1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Durée de validité du visa, duree de sejour Lettre d invitation pour visa L...:)

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Teissier Alexandre, 16 Mars 2011.

1. Teissier Alexandre

Inscrit:
    16 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    nous souhaiterions nous rendre en Chine en automne. Apparement les duree de validité du visa releve de la loterie, des personnes me disent 3 mois d autres 1 mois... bref, j ai lu aussi qu a la place de faire une lettre d invitation pour un visa L, il etait possible de faire de resa fictive d hotel sur internet sans payer d accompte comme sur Ctrip.com par exemple. Quelqu un peut til m eclairer la dessus? car j ai une amie chinoise mais elle habite au Canada , dc je ne sais pas si elle put nous faire une lettre d invitation, vu qu elle ne sera pas sur place, et je ne veut pas lui causer des ennuis bien entendu!
    De plus je suis francais, ma copine est canadienne, savez vous si il faut une lettre d invitation pour un visa L pour les Canadiens?

Merci bcp!!!

2. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut,
    Pour la durée du séjour, renseignes-toi auprès d'une agence de visas. Normalement les autorités chinoises te délivreront un visa qui couvrira la totalité de ton séjour. Mais si tu ne restes que 3 semaines, c'est clair qu'ils ne vont pas te donner un visa de 3 mois.

La réservation tu la fais sur Ctrip, ou Elong, ou tout autre site qui ne demande pas d'acompte: tu choisis ton hôtel, tes dates et tu recevras un accusé de reception qui te serviras pour la demande de visa. Ensuite tu annules la resa.

Et ton amie au Canada ne peut pas te faire personnellement une invitation pour la Chine puisqu'elle habite... au Canada. Elle ne risque aucun ennui, simplement ta demande de visa sera refusée.
    Pour ta copine, je ne sais pas: regarde sur le site de l'ambassade de Chine au Canada!

Bon voyage!

3. flooooo

flooooo Membre Silver

Inscrit:
    15 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut, pour ma part, j'ai obtenu un visa L de 3 mois en mai 2010 alors que je ne suis resté en Chine que 23 jours, même chose en novembre dernier, la date de mon billet retour était 1 mois aprés l'arrivé en chine mais là encore j'ai reçu un visa de 3mois.

4. Teissier Alexandre

Inscrit:
    16 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour ta reponse!!
    La mon amie chinoise au canada, va demander a son cousin vivant la bas de nous faire une lettre, dc plus besoin de fausse rea d hotel non plus....:)! mais la se pose une autre question selon [FONT=Verdana,Arial,Helvetica]le site des affaires etrageres canadienne il est ecrit: Les voyageurs doivent se procureur leur visa avant leur départ pour la Chine, dans le pays où ils résident ou dans un pays pour lequel ils possèdent un permis de travail.
    Apparemment ce n est pas possible de le faire en france sans carte de sejour...(nous avons contacter Paris et Marseille!)
    Mais cela me parait absurde, sinon comment font les canadiens en voyage en Asie du sud est et qui souhaitent se rendre en Chine??
    Dans notre cas nous faisons la route de la soie, et donc nous aurions voulu faire la demande en France, mais ce n est pas possible. reste peut etre la Turquie, ou l Ouzbekistan, mais la question reste la meme!!!
    Please help!!!!

Merci
    [/FONT]

5. flooooo

flooooo Membre Silver

Inscrit:
    15 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Désolé, mais je connais pas du tout la procédure pour les canadiens..
    Elle peut pas venir en France avec un visa normal et faire ça demande de visa chinois depuis le consulat en France ?

Partager cette page