1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Durée du Visa F en fonction de la Lettre d'invitation

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Nicolas12394239, 1 Janvier 2013.

1. Nicolas12394239

Nicolas12394239 Nouveau Membre

Inscrit:
    31 Décembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,

Tout d'abord, bonne année à tous et à toutes ! Ce forum est d'une précieuse aide, je viens de le découvrir.
    Après avoir fait beaucoup de recherches sur la section "Visa Chine" du Forum, je commence à bien comprendre le système des Visa, mais j'ai tout de même un problème...

Je pars étudier dans une Université à Pékin :

- du 4 mars 2013 au 7 juin 2013 soit : 95 jours (3mois et 3 jours)... Donc Visa F ou X. (j'ai une lettre d'invitation pour cette période)
    - J'aimerai rester travailler labas "stage non rémunéré" jusqu'à fin Août. (je n'ai pas encore trouvé d'entreprise, donc pas de lettre d'invitation pour ce stage).

1ère question : Sachant que je n'ai que la lettre d'invitation de mon université (Mars to juin), si je demande un visa F-6mois, est-ce qu'ils vont m'en délivrer un d'une durée inférieur à 6 mois... 4 ou 5 mois par exemple... En se basant sur la fin de mon invitation. Ou est-ce qu'ils vont bien me fournir un Visa F 6 mois?

Si j'obtiens un Visa d'une durée inférieur à 6 mois... Il faudra donc que je me déplace à Hong Kong pour faire une "nouvelle demande" de visa L 30jours (si j'ai bien compris...)

2ème question : Est-ce que je peux faire la demande d'un Visa X (pour les études d'une durée supérieure à 6 mois)?

Pour faire la demande il faut présenter la lettre d'invitation : Cependant sur celle-ci il est mentionné "march to June".... Est-ce qu'ils me refuseront le Visa X et me réorienteront sur un Visa F car la durée de mon invitation est inférieur à 6 mois ?

Avoir ce Visa X me permettrait d'éviter l'achat d'un billet sortie (obligatoire pour le visa F) : ce qui me faciliterai bien la vie... a condition d'être sûr qu'il soit possible de l'obtenir (pour mon cas).
    (Dans le cas où il me serai possible d'obtenir le Visa X, il est demandé un certificat de logement sur la période du séjour en Chine.. je pensais voir une fois sur place pour louer un appartement... Comment faire pour ce certificat...?)

Je vous remercie encore une fois,
    Vos réponses me seront précieuses.

Bonne soirée ou bonne nuit à vous,

Nicolas,

#1 Nicolas12394239, 1 Janvier 2013
    Dernière édition: 1 Janvier 2013

Partager cette page