1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

duplex dans lane super sympa / 5000rmb

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par liming, 4 Décembre 2011.

1. liming

liming Membre Silver

Inscrit:
    10 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je quitte mon appart à contre-coeur et cherche quelqu'un pour le reprendre (ce n'est pas une cession de bail mais plutôt un coup de main à mon proprio qui a été sympa avec moi)

Petit duplex bourré de charme, dans une des lanes les plus agréables de Shanghai (maisons de 3 étages en briques rouges, plein de petits cafés et commerçants)
    2 min à pied du métro West Nanjing road, en plein centre de Shanghai (moi je ne prenais même plus le métro, mais faisais tout à vélo)
    1 entrée sur Nanjing road, 1 autre sur Weihai road
    Tous les commerces, restaurants, etc... à 2 pas

Un salon avec cuisine ouverte, parquet ancien au sol, plein de rangements (dernier étage de la maison)
    Une petite chambre à l'étage, très cosy, sous les toits + SDB avec machine à laver

Loyer = 5000 rmb/mois (1 mois de caution, pas de frais d'agence)
    Non-fumeur, on peut aller fumer sur la terrasse de la voisine chinoise (qui vous racontera sa vie, et vous offrira des plats fait maison de temps en temps!!)

Le seul inconvénient de cet appart est qu'il n'est pas très adapté pour faire la cuisine.
    C'est pour ça que le quitte, pas adapté à mon style de vie
    Mais si vous n'êtes pas cuistot, vous y serez très heureux (il y a une rue piétonne à 2 min à pied, plein de restos de toute sorte, cafés, bars)
    J'ai un peu la bougeotte, c'est mon 7ème appart à Shanghai. J'ai habité dans plus grand, plus luxueux, mais celui là était vraiment mon coup de coeur.

Ci- dessous quelques photos (qui datent d'avant mon arrivée, déco inexistante)
    Depuis, je l'ai décoré et meublé entièrement. Ce qui le rend très pratique, avec plein de rangements adapté à l'appart. (le tout acheté il y a 4 mois)
    Je laisse le tout pour 1000rmb. Vous n'avez qu'à déposer vos valises :)

Je déménage cette semaine. Ensuite je rendrai les clés, donc il faudra passer par l'agence (et du coup payer les frais, d'environ 1700rmb)
    Donc si vous êtes intéressé(e), contactez-moi vite.
    thevisionbox@gmail.com

P1070679.jpg P1070676.jpg P1070673.jpg P1070671.jpg

2. liming

liming Membre Silver

Inscrit:
    10 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    toujours dispo

#2 liming, 7 Décembre 2011
    Dernière édition: 30 Décembre 2011
  3. liming

liming Membre Silver

Inscrit:
    10 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Appartement toujours disponible et libre (j'ai déménagé)
    Contactez-moi si intéréssé, pour le visiter avec le proprio (pas de frais d'agence)

Liste de ce que je laisse dans l'appart (pour 1000 rmb):
    - une penderie + une commode
    - petit bureau fait sur mesure pour la chambre
    - chaise blanche, en bois massif
    - étagères en métal dans le salon
    - petit meuble à chaussures
    - aspirateur
    - petit défroisseur vapeur
    - table à repasser
    - égouttoir à vaisselle (neuf)
    - rideaux

#3 liming, 18 Décembre 2011
    Dernière édition: 30 Décembre 2011
  4. liming

liming Membre Silver

Inscrit:
    10 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    apartement libre (j'ai déménagé)
    contactez-moi, j'arrangerai une visite avec le proprio
    pas de frais d'agence, possibilité de négocier le loyer

5. liming

liming Membre Silver

Inscrit:
    10 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Suites à beaucoup de questions, je précise que la cuisine n'est pas du tout insalubre.
    Au contraire, une coin cuisine, bien équipée et aménagée (plaques vitro-céramiques, micro-onde, grand frigo, plein de placards,etc...)

Seulement, on peut peu cuisiner pour des questions de voisinage.
    Uniquement des choses peu odorantes (cours-bouillon, pâtes, etc...)
    Pour d'autres choses, comme fritures, sautés, etc..., une gazinière (aussi pour raisons de sécurité) est installée dans le couloir (d'ailleurs dans ces maisons, les cuisines sont normalement à l'extérieur ou dans des pièces séparées). La voisine a aussi sa cuisine à l'extérieur, sur la terrasse.

Ca peut paraitre un peu saugrenu, mais ce n'est pas glauque du tout.
    D'ailleurs la voisine est une maniaque invétérée, et fait le ménage toute la journée.
    Avec elle, pas de poussière ni bestioles !!

Partager cette page