1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

durée du Visa: OOO jours. Est ce normal?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par ronanaix, 7 Août 2010.

1. ronanaix

ronanaix Membre Actif

Inscrit:
    27 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    je viens de recevoir mon visa X qui aurait dû être d'un an et à la place je me retrouve avec un visa OOO jours.
    Les formalités pour le visa me paraissaient déjà excessives mais là sans parler la langue, en arrivant seul à l'aéroport :toutseul: ...
    Donc je voulais savoir si cette situation est normale, si je dois dans les 48 H faire un permis de résidence (je n'ai pris qu'une semaine à l'hôtel car je veux faire une coloc là bas)....
    Merci d'avance

2. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    C'est un visa a durée infinie ? Ou zéro jours ?

3. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    CE visa doit normalement te permettre de rentrer en Chine et d'y rester un mois. Tu devras une fois sur place le faire changer pour un visa étudiant longue durée d'un an. Tu pourras le faire quand tu auras payer tes frais universitaires.

4. ronanaix

ronanaix Membre Actif

Inscrit:
    27 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Malyn, mais vu que je suis en échange les frais d'inscription je dois plutôt les payer à mon école je pense.

5. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Cela dépendra de l'accord signé entre les 2 universités / écoles. Mais à ton arrivée en Chine, c'est au partenaire chinois de t'aider dans tes démarches pour ton visa longue durée. Faudra aussi faire la visite médicale.

Partager cette page