1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Durée de validité du Visa? Durée de séjour?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par vic*, 9 Novembre 2008.

1. vic*

vic* Membre Bronze

Inscrit:
    24 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour!

Lundi, je vais faire ma demande de visa, L, à l'ambassade Chine a Paris. J'ai bien réunis tous les papiers nécessaires et je ne veux prendre aucun risque qu'il me le refuse car mon départ est disons... tres tres proche!

Pour la demande, ils demandent les billets d'avion, et mes billets d'avion aller-retour sont espacés de trois mois. Est-ce que vous pensez que cela ira, ou la durée de mon visa est plus courte?
    Auquel cas, j'achete un billet d'avion pour un autre pays d'Asie à une date plus proche? (ce qui prouverai que je sors du territoire avant?)

Je vous remercie beaucoup en tout cas,

:help:

2. BaOab

BaOab Membre Gold

Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Ratings:
    +3 / -0
    Bah la durée de validité d'un VISA L est de 3 mois à compter à partir de l'obtention de celui-ci, donc à mon avis si tes billets d'avion sont espacés de 3 mois, c'est un peu short.

3. sanlaurenzu

sanlaurenzu Membre Gold

Inscrit:
    15 Avril 2007
    Localité:
    chongqing
    Ratings:
    +27 / -0
    heu, je crois que la duree du visa L est toujours de 60 jours...ils ne sont pas encore revenus au visa L 90 jours...

4. sanlaurenzu

sanlaurenzu Membre Gold

Inscrit:
    15 Avril 2007
    Localité:
    chongqing
    Ratings:
    +27 / -0
    pas encore revenus au visa L 90 jours...pardon!

5. vic*

vic* Membre Bronze

Inscrit:
    24 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Oulala... effectivement...
    Je vais donc essayer de proposer un aller vers HK entres temps en esperant qu'ils acceptent...

Merci beaucoup en tout cas!

6. baobao

baobao Guest

Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,

j'interviens rapidement concernant le visa L 90 jours.

je contredis ce qui a ete dit precedemment, le visa L 90 jours est de nouveau delivre, la preuve en est, c'est ce qui est ecrit sur mon visa, recupere lundi dernier :

duration of each stay : 090 days after entry

l'entree sur le territoire devant se faire comme d'habitude dans les 3 mois a date de l'emissiondu visa, soit dans mon cas avant fevrier.

Pour les papiers, j'ai fourni:

billet d'avion aller avec reservation retour
    hotel pour la 1ere semaine d'arrivee
    passeport
    et la fiche de dde de visa bien evidemment.

voila...

Partager cette page