Durée du trajet Shenzhen - Aéroport de HK

kamoulox

Membre Actif
13 Avr 2015
29
10
15
50
En transports en commun, combien de temps tout compris (avec passage de frontière) faut-il compter pour aller de Shenzhen (metro Window of the World ou Baishizhou) à l'aéroport de Hong Kong ?
Je dois effectuer ce trajet un mercredi, mon vol partant à 23 heures.
Merci pour vos conseils.
 
Le temps passé à la frontière peut varier du tout au tout, parfois 10 minutes, parfois plus d'une heure, il y a aussi plusieurs changements de ligne à faire si tu prends le metro, pas forcement simple avec les bagages.

Quand je dois prendre l'avion en général je loues une voiture avec chauffeur ayant les doubles plaques, le passage de frontière en voiture est en général toujours dans des temps acceptables.
Il y a aussi le ferry, il y en a qui déposent à l'aeroport, là aussi en général pas de grosse queue pour passer la frontière.
 
Merci Niceal pour ces éléments. Le transport de bagages ne sera pas un problème. Je "pratique le sac à dos" et suis mobile. Je ne vais pas prendre de voiture pour cause de budget serré, mais le ferry peut être une option intéressante ma foi, il faut que je me renseigne. A la louche, combien de temps porte à porte selon toi, à plus ou moins une heure (différence de passage de frontière) ?
 
Merci beaucoup, Monsieur...euh....在中国,高白富帅, 在法国...
Le métro est économique mais semble très compliqué (quatre changements il me semble). Le ferry est trop cher. La seconde option semble pas mal !

J'ai aussi trouvé une autre voie :
- métro jusqu'à la frontière de Luohu
- métro jusqu'à Sheung Shui
- bus A43 jusqu'à l'aéroport (31 HKD)
Cela semble présenter un excellent compromis temps/complexité/coût !
 
Dans ton cas je prendrais le bus, tu as des bus partant de shenzhen qui passent la frontiere et vont a l'aeroport (il faut descendre du bus et faire la queue pour passer la frontiere, il te reprends de l'autre cote)
 
:grin::grin::grin: avec @dui on fait le concours de celui qui aura le pseudo le plus chiant !
Pour ta proposition, oui c'est possible mais tu vas perdre du temps a courir a LuoHu. Je pense honnêtement que shenzhenwan est la meilleure solution pour toi (je n'ai pas d'actions, rassures toi). de plus la bas, tu peux prendre un bus non direct (plusieurs arrêts) qui te coutera moins de 30 yuans. ils sont plus lents mais plus économiques.
A toi de voir !
Bon vol!;)

Qu'entends-tu par "perdre du temps à courir à LuoHu" ?
OK, un bus à moins de 30 yuans ça me plaît, mais précédemment tu évoquais "maximum 120 yuans". Pardon je suis un peu perdu...
Et je ne trouve pas ce "Shenzhenwan", ni le bus en question...

Ah, et pour l'anecdote et pour ceux que ça intéresse, je viens de lire qu'une nouvelle ligne, la A43P, est à l'essai pour trois mois entre Lok Ma Chau et l'aéroport, à 31 HKD le trajet.
 
LuoHu est plus loin que nanshan.
Il y a deux types de bus: les express (sans arret, direct HKIA) a 120 Y et les multi-arrets a 30Y
navre si je n'etais pas assez clair.
Je ne connais pas cette ligne A43P.

Ah, je viens de trouver des infos sur la solution que tu me recommandes, et je la copie ci-dessous pour ceux qui seraient aussi intéressés. Départ de Shenzen Wan (Shenzenwan Port dans Google Maps). C'est une option apparemment très économique et pratique pour ceux qui se trouvent à Shenzhen Nanshan.

From Shenzhen Wan to HK Airport/Asia World Expo: Catch the B3X bus (Lien retiré) and get off at the last stop being Teun Mun Town Centre (20 Mins – 11HKD), cross to the other side of the road via the pedestrian bridge, walk under the building to see the KMB airport buses. There’s normally staff there to help guide you. Catch the E33 bus (timetable) to the airport (66 Mins 13.9HKD), or the A33 (timetable) (55 Mins 27HKD) both are run by KMB. You can aslo catch the B3 bus, but make sure you get off at the right stop as this one keeps going after Teun Mun Town Centre

Source : http://shenzhenshopper.com/transport/hk-to-sz#nanshan