durée du visa inférieure à la durée de séjour d'1 jour

rita.m

Nouveau Membre
03 Juil 2013
4
0
4
Bonjour à tous
Je vais effectuer un stage à Shanghai du 16 juillet au 14 septembre, mais j'ai un petit soucis avec mon visa: La durée de mon visa est de 60 jours alors que je vais rester 61 jours. Ebookers refuse de modifier la date de mon retour, et je ne peux pas payer 500euros de plus pour reprendre un billet de retour.
Est ce si grave si je reste 1 jour de plus ? Qu'est ce que je risque ?
Par ailleurs, j'arrive le 16 juillet à 23h30, si j'attends 30min avant de faire tamponner mon passeport, est ce qu'ils considéreront que je suis entrée le 17 juillet en Chine?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bonne journée
 
Alors c'est un Visa F à une entrée valable 60 jours. En fait mon vol est le 15 juillet, mais je n'arrive en Chine que le 16 juillet à 23h30, et je suis censée prendre mon vol de retour le 14 septembre. :)
 
Si tu arrives en chine a 23.30 il y a de fortes chances que tu passes la frontiere apres minuit du coup ca devrait etre bon non ?

A quelle heure est ton vol retour ?
 
Mon vol est à 7h le 14 septembre. Bon, il ne me reste plus qu'à espérer que mon passeport soit tamponné après minuit! Merci pour vos réponses!
 
Mon vol est à 7h le 14 septembre. Bon, il ne me reste plus qu'à espérer que mon passeport soit tamponné après minuit! Merci pour vos réponses!

En ne comptant aucun retard de vol:

Atterrissage a 23:30, 23:40 débarquement, un pissou-->23:45, arrivée à la douane sans courir -->23:55, faire la queue 20 min. (vu qu'on a voulu faire pipi et ne pas courir en sortant de l'avion!! il y a du monde devant!), c'est tout bon!! ;-)

Bref, ça reste la meilleur solution en effet. ça t'éviteras des démarches une fois en Chine.
 
dans le PIRE des cas, des le milieu de ton sejour tu demande une extension du visa au BSP de ta ville en donnant la justification et ton bilelt d avion.
ca te couteras peut etre quelque sous mais rien de dramatique et il te prolongeront sans probleme pour 1j :)
 
sinon c'est 500 RMB par jour de retard (expiration du visa).
mais bon, avec la nouvelle fameuse loi du 1 juillet 2013, ça m’étonnerait pas qu'ils durcissent le ton...
je te conseille le renouvellement sur place, car tu auras bien envie d'aller te ballader en chine plutôt que de rentrer par le premier vol...
 
sinon c'est 500 RMB par jour de retard (expiration du visa).
mais bon, avec la nouvelle fameuse loi du 1 juillet 2013, ça m’étonnerait pas qu'ils durcissent le ton...
je te conseille le renouvellement sur place, car tu auras bien envie d'aller te ballader en chine plutôt que de rentrer par le premier vol...

dans le PIRE des cas, des le milieu de ton sejour tu demande une extension du visa au BSP de ta ville en donnant la justification et ton bilelt d avion.
ca te couteras peut etre quelque sous mais rien de dramatique et il te prolongeront sans probleme pour 1j :)

Franchement, Ça vous parait plus simple / plus économique que d'attendre 10 min. avant de passer les douanes?
 
Hello,
Je suis un peu dans la même situation que toi, cad visa F/simple entrée/90js, et incluant mon jour d'arrivée, je vais passer 91 jours sur le territoire.
Ma RH (chinoise) s'est renseignée et m'a affirmée que le premier jour ne comptait pas dans les 90 jours, il faut compter en jours complets (Minuit->23h59).
Me concernant je suis donc tout juste, et espère que mon avion ne sera pas reporter au lendemain !
Je pense que l'on peut faire le rapprochement avec ton cas.
 
Je ne serai pas aussi affirmatif sur la notion de jour complet, tu arrives à une date (ex 09/07/2013) quelque soit l'heure (ex 23h30), le passeport est tamponné à la date en cours (ex 09/07/2013), de facto le compte à rebour de ta durée de séjour de ton visa commence à cette date.
 
Je ne serai pas aussi affirmatif sur la notion de jour complet, tu arrives à une date (ex 09/07/2013) quelque soit l'heure (ex 23h30), le passeport est tamponné à la date en cours (ex 09/07/2013), de facto le compte à rebour de ta durée de séjour de ton visa commence à cette date.

tout a fait d'accords.
Tout mes tampons sont a une date precise, sans notion de l'heure. Et commence donc a la date d'arrivee.
 
tout a fait d'accords.
Tout mes tampons sont a une date precise, sans notion de l'heure. Et commence donc a la date d'arrivee.

+1
Tu arrives à 22:00 et repart le lendemain à 8:00, tes tampons référent bien une journée de séjour.
Qu'il y ai consigne aux douaniers de laisser filer pour les dépassements =<1 journée peut être... mais les dates sont les dates, et rien n'indiquent que ce soit le cas.
 
Je suis d'accord sur le fait que les heures n'ont pas d'influence, mais d'après ce que j'ai su, si tu rentres en chine le 3 juin, que tu as un visa 5 jours, tu dois quitter le territoire le 8 juin (et non le 7, car le premier jour n'est pas pris en compte).
Après, pour réelle confirmation, je vous propose de voir le 31 aout si j'ai pu rentrer en france ou non ;)
 
Je ne suis pas certain que les jours sont comptes de minuit a minuit comme on l'imagine. J'ai souvenir d'avoir passé la frontiere a 1am, ils tamponnaient la date de la ''veille'', ce sont peut-etre des jours qui vont de 6am a 6am par exemple.
 
Je te conseille de passer un peu apres minuit, ca devrait le faire (quite a s'asseoir un peu). Si tu as un soucis, dans ce cas, comme ton vol retour est tres tot, tu peux passer l'immigration a 23h50 la veille de ton depart si ca ne marche pas.

bon courage
 
Bonjour
Merci à tous pour vos réponses (que j'ai lu un peu tard).
Pour information, quand je suis passée à la douane à l'aller j'ai expliquer mon cas à la personne qui a tamponnée mon passeport, elle m'a dit que ce n'est pas si grave, et qu'au pire des cas je paierais une amende à ma sortie du territoire, mais que normalement comme ce n'est qu'un seul jour de plus je pourrais peut être même échapper à l'amende...