durée visa étudiant_ Tongji (Shanghai)

Hama

Membre Silver
31 Mar 2011
34
1
43
Hello! Tongji (université à Shanghai) doit m'envoyer les papiers nécessaires à l'obtention du visa étudiant, pour le deuxième semestre (février à juillet). Mais est-ce que quelqu'un sait quelque chose à propos de la durée de validité du visa qu'on peut obtenir avec ces papiers? Quelqu'un m'a dit que c'était de mi-février à mi-juillet obligatoirement mais ça me parait bizarre. Il faut bien que j'arrive en avance, quand même... je crois que c'est 6 ou 12 mois, non?
 
Dernière édition:
Ca va pas dépasser ta période de cours de très longtemps... N'espère en tout cas pas un visa d'un an pour même pas 6 mois de cours.
Dans mon cas, mon visa avait été de 6 mois.
 
ok. Un visa de 6 mois ça me suffit, tant que je peux choisir au moins la date à laquelle j'arrive.
 
Hama: pour ça je te conseille de négocier un peu avec ton école.

En effet, à l'époque où j'étais étudiante et si je me souviens bien, la durée du visa X était quasiment exactement la même que les dates indiquées sur le formulaire (donc moins de 6 mois). En discutant un peu avec la personne il avait modifié la date de fin du formulaire pour que j'ai quelques jours de plus pour mon visa étudiant. ;)
 
Argh, j'espère que ça ne rallongera pas l'envoi de mes papiers si je fais ça >.<

Et au moment où on demande le visa, ça ne fonctionne pas? Genre
"Bonjour voilà, ça ce sont mes dates de début et fiin de cours, maintenant,
il faudrait que j'arrive un peu avant et que j'ai le temps de faire mes valises
en repartant, à vot' bon coeur" :dieu::rose: là c'est bien?
Non sérieusement, au centre de visas ils ne peuvent pas le faire, tant que ça ne dépasse pas 6 mois?
 
en realité
on te donnera a l ambassade en france un visa de 30 jours...qui commencera au moment ou tu arriveras en chine.
une fois sur place, ils feront des demarches pour te ranformer ton visa l en visa x ou f...
qui, lui, se terminera le jour de la fin de tes etudes (et ils ne voudrons pas ou plus le faire durer un peu plus longtemps) a ce moment la, tu pouras faire la demande d un autre visa L de 30n jours non prolongable!
 
Ah, oui, si c'est le cas, même si c'est un peu galère, c'est déjà beaucoup mieux!
Donc je peux prendre mon billet d'avion pour arriver en avance sans crainte?
Merci pour vos réponses :chinois:
 
Donc je peux prendre mon billet d'avion pour arriver en avance sans crainte?
Merci pour vos réponses :chinois:


Oui, aucun souci.
On te filera un visa d'un mois au Consulat de Chine, puis une fois que tu arrives en Chine, tu feras la visite médicale et tout et on te fera un visa de 6 mois. De mémoire
 
Super! Merci, ça me retire un poids. En plus je viens de recevoir un mail de Tongji qui me dit que je suis admis (ce n'est pas une grosse surprise, tant que je paye, mais ça fait du bien de le savoir quand même). Donc aujourd'hui, je suis content! 8D Par contre, j'attends toujours les documents.
Euh... JW201 c'est ça?

En fait, du coup, l'ambassade ne va pas me faire un visa étudiant directement, donc... il faut quand même que je leur présente l'admission et le JW201?
Je pose beaucoup de questions, mais j'ai peur de passer à côté de quelque chose doh ce serait bête