1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

« Duang » : le caractère attribué à Jackie Chan qui affole le Web chinois

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 4 Mars 2015.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    BLOG sur LE MONDE

C’est le nouveau caractère chinois à la mode, celui « qui fait exploser l’Internet chinois », titre le site Foreign Policy. L'engouement est semblable à celui provoqué en Occident par la petite robe bleu et noir ou blanc et or, en somme. Sur le moteur de recherche Baidu, ce nouveau caractère a été tapé près de 600 000 fois, et le réseau social Weibo (l’équivalent de Twitter en Chine) fait également face depuis peu à une déferlante de « Duang ».

Capture Weibo

Selon la BBC, quelque 8 millions d’occurrences ont ainsi été enregistrées sur le site de microblogging, générant 312 000 discussions entre 15 000 utilisateurs. « To duang or not to duang, that is the question », parodie l’un d’eux. « Tout le monde duanguise, mais je ne sais toujours pas ce que cela signifie », se désole toutefois un autre utilisateur de Weibo… et visiblement il n’est pas le seul.

http://pan.baidu.com/s/1mgDqf2o

• J'aime J'aime x 1
  2. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Voici les vidéos

La vrai : http://www.iqiyi.com/w_19rs1srfid.html#vfrm=3-17-5-1

La reprise :
    http://www.iqiyi.com/w_19rs1srfid.h...d=3326687909_01c41f3d7e34567ce53e2cb2eeedb5a6

Mnt le mot Duang est associé à Jackie Chan comme le "Allo" de Nabilla (dsl pour la référence) , sur quelques articles chinois il faisait donc une pub pour se shampoing (au passage bcp de chinois disent qu'il vaut rien comme shampoing) seul souci pour Jackie c'est qu'il c'était rasé la tête pour un film du coup on lui a passé une perruque pour venter le produit ! (il dira plus tard que le produit est pas terrible en faite)

Mnt le mot Duang est fashion
    2015-03-06 10_35_44-f04da226e54a165e3fb851 - Visionneuse de photos Windows.jpg
    Je recommande le Duang Duang Duang!!
    Pierre bellemare le vrai_resultat.jpg

• J'aime J'aime x 2
  3. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +394 / -3
    J'ai vu ça sur wechat, weibo... inondation du mot 'duang' dans tous les messages.

4. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Alors c est quoi Duang ?

5. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    ça ne veux rien dire du tout c'est juste Jackie Chan qui a fait un bruit pour expliquer qu'il voulait avoir les cheveux d'une certaine façon

c'est comme si je disais j'ai les cheveux frisés est quand je tire dessus "ding" ils se remettent en place .

C'est comme une personne ou un copain qui raconte une histoire et en même temps fait les bruitages de l'histoire .

Du coup le caractère chinois "duang" à était associé avec le caractère (chinois) de Jackie Chan car c'est lui qui à sorti le mot "duang"

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  6. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    J'ai rien compris a la News. Qui a pondu ce caractere ?
    La pub de Jackie Chan est sortie il y a plus de 6 ans quand meme.

C'est pas un mot, c'est un son comme dans les cartoons. C'est tout.

Connaissant tres bien Jackie, il fait des sons très souvent, je comprends pas pourquoi les gens s'attardent dessus.

C'est comme le Allo de Nabilla. Bref...

Qui decide de tout ca ? Tiens, on va creuser dans une pub d'il y a 6 ou 7 ans... oh !! Un son !! Bon, on va faire le buzz !!!

• J'aime J'aime x 2
  7. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    En fait c'est aussi debile que le Allo de Nabila comme resume plus haut!

• J'aime J'aime x 1
  8. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Sacré Jackie Chan.
    Dans le business, toujours.

Partager cette page