Merci
 
Bonjour,

je souhaite acheter une tablette.
même question qu'Alfred : Est-ce que ça vaut le coup le duty free à Hong Kong ? Ou vaut-il mieux acheter en ville à Shanghai ?

Merci
Pas intéressant car les prix sont plus élevés que ceux de la ville .
Un exemple: iphone 6 / noir / 64 G
Apple store HK
HK$5,588 HK$ http://www.apple.com/hk/shop/buy-iphone/iphone6
Duty Free Aéroport HK ( Sound&Vision )5,988 HK$ (prix au 9/11/2015).
 
Je detourne un peu le sujet, mais vous avez deja fait de (vraies) bonnes affaires en Duty Free? Personnellement je ne m'y attarde meme plus tellement la difference de prix me parait minime.

Surtout que pour peu d'etre patient (parfois meme tres patient si on vise un modele precis) on trouve facilement des offres assez folles sur des sites comme vente privee, showroomprive, cdiscount, pixmania... Et je suis persuade que meme en Chine on trouve ce genre de bonnes adresses.
 
Pour ma part.
Les prix ne sont plus vraiment intéressants en duty free , sauf sur les alcools, car l`unité est plus grande 1l/ 1.5l et parfois les bouteilles exclusives Duty Free sont sympas.
Sinon a moins de tomber sur des produits en promotion, mais en dehors de cela, j`ai freiné mes achats en Duty.
 
c'est juste bon pour faire du daigou pour des potes chinois
ça t'évite de devoir courir à Paris (ou autre grande ville), t'as tout sous la main au même endroit, sur ton temps d'attente, tu pers donc pas 2 jours de vac juste pour ça :p
 
c'est juste bon pour faire du daigou pour des potes chinois
ça t'évite de devoir courir à Paris (ou autre grande ville), t'as tout sous la main au même endroit, sur ton temps d'attente, tu pers donc pas 2 jours de vac juste pour ça :p
C'pas faux !
 
ah et j'ai oublié le truc le plus important
ça t'évite de te prendre la tête avec la détaxe

en parlant de la détaxe, j'en discutait il y a 3 ans avec une amie qui bossait aux galeries lafaillettes
elle me racontait qu'à la base les magasins remboursaient la totalité de la TVA (19,6% à l'époque, avec tous les changements actuels je sais pas où ça en est), et c'était les galeries lafaillettes qui avaient commencé à ne rembourser que 12% et tous les autres magasins parisiens s'étaient alignés sur eux

c'est vrai? je trouve ça juste abusé (ils font quoi des 7,6% restant)
 
Clairement, à Hongkong, en ville tu as un meilleur choix et de meilleurs prix. Y a pas photo
 
Pas intéressant car les prix sont plus élevés que ceux de la ville .
Un exemple: iphone 6 / noir / 64 G
Apple store HK
HK$5,588 HK$ http://www.apple.com/hk/shop/buy-iphone/iphone6
Duty Free Aéroport HK ( Sound&Vision )5,988 HK$ (prix au 9/11/2015).
J'ai paye le mien 5588 HKD fin octobre a l'IFC mall (Apple Store)...les boules

EDIT;
@LouLou, tu as fait une petite erreur, (voir grosse ahah), le 4688HKD, c'est pour le 16G et non le 64G!!
Je commencais a regretter mon achat lol:rolleyes:
 
Oups autant pour moi j`ai loupé une marche
J`ai corrigé.
Capture.JPG
 
Je detourne un peu le sujet, mais vous avez deja fait de (vraies) bonnes affaires en Duty Free? Personnellement je ne m'y attarde meme plus tellement la difference de prix me parait minime.

Surtout que pour peu d'etre patient (parfois meme tres patient si on vise un modele precis) on trouve facilement des offres assez folles sur des sites comme vente privee, showroomprive, cdiscount, pixmania... Et je suis persuade que meme en Chine on trouve ce genre de bonnes adresses.
Les parfums et cosmétiques sont généralement moins chers en DF.
 
la première fois que j'ai pris l'avion et qu'on m'a parlé de duty free, je croyais qu'on voulait me vendre un édulcorant.
 
ah et j'ai oublié le truc le plus important
ça t'évite de te prendre la tête avec la détaxe

en parlant de la détaxe, j'en discutait il y a 3 ans avec une amie qui bossait aux galeries lafaillettes
elle me racontait qu'à la base les magasins remboursaient la totalité de la TVA (19,6% à l'époque, avec tous les changements actuels je sais pas où ça en est), et c'était les galeries lafaillettes qui avaient commencé à ne rembourser que 12% et tous les autres magasins parisiens s'étaient alignés sur eux

c'est vrai? je trouve ça juste abusé (ils font quoi des 7,6% restant)
Bonjour,

Il me semble, a confirmer, que la difference va dans la poche des guides touristiques chinois pour les remercier d avoir amene lemur groupe. D ailleur ils doivent payer pour avoir le droit de prepare des groupes en charge, ils gagnent leur vie grace aux commissions.

Bonne journee
 
En effet, c'est trop cher le Duty Free, vaut mieux acheter en ville. Y'a que pour les alcools/spiritueux voire pour les produits de beauté que c'est intéressant, on a souvent des bons packages.
Et je parle pas des restos hors de prix et de mauvaise qualité...
 
les clops ne sont pas moins chère en duty free???
Oui, mais la quantité de tabac autorisée est limitée.
P ex il est interdit d'entrer à HK avec plus de 19 cigarettes (oui, c'est bien 19 cigarettes, pas 19 paquets ..... c'est 1 paquet moins 1 cigarette!)
 
Oui, mais la quantité de tabac autorisée est limitée.
P ex il est interdit d'entrer à HK avec plus de 19 cigarettes (oui, c'est bien 19 cigarettes, pas 19 paquets ..... c'est 1 paquet moins 1 cigarette!)

19 clops?? Là il y a de la règle à la con!!
Donc pas de paquet neuf.