Duree de vie moyenne d'une recharge de portable ???

VivelaChine

Membre Bronze
01 Mar 2007
4
0
34
Bonjour a tous !

Voici mon cas : j'ai un numero de portable qui commence par 132, et depuis que je l'ai, je dois recharger mon portable tous les 10-15jours (recharge de 100RMB), alors que mon utilisation du telephone est loin d'etre extravagante...
Je me demandais si ce probleme (car ca est un, cote financier) etait du a mon telephone ou bien a la compagnie telephonique ?

Si vous avez un tuyau, une info, un conseil, une idee, merci de m'en faire part !

A bientot !
 
Dernière édition:
Bonsoir, je crois que tu as achete une puce telephonique que tu peux utiliser partout en Chine (quan guo 全国). Ce qui te revient assez cher. En meme temps il se peut que tu paies aussi les appels que tu recois.

En fait y'a 3 sortes de puce tel:
_ Quan Guo (全国), utilisable dans toutes les provinces chinoises.
_ Da zhong (大众), utilisable sur la province (Guangdong, Jiangxi, Liaoning).
_ Xiao Ling Tong (小灵通), utilisable sur la province egalement mais le numero n'est pas un numero de portable (132, 137, 159) mais un numero de fixe (ex: 021. 56789010).

A noter qu'avant d'acheter une puce, faut essayer de voir les prix que les operateurs (China Mobile 中国移动; Unicom中国联通) proposent a la minute et si les appels que tu recois, sont payants ou pas. Certains operateurs te permettent d'envoyer des sms en France et d'en recevoir. Puis certains numeros de portable sont avantageux plus que d'autres ( ca depend des regions, par ex a Canton, un tel commencant par 135 est plus avantageux qu'un 137).

Voila, j'espere que je n'ai rien oublie ou pas fait d'erreur. D'autres me rectifiront.
Poumy :chinois:
 
J'ajouterai qu'il y a egalement les cartes SIM avec abonnement telephonique mensuel, c'est ce style d'abonnement qui te permet d'avoir un un repondeur vocal ou d'avoir une secretaire qui prend tes messages et t'envoie des sms pour te prevenir des personnes qui ont essaye de te joindre. Ce style d'abonnement a plus une vocation professionnelle, le portable peut etre utilise a l'etranger lors de nombreux deplacements mais le roaming reste eleve.

En ce qui concerne ton numero commencant par 132, j'ai le meme prefixe, mon operateur est China Unicom. Je ne paye pas les appels que je recois, c'est une carte utilisable uniquement dans le Guangdong, avant lorsque je quittais Guangzhou elle n'avait plus de reseau. Il me semble, depuis quelques mois, que je puisse l'utiliser dans l'ensemble du guangdong pour un surcout supplementaire. Je paye environ 100 Rmb par mois, meme desfois elle me dure 2 mois, c'est le bonheur!! anim_rasta . Je recois plus d'appels que j'en emets donc c'est carrement avantageux pour moi.
En ce qui concerne ton cas, je pense que ta carte doit etre nationale et tu payes les appels que tu recois.
Enfin pour ce qui est des numero 135 ou 137, lequel est le plus avantageux? Je pense que cela releve des legendes urbaines... Beaucoup me disent que le 137 est plus avantageux et inversement, donc enormement de contradictions. Donc si vous avez des experiences a partager en ce qui concerne les numeros, c'est avec plaisir.
 
Ok, ok, ok, je comprends mieux !
C'est donc parce que je paie le prix fort pour disposer d'un super repondeur que je recois regulierement des appels et des messages en chinois auxquels je ne comprends rien !!!
Merci pour les renseignements !
Du coup, demain, je file acheter une nouvelle carte, en esperant ne pas me faire avoir de nouveau (en effet, lors de l'achat de ma carte sim actuelle, je n'ai absolument rien demande de folichon !!!).
Encore merci !
A bientot,
 
Ok, ok, ok, je comprends mieux !
C'est donc parce que je paie le prix fort pour disposer d'un super repondeur que je recois regulierement des appels et des messages en chinois auxquels je ne comprends rien !!!
Merci pour les renseignements !
Du coup, demain, je file acheter une nouvelle carte, en esperant ne pas me faire avoir de nouveau (en effet, lors de l'achat de ma carte sim actuelle, je n'ai absolument rien demande de folichon !!!).
Encore merci !
A bientot,

En es tu sur ke tu dispose d'un repondeur? De plus les messages ke tu recois c peut etre simplement de la pub?
 
132 c'est China Unicom non ?

Je te conseil China Telecom plutot (numéro 138, 139 ...), pochette bleue, et de prendre l'option à 6 RMB/mois pour ne pas payer quand on t'appelle. Je ne dois pas faire plus de 100 RMB/mois tout en téléphonant beaucoup et en étant beaucoup appelé.
 
Merci !

Euh, comment dit-on en chinois : "option a 6 yuans par mois pour ne payer les appels entrants, siouplait madame ?" ??!!!!