En recherche D'un stage de 6 mois en Chine + Conseils

Yanik.r

Nouveau Membre
29 Sept 2012
2
0
4
Bonjour,

Je m'appelle Yannick et je suis actuellement en quatrième année en Ecole de Commerce Européenne à Lyon (ECE du groupe INSEEC).

Dans le cadre de mon cursus, je me dois de faire un stage de six mois à partir de Janvier 2015, en entreprise, et mon choix se porterais en priorité sur le marché Chinois, en particulier dans le domaine de la finance.

Néanmoins, je suis quelques peu perdu, entre le grand nombre de site d'emploi/stage que l'on retrouve sur le net, et la taille de ce marché qui est énorme. Auriez-vous des sites de proposition de stage à me recommander, et des conseils à me donner sur la manière de s'y prendre ?

J'ai déjà effectuer de nombreux stages, dont un de 3 mois à Hong Kong, et aimerais renouveler cette expérience en Chine.

Si vous avez des propositions à me faire ou de l'expérience à partager, n'hésitez pas à me contacter à:

yannick.roger@ece-france.com

Ou bien en répondant à cette discussion.

Merci :)

Ps: vous pouvez retrouver mon profil sur Linkedin Lien retiré
 
Bonjour yannick,

1.) Je vous invite a vous referer ici, aux nombreux sujets traitants des problematiques lies aux stages sur le territoire chinois.
2.) Vous trouverez egalement ici de nombreuses annonces dans le domaine de la finance.

Je tiens a souligner que pour le point 1.), il n'existe en effet pas de solution legale pour qu'un jeune diplome sans experience puisse faire un stage (ou travailler, le statut est identique) en Chine.
Il est important, a minima, de refuser toute offre proposant remuneration, offre qui vous mettrait alors non seulement dans l'illegalite vis a vis de l'immigration et de bureau du travail mais egalement du fisc chinois.
Toute societe s'y risquant ne peut, de ce fait, pas etre consideree comme serieuse.

Bon courage,
 
salut
avec la nouvelle réforme des visas, c'est très compliqué d'obtenir un visa pour 6 mois (qu'importe le visa, considérant que tu n'as pas de solution légale, car t'aura jamais un vrai permis de travail pour un stage), sauf éventuellement de faire plusieurs aller retour pour faire des nouvelles demandes de visa (compter 4 jour ouvrés)
essayes de voir avec ton école si ils peuvent t'aider sur ce point

vaut mieux considérer 2 ou 3 mois pour pas avoir de mauvaises surprises

tu peux regarder là par exemple
http://www.bonjourchine.com/threads/plus-de-visa-pour-les-stagiaires.117589/#post-484648
 
Super, merci pour vos réponse !

Donc si j'ai bien compris, il n'existe pas de contrat de stagiaire en Chine, et si je veux quand même y aller, je dois faire passer cela en contrat de travail qui sera difficilement accepté en entreprise et pas très légale au niveau de la loi.

De ce fait, pour les stages de 6 mois, c'est mort, il faut mieux faire une demande pour 4 mois maximum !
 
De ce fait, pour les stages de 6 mois, c'est mort, il faut mieux faire une demande pour 4 mois maximum !
moi je dirais 3 mois en visa business c'est gérable (4 mois à voir quel visa ils te donneront, si c'est un entrée multiple ou pas)
essayes de pas avoir de pépin qui déboucheraient sur un contrôle de police
et enregistre toi bien au commissariat pour tes extensions
http://www.bonjourchine.com/wiki/louer-un-appartement/