1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

d'un visa x à un visa z??

Discussion dans 'Visa Chine' créé par juliette-bdb, 16 Août 2012.

1. juliette-bdb

juliette-bdb Membre Bronze

Inscrit:
    20 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    bon je pense qu'une discussion identique existe quelquepart sur le forum mais je ne trouve pas de réponse satisfaisante pour la situation.... peut-etre pourriez-vous m'aider ou au moins me diriger vers un post utile?

Ma situation:
    Je suis arrivée il y a presque deux ans pour effectuer mon master1 et mon master 2 à Shanghai à Shanghai University. J'ai donc eu un visa touriste puis un visa X pour un an que j'ai fait renouveler. Ce deuxième visa X se termine le 30 octobre 1012, apres la fin de mes études.
    Je suis actuellement en stage dans une compagnie à Shanghai, ce stage se termine bientôt mais je vais être embauchée et donc convertir mon visa x en visa z.
    or terminant tout juste mes études je n'ai pas deux ans d'expériences. Je voudrais savoir s'il y a une solution pour cela? je peux obtenir une équivalence de licence (donc bac+3) obtenu il y a donc deux ans. Est ce que les stages effectués en Chine (donc non rémunéré sous couvert de visa Z) sont valabes? auquel cas je peux en les cumulant justifier un an d'expérience? Y a t-il des solutions pour cette situation? Est-ce que l'agence dans laquelle je travail peut me faire passer comme stagiaire pour combler la période (donc environ un an) avec un visa F renouvelé deux ou trois fois?
    Car rentrer en France pour acquérir deux ans d'expérience pour pouvoir revenir ne me parait pas envisageable sachant que plusieurs postes me sont proposés ici!

J'espère avoir exposé ma situation assez clairement pour que vous puissiez m'aider à éclaircir mes doutes.

juliette

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Ma situation:

Je suis actuellement en stage dans une compagnie à Shanghai, ce stage se termine bientôt mais je vais être embauchée et donc convertir mon visa x en visa z.
    or terminant tout juste mes études je n'ai pas deux ans d'expériences. Je voudrais savoir s'il y a une solution pour cela?
    Aucune ou alors il faut falsifier ton CV ... Ou dernière solution, tu es la perle rare et en Chine, on ne peut pas trouver d'équivalent en terme de compétence ...

je peux obtenir une équivalence de licence (donc bac+3) obtenu il y a donc deux ans. Est ce que les stages effectués en Chine (donc non rémunéré sous couvert de visa Z) sont valabes? auquel cas je peux en les cumulant justifier un an d'expérience? Y a t-il des solutions pour cette situation? Est-ce que l'agence dans laquelle je travail peut me faire passer comme stagiaire pour combler la période (donc environ un an) avec un visa F renouvelé deux ou trois fois?
    Le Bureau du Travail fera le recoupement entre tes stages et les visas F ... Ils considèrent que cela n'est pas une vraie expérience de travail puisque stage ...

Car rentrer en France pour acquérir deux ans d'expérience pour pouvoir revenir ne me parait pas envisageable sachant que plusieurs postes me sont proposés ici!

Beaucoup l'on fait et ils sont revenus par la suite ... Maintenant, puisqu'un certain nombre d'entreprises souhaitent vraiment t'embaucher ... Et bien, qu'ils fassent le nécessaire pour que cela arrive ... Ils connaissent les procédures et ta situation ... Ce n'est pas à toi d'arrondir les angles avec l'administration ... S'ils te veulent, qu'ils y mettent les moyens ...

J'espère avoir exposé ma situation assez clairement pour que vous puissiez m'aider à éclaircir mes doutes.

juliette

Partager cette page