1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Du poisson à la chaire de plastiques

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par marcou, 23 Novembre 2013.

1. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Pour ceux qui ne sont pas sortis se soir, et qui ont finis de diner, je vous souhaite une future pensée pour la prochaine fois que vous mangerez du poisson, quand vous aurez lus ceci:

Comment la pollution plastique des océans introduit des toxines dans nos assiettes

Des chercheurs ont mené une étude sur les plaques de déchets plastiques du Pacifique Nord, également appelé continent de plastique. Leurs résultats montrent que les conséquences de cette pollution pourraient être encore plus sérieuses qu'on ne pense.
    En savoir plus: http://www.maxisciences.com/plastiq...-des-toxines-dans-nos-assiettes_art31413.html

Demain soupe de navets, et rien d'autres...

2. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    En effet c'est assez inquiétant. Par contre, ça aurait été plus intéressant qu'ils dosent les toxines dans la chair des poissons, qui est consommée, plutôt que dans leur foie. (à part l'huile de foie de morue)

• J'aime J'aime x 1
    #2 youmeiyou, 23 Novembre 2013
    Dernière édition: 23 Novembre 2013
  3. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Encore la faute des écologistes! Si ça continu on pourra même plus balancer tranquillement les déchets (que l'on produit) par la fenêtre...

• J'aime J'aime x 1
  4. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    il y avait pendant un moment, quoi que j'en ai encore vu et mangé cette année dans un petit village, les chinois qui dans les petits "boui boui" du matin pour le petit déjeuner, et ayant la flemme de laver correctement les bols qui ont déjà servi, de mettre un sachet plastic dans le bol, le retourner sur les bords, et mettre le "to nao" le lait de soja caillé dedans. Sachant que les plastiques chauds émettent des toxines et qu'ils ont une particule d'huiles mécanique pour éviter qu'ils ne ce collent en eux, de bon matin faut avoir le cœur bien accroché.

5. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    polution shiyan 3.JPG c'est pas bien ce que tu fais :aieuh:, et tu diras à tes voisins d'arrêter de faire pareil;)

• J'aime J'aime x 1
  6. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Bonjour Marcou,

Comment tu as su ou j'habites???
    Google Earth? ;)

• J'aime J'aime x 1
  7. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    les "laowais" sont réputés pour avoir un grand nez, autant s'en servir, disons que j'ai eut du nez, non! , du flair....

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page